Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 10, 2016 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonjour à tous,

J'écris ce message pour vous demander votre avis sur les photos suivantes. Il s'agit des photos que j'ai récupérées la semaine dernière (le mois sur les photos est un mois en retard). J'ai été installé un bloc de sel il y a environ un mois et demi et jusqu'à cette semaine j'avais seulement un spike et un 4 pointes qui venait régulièrement de jour comme de nuit. À ma grande surprise j'ai eu ses bucks cette semaine. Le plus large du lots est venu à quelques reprises depuis sa première apparition (photo suivante).

Ma question est : est-ce qu'il s'agit de 3 bucks différents ou bien seulement deux ? À mon avis je dirais trois, mais j'aimerais avoir votre avis. Portez une attention particulière à l'heure qu'ils sont passés. Ils étaient les deux (ou les 3) ensemble cette nuit là.

Image
BUCK 1

Image
BUCK 2

Image
BUCK 3

Voici une photo du buck le plus large seulement pour vous montrer. Avez-vous une idée de l'âge et du poids qu'il pourrait avoir ?
Image

Je n'ai pas commencé à nourrir encore et la saison de l'arc/ arbalète commence bientôt dans la zone 10. j'aimerais avoir votre stratégie afin de récolter un de ses beaux mâles.

Merci et bonne saison!! :)

Message Publié : Sam Sep 10, 2016 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Salut,

De très beaux spécimens.

À mon avis, il y en a au moins 3 différents, ce qui est une chance en or pour ta chasse.

Ça va te faire quelques nuits avec difficultés pour t'endormir...manquer de sommeil, rien de pire !

Ah que j'aimerais donc pas être à ta place...

PC00STRESS

Message Publié : Sam Sep 10, 2016 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Wow 3 beau buck ! Mais j'ai un faible pour le numero 2 vu que c'est pine sont plus longue ! J'ai un buck qui est large sur u site dans la 10 ouest un peu comme toi il est large mais pas long comme pine j'ai hate de voir cette année si il seras bcp plus haut ! Je t'en souhaite un des 3 Image

Message Publié : Sam Sep 10, 2016 5:55 pm 
Hors-ligne

Un bon truc pas nourrir pi juste trouver leur acces ou sentier les plus utiliser . Avec des cams pi faire attention au odeurs ! Tu va juste voir des femmelles avec de la bouffe pendant 2 mois jusqua ce que leur couille leur dicte leur conduite ! Hahhah pi des ratons pi des ecureuils en tu cas pour ma part j'essaye de moin en moins de nourrir pi en plus sa coute de largent du temp du gaz pi du temp que tu passe pas a la chasse a d'autres espèces ! Bonne chances moi aussi je chasse a l'arc redonne des nouvelles de ta chasse a l'arc

Message Publié : Sam Sep 10, 2016 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
et oui il y as belle et bien 3 bucks! moi je te suggère de chasser les aces vers les site nourricier telle les champs les montagne de chêne s'il y en a dans ton coin sinon les bucher les montagne de bois franc.

pour l'age des male très dure a dire mais chose sur ce sont tous des male de 3.5 ans et plus

sur ce je t'en souhaite un ce sont de très beau male mature

Message Publié : Dim Sep 11, 2016 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Question pour toi : Aimes-tu la visite ?

Si oui, donnes-nous l'endroit précis où tu chasses et la majorité des membres de ce forum vont aller te rencontrer dans le bois.

Sérieusement ces photos m'empêcherait de dormir jusqu'à l'ouverture !

Je t'en souhaite un et svp laisses-nous savoir !

Bonne chasse,

Pierre

Message Publié : Dim Sep 11, 2016 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
3 beaux spécimen assurément! Un territoire à beau potentiel pour toi. Tu ne nourrie pas et ils viennent alors continue comme ça et tente de trouver leurs accès comme ont déjà dit d'autres. Une fois trouver installe toi sert toi de tes cam pour trouver un endroit sur celui-ci ou ils apparaissent de jour.
Je te souhaite bonne chasse!! ;)

Message Publié : Dim Sep 11, 2016 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
3 différents, de très belles photos.

Merci de nous partager celà.

Message Publié : Dim Sep 11, 2016 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Oufff, quel beau choix!

Tu n'as pas de femelles à ce site? Que des mâles?
Alors je dirais que tu es près d'un core area de mâles, dans une zone de transition entre leur couche et une destination (nourriture, eau ou couches de femelles). Si tu ne les vois que la nuit, leur couche est plus loin.

As-tu fait un peu de prospection au printemps? Peu tu décrire ce qu'il y a autour des environs hampes en culture? Grande forêt? Feuillus, sapin âge, etc.
C'est assez difficile de te suggérer une stratégie avec comme seule info des photos de mâles la nuit sur une saline...

Disons que je privilégierais en partant ce que d'autres t'ont déjà proposé: ne nourrit pas, ils viennent déjà... Trouves les trails, mais, il commence à se faire tard pour prospecter si tu ne veux pas les alerter que tu es autour... Si tu dois prospecter, vas y une journée de pluie ou de grand vent

Message Publié : Dim Sep 11, 2016 10:19 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour vos comnentaires. Pour répondres à vos questions.. j'ai seulement une femelle qui vient régulierement. Elle est très souvent avec un 4 pointes qui lui est pratiquement toujours dans le coin. Jai des photos de lui à toutes les heures de la journée. Mon bloc est installé dans une zone de transition (boisé assez ouvert de chêne et d'érable) qui sépare un boisé dense de sapin et de pruche d'un côté et de l'autre j'ai un champs de soya.

J'ai déjà remarqué qu'une trail se forme graduellement dans le champ de soya et longe le boisé, mais je n'ai pas été faire de prospection plus poussé que cela. J'ai seulement été faire le tour du territoire au début de l'été. Je vais retourner voir ma camera cette semaine et pourter une attention partilière au trail. Je vous metterais des photos si ils sont revenu faire leur tour au bloc.

Salutations,

Message Publié : Lun Sep 12, 2016 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Je je chaser pas en millieu agricole, donc je ne connais pas les dates de récolté. J'ai j'étais à ta place, je m'informerait sur la date prevue de récolté car tu risque d'avoir moins de traffic si le cultivateur ramasse tout avant ta chasse...

L'idéal serait de connaître sa date prevue et d'autres sources de nourriture alternative pour ne pas te retrouver le bec à l'eau...

Message Publié : Lun Sep 12, 2016 6:21 pm 
Hors-ligne

Si tu reussi a avoir des photos de jour de un de ces males encore dans les prochaines semaine arrete d'aller tourner sur la terre ! Pi installe toi sur le bord du champs mais dans le bois un peu 20 vrg environ ou il y a de lactions a bon vents ! Instale. 2 stand a differente position pour bon vent sud ouest pi mauvais nord-est pi installe tes cAms sur les trails que tu pense chasser ! Tu va sauver du temp de chasse si finalement il y a un chevreuil a toutes les 2 semaine qui passe par là ! Enleve tes cams de bloc de sel pi mets les ailleurs sur la terres

Message Publié : Lun Sep 12, 2016 6:22 pm 
Hors-ligne

Inquiet toi pas il y auras pas de coupe du soya avant la fin de ta chasse a larc dans la 10 ouest

Message Publié : Mar Sep 13, 2016 6:31 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je suis retourné voir mes photos hier après le travail. Malheureusement ma crainte s'est réalisé. Je n'ai pas de photo d'un de ses gros mâles. J'ai seulement le 4 pointes, la femelle et le spike qui viennent encore. J'ai remarqué une très forte odeur en arrivant à ma caméra.. peut-être une carcasse de quelque chose qui est mort pas loin. Je n'ai rien trouvé par contre.

De plus, j'ai remarqué que sur les photos les chevreuils ne se rendaient pas jusqu'au bloc la plupart du temps cette semaine.. ils restaient à 6-7 pieds et retournaient d'où ils étaient venu. Pouvez-vous me dire si cela vous ai déjà arrivé ? Je ne touche jamais au bloc et j'essaie de passer assez loin pour ne pas laisser d'odeur. J'ai également remarqué qu'ils sont venu pratiquement à 100% de nuit.. pourtant cela fait 1mois et plus que je prends le 4 pointes et le spike en photo durant le jour.

Merci de vos commentaires et conseils,

Message Publié : Mar Sep 13, 2016 8:16 pm 
Hors-ligne

Tien ton spot mort ! Et arrete de t'inquieter de tes chevreuils ! Si il on toujours été autour depuis quelque années il seront pas disparu ! Mais le soya commence a être moin rechercher par les chevreuils quand les feuilles jaunissent donc il cherche ailleurs ! N'en fait pas plus pa ce que il y a des gros chevreuils sur tes photos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal