odocoileus a écrit :
Pour Pat G: Tous les chasseurs n'ont pas le même objectif et c'est bien correct comme cela. Par contre, tous les chasseurs devraient avoir le même objectifs qui est le maintien d'une population en santé. Et pour avoir une population en santé, il faut que toutes les classes d'âges soient bien représentées. Le fait de tuer un spike n'est pas un crime en soit, mais quand la classe d'âges des trois ans et plus est peu représentative de ton territoire, il faut les laisser passer...
https://www.qdma.com/articles/mature-bucks-who-needs-emC est comme ca pour tous les autres grands gibiers , on entends pas parler de pas récolter les veau original ou les 1.5 , l ours ses pareils . J en vois beaucoup des jeunes de 1.5 pour l original et l ours .
je suis certain qu il pourrais y avoir une meilleur gestion et aménagement de notre faune , mais ses pas pour demain ,,,une question d argent et les gens veulent pas changer . je ne peu les blamer je comprends pourquoi ,
Concernant le post en question ,tu as lus le rapport de multi faune comme moi ,la réalité est autrement .
[*].il aurais pas plus de bucks matures parceque on laisse passer les jeunes , ca nous prends des hivers douces point a la ligne ......
amicalement pat
Pas d'accord avec toi Pat...depuis qu'ils ont instaurer cette pratique, les cameras des membres en prennent plus. Les males qui se recolte sont la aussi. Pas en quantite...mais en qualite(je parle ici de male de plus de 3.5) c'est certain. Faudrait que Jean-Guy06 l'auteur du post nous en parle car il est membre de ce club depuis longtemps. Moi et bien c'est depuis peu, mais apres avoir jaser avec lui dernierement justement de ce sujet il me faisait la remarque que des beaux males comme celui-ci etait tres rarement vue et biensur recolter avant cette loi interne. Ca marche c'est sur, sinon c'est sur que le club n'aurait pas perceverer dans cette optique.
Je penses t'avoir deja ecris aussi que Luc Brodeur et multi-faune m'avais personnelement dis lors de leurs formation que dans cette etude...qui date n'est-ce pas?...il manquait des donnees qu'on avaient pas pris en compte a l'epoque et que pour un resultat plus precis ca aurait pris... Donc pour ma part, je serais tres curieux de voir aujourd'hui le resultat avec toute les donnees optimises...Je penses alors que cette exemple ne serait pas autant prise comme detracteur de l'efficacite d'une telle demarche appeller QDMA.