Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pour ou contre
Message Publié : Lun Juil 18, 2016 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Salut Alain

Plus je suit et m'intéresse au QDM plus je trouve que ça ressemble à faire un dessert bien précis. La comparaison est un peu boiteuse, mais vous aller probablement comprendre mon point. Donc, si tu te décide a essayer de faire ce dessert, mais que tu choisis de ne pas mettre de beurre pour faire plaisir à certains, de mettre un oeuf de plus pour faire plaisir à d'autres et de changer le temps du cuisson parce que tu es pressé, il y a de bonnes chances que ça ne donne pas le dessert attendu. Viens pas dire par la suite que le QDM ça marche pas, tu as pas suivi la recette pentoute...

De ce que j'ai entendu dire, plusieurs clubs ont essayer de faire du QDM en ne prenant que quelques éléments de la recette, mais sans vraiment la suivre. Ça donne ce que ça donne. Malheureusement, pour certains autres clubs, même s'ils veulent bien suivre la recette, il ne dispose pas de farine en quantité suffisante pour que ça marche bien...

Ce n'est pas facile de coordonner des dizaines de membres pour aller dans une même direction. Surtout quand une partie de ceux ci, sont contre l'idée à la base et espère au bout du compte que ça ne marche pas, juste pour gagner leur point. J'espère que ce qui va ressortir pour la zone 06 ne sera pas une version trop dilué de ce qui a été proposé au début, faisant du succès une cible inatteignable.[b]

[/b]
Alain

C est le fun de lire ta comparaison de la gestion qdm avec un dessert . :lol: tu as raison sur plusieurs point , un point que tu pourrais prendre en consideration est l hiver .
Il vaut comparer les oranges avec les oranges , non les pommes .
Jamais on pourrais comparer l aménagement et la gestion du qdm avec les états -unis , la cause (hiver) . De la documentation sur l internet , on en trouve a la tonne . Le pour et le contre .Si tu veut , fait un peu de recherche sur le Michigan , maine , minnessota , etc,....les états a l extrémité nord sont les plus comparable au condition ici . Mais des hivers de 4-5 pieds de neige sont moins nombreuses qu ici .

Mon point vue personnelle .

Grosso modo , mets un troupeau de bétail en pâturrage pour l hiver sans leur fournir de la nourriture . Les résultats vont être les meme que ceux que notre cheptel subits Durant nos grosses hivers . (avec un perte un peu moins élever ).
Ici en outaouais , on peu perdre de 30-40% du cheptel Durant ses hivers , Tu peu certainement comprendre que ca prends plusieurs années d hivers clémence pour le cheptel recupère . Imagine quand on a 2 hivers consecutive !!!!!

DEs etudes ont démontrer les résultats du qdm , ceux que j ai trouver interessant sont ceux du Colorado , Michigan ,

Si je me trompe pas , le Colorado après pres de 30 ans de gestion sous qdm , pensent a revenir a un autre type de gestion , je me rappelle pas de tous les details , mais leur analyse de la situation leur permettais des doutes sous leur gestion et aménagement actuelle .

Revenant sur le qdm , tu as raison de comparer a un dessert . Si tu y mets pas tous les ingredients les résultas ne suivront pas .

Le pourquoi que je suis contre ici au quebec , ca prends de l argent et du temps Durant nos grosses hivers pour donner un coup de main a notre cheptel . Très peu de gens sont près a faire cela , comme tu dit dans ta comparaison ,,,,,,,,il manque des ingredients a leur recette . :lol: :lol:

J essaie depuis plusieurs années a produire des bucks digne de trophy ( mon but personnel ) mon ennemie numéro 1 (hiver ) bon , tu peu en venir a tes propres conclusion .

Les rester mourrir de faim ou les récolter , moi je préfère la récolte , j ai vus et trouver des cerfs qui on souffert Durant nos grosses hiver , c est pas très beau a voir .

A tous nos choix .

amicalement pat

Sujet du message : Re: pour ou contre
Message Publié : Lun Juil 18, 2016 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
En effet l'hiver peut scrapper les efforts de quelques années. Sans les nourrir l'hiver, je crois que si les bucks se partagent la job à plusieurs, ils sortiront moins brûlé du rut et auront de meilleures chances de survivre à un dur hier. Je crois aussi que si les femelles sont majoritairement accouplé à leurre première chaleur, les veaux qui en résulteront seront plus gros et auront de meilleures chances de survivre à un hiver difficile.

Surtout, je sais que j'aime la chasse. J'aime qu'elle dure plus de 30 minutes. Je sais que laisser passer les spikes ne donne pas vraiment de résultat si tu es seul dans ton coin à le faire. Mais si les spikes sont protégé par plusieurs chasseurs dans un secteur, ça fini par payer. Les gens qui ont ce genre de résultats n'en parlent pas vraiment publiquement pour ne pas attirer l'attention, mais il y en a beaucoup au Québec.

Je crois que ce n'est pas simple d'appliquer le QDM, mais je crois aussi que le sacrifice n'est pas assez gros pour qu'on s'empêche de l'essayer. Reste à voir ce qui sera essayé exactement dans la zone 06 et les résultats qu'on verra avec 3-4-5 ans. Si ça ne fonctionne pas dans la zone 06 et que ce qui a été essayé était logique, ils pourront faire un retour arrière et on pourra arrêter d'en parler. Mais en attendant, je crois que ça mérite d'être essayé sur plus grand qu'un club qui n'a de toute façon pas de contrôle sur les périodes de chasse et sur la quantité de permis de cerf sans bois. Possiblement que le choix de chacun sera différent si les résultats sont intéressant dans la zone 06.

Au plaisir

Alain
p.s. j'écrit spike, mais je veux parler des bucks d'un an et demi en général.

Message Publié : Lun Juil 18, 2016 4:25 pm 
Hors-ligne

Salut Alain

Citer :
En effet l'hiver peut scrapper les efforts de quelques années. Sans les nourrir l'hiver, je crois que si les bucks se partagent la job à plusieurs, ils sortiront moins brûlé du rut et auront de meilleures chances de survivre à un dur hier. Je crois aussi que si les femelles sont majoritairement accouplé à leurre première chaleur, les veaux qui en résulteront seront plus gros et auront de meilleures chances de survivre à un hiver difficile

En théorie ce que tu avance est vraie ,mais quand il a 4-5 pieds de neige , les cerfs ne peuvent se déplacer pour se nourrir et ses encore pire quand l hiver s éternisse il n ont plus aucune reserve de graisse . Il y a seulement une solution , je dis pas que l aménagement est pas valable ,au contraire tous chasseur qui est en faveur de la loi ,devrait prendre soin de son coin ,pas seulement vouloir changer les lois pour satisfaire ses besoin personnel . Les statistiques démontrent clairement qu il a une baisse de récolte après une grosse hiver .

Citer :
[b]Surtout, je sais que j'aime la chasse. J'aime qu'elle dure plus de 30 minutes. Je sais que laisser passer les spikes ne donne pas vraiment de résultat si tu es seul dans ton coin à le faire. Mais si les spikes sont protégé par plusieurs chasseurs dans un secteur, ça fini par payer. Les gens qui ont ce genre de résultats n'en parlent pas vraiment publiquement pour ne pas attirer l'attention, mais il y en a beaucoup au Québec.

Donc , on a pas besoin d une loi pour protéger les jeunes si il y a plusieurs chasseurs au quebec qui applique deja cette philosophie . Ou ,,,, la majorité n applique pas cette loi et on a besoin de celle ci pour plaire a un petit groupe . l histoire des voisins qui tire tous est commune comme celui des postes d enregistrement qui enregistre seulement des jeunes .C est deux dernierre exemple démontrent pas qu une majorité des chasseurs on fait leur choix . !!!!!

Citer :
je crois que ça mérite d'être essayé sur plus grand qu'un club qui n'a de toute façon pas de contrôle sur les périodes de chasse et sur la quantité de permis de cerf sans bois. Possiblement que le choix de chacun sera différent si les résultats sont intéressant dans la zone 06.

[/b]

pour un survol sur un plus grand territoire , tu n a qu a seulement aller voir les résultats du club kenaux , 50,000 acres+ ou la pourvoirie en sask a monsieur Gagnon , 200 milles carré (buck obsession ). Les résultats ne sont pas plus valables que sur les territoires de meme grandeur sur les territoires du quebec . .

On essaie de vendre un rêve , j ai été lire les pages de monsieur Gagnon qui indique très clairement en bon francais , que la récolte dépands de l hiver précédente . donc tire en tes conclusions.

amicalement pat

Message Publié : Lun Juil 18, 2016 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
fait juste demander a la pourvoirie Fairmont Montebello qui eux ont instaurer 6 pointes et plus
depuis a peu pres 5 ans si ils retournerais en arriere et je suis sur a 100% que la reponse
serais non car apres toutes ces annees,il y a plus de males donc plus de males qui deviennent
des 8-10 et plus.

https://www.youtube.com/watch?v=eE9Fr8poMU0

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Le probleme avec vousi pat.. c'est que la vérité.. vous militez en faveur de tout et absolument tout ce qui est contre toute formes de lois... tu ne t'opposes pas a la protection personnelle des jeunes males..tu t'opposes a des lois... tu n'aimes pas te faire dire quoi faire.. et tu a décidé de polluer les post de tout ce qui donnerait une chance au chevreuil ... au fond a cause de ta conviction qu'on ne peut rien t'imposer tu mets des efforts en lecture et en survol des autres provinces.. toujours pour trouver une lignes dans un texte qui va te donner raison... pauvre toi... change de cassette et laisse vivre les autres aussi.... ca devient redondant ta maniere de citer une ligne dans un texte pour tourner a ton avantage.. les gens ne sont pas cons tu sais...

1- tout simplement .. une loi de protection de jeunes males est obligatoire pour ne pas perdre 20 ans a éduquer les chasseurs qui n'en non rien a foutre aujourd'hui.

2-si une strate de male serait gardé plus mature , il est impératif et obligatoire de croire qu'une plus grande concentration de femele serait accouplé a leur premiere chaleur et donnerait naissance a des veaux beaucoup plus tot et les males en plus grand nombre serait beaucoup plus pret a passer lhiver en meilleur condition parce que moin de femeles a accoupler en décembre.. voila ce qui empecherait les gros hiver de tuer 40% du cheptel..

au lieu de ca on perdrait 15 a 20 % maximum .. parce que l'équilibre entre les sexes serait le but visé et les veaux serait assurément beaucoup plus gros et en santé pour affronté nos hivers..

tu n'es pas con et tu le sais tres bien !!! bien sur... on sait que tu ne chasses pas. tu ne nous as jamais montré aucune photo de tes récoltes parce que tu nous dis que tu ne chasse pas.. ou que tu y vas une ou deux jours par ci par la!! ... on sait que ce que tu fais dans la vie et ca te permets de mettre beaucoup de temps dans une quete au nom dU LIBRE CHOIX.. DES CHOIX QUI VOUS APPARTIENNES A VOUS ET VOTRE GROUPE!!

Reste que les gens (les quelques centaines qui viennes encore ici) essayent de donner une chance au cheptel parce que toi tu n'a aucune solution a apporter... tu prones en faite, le statuquo...ce meme statuquo qui a fait perdre plus de 20000 permis de chasseur de chevreuils depuis 2007 .c'est le seul secteur en passant qui connait des baisses année apres année.
tout les autres on des plans de gestion l'orignal,le dindons et l'ours n'arrete pas d'exploser mais le cerfs recule sans bon sans...c'est drole tous les autres gibier survivre tres bien a nos hivers et leur perte de 15 a 20% se remontent tres vite et sans problématique de récolte.

il est grand temps que les décideurs se réveilles... et bravo a tout ceux qui aident de pret ou de loin et qui croit a un monde meilleur pour le cheptel de chevreuil ... et honte a ceux qui mélange leur cause politique du libre choix et qui viennes s'émicer dans des forums de chasses sous prétextes de faire partie des chasseurs alors qu'il n'en est rien et qui viennent détourner le debat au profit de ne pas accepter de se faire imposer des lois..

désolé les libre choix mais ici , on est une société collective et nous devons faire des lois... si vous ne voulez pas les accepter..reculez vous plus loin en foret et personne ne vous achalera.

en terminant... avant de chialer sur cette loi de protection de jeunes males qui commence vraiment a l'automne 2017.. donnez leur au moin la chance d'essayer quelque chose...pi si ca donne pas les résultats ..y'aura pas plus de mort...y'aura pas moin de chasseurs dans le bois...pi y'aura pas personnes de mort dans cette avanture pour essayer de ytrouver une solution....pi si ca fonctionne vraiment et que le cheptel s'équilibre et que les pertes hivernales dininue de facons significative........... ben vous pourez vous regarder dans le mirroir en vous disant que vous l'avez échapper solide. et que vous n'avez jamais aider les cheuvreuils... et la chasse en générale et que vous n'avez jamais fait parti de la solution mais que vous avez plutot fait parti du probleme............. langevin.

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
wow quelle belle intervention langevin!

100% d'accord avec toi.

j'ai jamais connue une seul personne qui est contre la loi du spike a condition que tous y soie soumis

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 4:47 pm 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
Le probleme avec vousi pat.. c'est que la vérité.. vous militez en faveur de tout et absolument tout ce qui est contre toute formes de lois... tu ne t'opposes pas a la protection personnelle des jeunes males..tu t'opposes a des lois... tu n'aimes pas te faire dire quoi faire.. et tu a décidé de polluer les post de tout ce qui donnerait une chance au chevreuil ... au fond a cause de ta conviction qu'on ne peut rien t'imposer tu mets des efforts en lecture et en survol des autres provinces.. toujours pour trouver une lignes dans un texte qui va te donner raison... pauvre toi... change de cassette et laisse vivre les autres aussi.... ca devient redondant ta maniere de citer une ligne dans un texte pour tourner a ton avantage.. les gens ne sont pas cons tu sais...

1- tout simplement .. une loi de protection de jeunes males est obligatoire pour ne pas perdre 20 ans a éduquer les chasseurs qui n'en non rien a foutre aujourd'hui.

2-si une strate de male serait gardé plus mature , il est impératif et obligatoire de croire qu'une plus grande concentration de femele serait accouplé a leur premiere chaleur et donnerait naissance a des veaux beaucoup plus tot et les males en plus grand nombre serait beaucoup plus pret a passer lhiver en meilleur condition parce que moin de femeles a accoupler en décembre.. voila ce qui empecherait les gros hiver de tuer 40% du cheptel..

au lieu de ca on perdrait 15 a 20 % maximum .. parce que l'équilibre entre les sexes serait le but visé et les veaux serait assurément beaucoup plus gros et en santé pour affronté nos hivers..

tu n'es pas con et tu le sais tres bien !!! bien sur... on sait que tu ne chasses pas. tu ne nous as jamais montré aucune photo de tes récoltes parce que tu nous dis que tu ne chasse pas.. ou que tu y vas une ou deux jours par ci par la!! ... on sait que ce que tu fais dans la vie et ca te permets de mettre beaucoup de temps dans une quete au nom dU LIBRE CHOIX.. DES CHOIX QUI VOUS APPARTIENNES A VOUS ET VOTRE GROUPE!!

Reste que les gens (les quelques centaines qui viennes encore ici) essayent de donner une chance au cheptel parce que toi tu n'a aucune solution a apporter... tu prones en faite, le statuquo...ce meme statuquo qui a fait perdre plus de 20000 permis de chasseur de chevreuils depuis 2007 .c'est le seul secteur en passant qui connait des baisses année apres année.
tout les autres on des plans de gestion l'orignal,le dindons et l'ours n'arrete pas d'exploser mais le cerfs recule sans bon sans...c'est drole tous les autres gibier survivre tres bien a nos hivers et leur perte de 15 a 20% se remontent tres vite et sans problématique de récolte.

il est grand temps que les décideurs se réveilles... et bravo a tout ceux qui aident de pret ou de loin et qui croit a un monde meilleur pour le cheptel de chevreuil ... et honte a ceux qui mélange leur cause politique du libre choix et qui viennes s'émicer dans des forums de chasses sous prétextes de faire partie des chasseurs alors qu'il n'en est rien et qui viennent détourner le debat au profit de ne pas accepter de se faire imposer des lois..

désolé les libre choix mais ici , on est une société collective et nous devons faire des lois... si vous ne voulez pas les accepter..reculez vous plus loin en foret et personne ne vous achalera.

en terminant... avant de chialer sur cette loi de protection de jeunes males qui commence vraiment a l'automne 2017.. donnez leur au moin la chance d'essayer quelque chose...pi si ca donne pas les résultats ..y'aura pas plus de mort...y'aura pas moin de chasseurs dans le bois...pi y'aura pas personnes de mort dans cette avanture pour essayer de ytrouver une solution....pi si ca fonctionne vraiment et que le cheptel s'équilibre et que les pertes hivernales dininue de facons significative........... ben vous pourez vous regarder dans le mirroir en vous disant que vous l'avez échapper solide. et que vous n'avez jamais aider les cheuvreuils... et la chasse en générale et que vous n'avez jamais fait parti de la solution mais que vous avez plutot fait parti du probleme............. langevin.

:P :P un café aurait aider ce matin . :P :P

La vérité

On est sur un forum public , vous avez doit a votre opinion comme moi . Vous aimez pas mon opinion (too bad ),mon opinion est aussi valuable que la votre , me faire imposser une loi que je veus pas , certainement je fait donner mon opinion . Apres tous , on est dans un pays libre . ,,,,non ,,,, vous voulez realiser vos rêves ou passion , sortez votre argent et investez du temps dans la gestion et l aménagement de votre territoire a la place de blamer tous ceux qui s oppose a votre rêves .

Polution de post

A vous écoutez , vous avez la réponse absolue concernant la gestion et l aménagement du cheptel du quebec , on ne peu questioner la promotion que vous faite en faveur de votre cause .,,,,,,,,,,,qui polue le post de qui . !!!!!!!!!! j ai toujours été polis dans mes argumentations , mais si vous pensez que je vais me taire parceque monsieur est pas d accord avec mon opinion ,. voyons !!!!!!!!!!!! Vous aimez pas mon opposition au projet , répondez simplement pas a mes posts ,,,,j ai droit a l opposition aussi bien que vous avez droit a vouloir une loi ,,,,,,,,,,,la seul difference j essaie pas d imposer mon opinion sur les autres , et être vous ,je suivrais mes propres conseil [quote](change de cassette et laisse vivre les autres aussi)

Chevreuil net n est pas un forum privée pour la promotion sans opposition sur le sujet . Il y a les messages privées pour cela :wink:

Concernant ,(les quelques centaines qui viennes encore ici) c est exactement cela ce que je veus dire ,,,,,,,,on vas changer les lois pour les quelques centaines qui veulent un changement et comme tu dit ( on est une société collective ) donc tous les voisins qui tire tous , les post d enregistrement qui enregistre seulement des jeunes , la collectivité na telle pas fait son choix ||!!!!!! peu être pas a ton gout mais ses clair pour moi .

En fin de compte monsieur langevin vous voulez faire la loi sans opposition ,désolez ,des bullies , qui se cache derierre leur conviction pour imposer leur choix . ca marche pas avec moi . .Prenez un peu de vos économie ou emprunter pour realiser votre passion ou vos rêve,ce n est pas la responsabilité des chasseurs ordinaire . il ya toujours les pourvoirie , zec , club,,,,, m est ca coute de l argent nest ce pas !!!!!!!

Pour finir ,vous avez pas complètement tard , mais le cheptel n est pas en danger , chaque region ou coin du quebec est différente , je n ai pas parcourue tous les regions mais vous n on plus , votre opinion comme la mienne n est pas plus valuable pour nos coin respective .

Le personnel ne devrait pas faire partis des discution s , je vous connais pas et je doute très fortement que vous me connaissez . mais votre réponse et vos insinuation sans foundation sont clair . :P

La civilité n est pas toujours au rendez-vous , en tous cas , c est le fun de voir la reaction :P

amicalement pat

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 4:51 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
fait juste demander a la pourvoirie Fairmont Montebello qui eux ont instaurer 6 pointes et plus
depuis a peu pres 5 ans si ils retournerais en arriere et je suis sur a 100% que la reponse
serais non car apres toutes ces annees,il y a plus de males donc plus de males qui deviennent
des 8-10 et plus.

Donc , il a de la place pour ceux qui veulent une meilleur qualité,,,,,,,,,,,,,,,,non,,,,,,,,,,,,,,,,pas besoin d essayer de me l imposer ......non

amicalement pat

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 7:11 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
pie a écrit :
des 8-10 et plus.

Donc , il a de la place pour ceux qui veulent une meilleur qualité,,,,,,,,,,,,,,,,non,,,,,,,,,,,,,,,,pas besoin d essayer de me l imposer ......non

amicalement pat

pendant toute ta vie,pat,
on c`est fais imposer toute sortes de lois et a ce que je sache,on est encore
en vie et avec une qualite de vie meilleur que plusieurs pays alors c`est pas une petite lois qui protege
les spikes qui fera que ta qualite de vie se deteriorera.

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Que tu le veuilles ou non le pro choix
La fete est terminé ..
Continu A chialer tout seul ..
Que tu le veuilles ou pas la loi elle est acceptée
Ca commence à l'automne 2017 dans une zone et crois moi.
De source tres sur hihi.. Ca va aller tres tres vite apres...

Tu as fini de faire du mal au chevreuil
Tu veux pas qu'on t'imposes des lois???
Hahahaha..
Check Ben ce qui s'en vient!! Prépare toi tu va etre malheureux
Hahahahaha

En passant
Salut ..les maniaques qui viennes écrire de temps en temps
On se revoient en 2017...
Quand la loi que personne ne croyait sera écrit officiellement ...
Je viendrai écrire un petit mot de bonjour à tout ceux qui riait et qui continuait le carnage
Cest drole comme le vent vire tout A coup??

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 8:22 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
pat g a écrit :
pie a écrit :
des 8-10 et plus.

amicalement pat

pendant toute ta vie,pat,
on c`est fais imposer toute sortes de lois et a ce que je sache,on est encore
en vie et avec une qualite de vie meilleur que plusieurs pays alors c`est pas une petite lois qui protege
les spikes qui fera que ta qualite de vie se deteriorera.

Oui , tu as raison , on se fait imposer plusieurs chose qu on veut pas , mais normalement on peu avoir une opinion contraire sans se faire attaquer .
Ca dit quoi ca !!!! que j ai pas doit a mon opinion ici sur chevreuil net , pourtant j ai toujours été polis , mais ca tanne certain parceque je les laisse pas promouvoir leur cause ,
On doit être assez homme pour discuter sans s attaquer l un et l autre , moi s appelle ca de la maturité .on peu pas avoir toujours la meme opinion , mais on doit être assez mature pour en discuter civilement .
La question a été débattus depuis toujours , je m interposse seulement quand quelqu un essaie de promouvoir la cause , comme j ai dis , j ai toujours été polis contrairement a d autres .
Jamais je fais laisser quelqu un autre dicter ma ligne de conduite . je crois que j ai raison donc je me lève debout parce que je veus pas un changement , tous comme ceux qui sont pour .
Bravo a tous qui le veulent mais avez -vous peur d une opinion contraire , :P :P

amicalement pat

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 8:59 pm 
Hors-ligne

Salut

En passant , avant de faire un post sur le pour et contre du fameux sujet , j ai discuter avec un modérateur .

Le sujet du post est ,,,,,,,,,,pour ou contre ,,,,,,,,,,,,,ca veut dire les deux , je sais que c est dur de se retenir , mais relire notre posts avant d appuyer sur envoie , ,,,,aide .

amicalement pat

Message Publié : Mar Juil 19, 2016 9:03 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
Salut

En passant , avant de faire un post sur le pour et contre du fameux sujet , j ai discuter avec un modérateur .

Le sujet du post est ,,,,,,,,,,pour ou contre ,,,,,,,,,,,,,ca veut dire les deux , je sais que c est dur de se retenir , mais relire notre posts avant d appuyer sur envoie , ,,,,aide .

amicalement pat

pas de probleme pat,je respecte ceux qui sont contre mais ou je suis rendu comme chasseur,
les petits males je les laisse vivres .

respectueusement Pie

Message Publié : Mer Juil 20, 2016 2:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
moi je suis pour a 100%. Je peux comprendre que le changement fait peur c'est comme dans tout, les gens on toujours et auront toujours peur du changement. Je croie que faire le teste dans une zone pour sécuriser la population que c'est pensable au québec est une bonne chose, mais la seul chose qui aurais du faire est de faire le teste dans une région plus nordique.

par connaissance de causse le monde qui habite dans la zone 2 et 1 on peur d'une telle loi. Oui les hivers y sont beaucoup plus rigoureux que la 6 mais on y retrouve de très beau sujet quand même. Selon mon avis même dans c'est zone il est pensable faire du qdma en baissant la pression sur les jeunes mâle et de récolter quelque femelle tout en y allant logiquement sans risquer d'exterminer la population, se qui aurais pour effect d'avoir un rut beaucoup plus court avec plus de faon qui naisse plus vite et les mâle aurais le temps de se rengraisser avant l'hiver.

Message Publié : Mer Juil 20, 2016 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
jefflaporte a écrit :
Que tu le veuilles ou non le pro choix
La fete est terminé ..
Continu A chialer tout seul ..
Que tu le veuilles ou pas la loi elle est acceptée
Ca commence à l'automne 2017 dans une zone et crois moi.
De source tres sur hihi.. Ca va aller tres tres vite apres...

Tu as fini de faire du mal au chevreuil
Tu veux pas qu'on t'imposes des lois???
Hahahaha..
Check Ben ce qui s'en vient!! Prépare toi tu va etre malheureux
Hahahahaha

En passant
Salut ..les maniaques qui viennes écrire de temps en temps
On se revoient en 2017...
Quand la loi que personne ne croyait sera écrit officiellement ...
Je viendrai écrire un petit mot de bonjour à tout ceux qui riait et qui continuait le carnage
Cest drole comme le vent vire tout A coup??

Oooohhh yes jefflaporte qui viens nous faire un coucou
Content d'avoir des échos de ta part !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal