Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Appâts maison
Message Publié : Lun Sep 15, 2003 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Bonjour,

À quelques semaines du grand jour, je me demandais si quelqu'uns d'entre-vous avaient des trucs pour faire des appât maison. Je ne parle pas de carotte ou de pommes, mais de trucs pour fabriquer du crack, cocain et même ces suçons qui semble être du sucre d'orge aux pommes.

On utilise beaucoup de produits qui semble être facile à faire mais qui coûte cher à chaques saison.

J'attend vos recettes !

Thomas

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2003 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut Thomas,

J'ai une petite recette de bonbon pour toi qui fonctionne très bien par contre si tu as des Ours dans ton territoire vaut mieux que tu t'abstienne car ça pourrait les attirer.

Voici la recette

6 tasse de cassonade
180 ml de sirop d'érable
180 ml d'eau
180 ml de vinaigre

Mettre tout les ingrédients ensemble et faire bouillir, le mélange est a point quand tu met une goute du mélange dans un verre remplis d'eau et que cette goute devient dur au contact de l'eau. ( environ 10 à 15 min. )
Par la suite je laisse refroidir un peu mais pas trop pour ne pas que ca durcisse dans le chaudron et je verse le contenu dans une canne de conserve vide à laquelle on aura préalablement passé une tige de métal en guise de crochet et le tour est jouer.

Bonne chasse
Ben

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Est-ce que ce genre de suçon est reconnu pour attirer les ours ? J’en ai mis un en fin de semaine dernière(Buck Expert). L’an dernier, sur un autre territoire, il avait été beaucoup visité. Mais cette année, j’ai déjà eu des ours sur mes pommes alors je les nourris au maïs maintenant….

Thomas

Pour ta recette, penses-tu que de remplacer l’eau par du concentré de jus de pomme ce serait bon ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bien, si tu as déja eu des Ours sur tes appâts il est fort possible que les sucons les intéresses grandement.
Pour ce qui est de remplacer l'eau par du jus de pomme , je crois que ca mérite d'être essayé, personellement je ne l'ai jamais essayé.
Pour le mais je crois que c'est une trè bonne alternative les Ours ne raffole pas beaucoup du mais par contre un Ours reste un Ours si tu vois ce que je veut dire, pour te donner un exemple, cette année j'ai mis du souffre dans mes salines comme d'habitude et crois le ou non les Ours ont tout ravagés, ils allaient même jusqu'a manger mes souches , déplacer mes blocs de sel et évidemment laisser leurs cartes de visite ( excréments qui ne ments pas ) ce qui est le plus surprennant c'est que cette année je n'ai mis aucuns appâts, seulement du jus de pommes dans mes salines.
Pourtant l'année dernière le souffre sur les pommes avait donné de très bon résultats seulement quelques Ratons ( environ 10 )venaient se régaler .

Pour terminer, Je crois qu'il faut garder a l'esprit que c'est nous les intrus et que peu importe le buffet que nous servons aux cerfs ,les Ours, un jour ou l'autre serons tentés de tirer proffit de la nourriture gratuite que nous mettons dans nos forêts.

Meilleurs salutations
Ben

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]