Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ben embêté !
Message Publié : Mar Sep 29, 2015 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Je vous explique la patente !
J'ai trouvé une terre pour chasser le chevreuil. Il y a de l'orignal et un peu de chevreuil.Le problème est qu'il y a des chasseurs d'orignal(3 chasseurs) sur cette terre. La terre a 380 acres. Donc j'ai droit de chasser seulement le chevreuil et eux l'orignal. Dans ma zone, je commence une semaine avant eux, ensuite pendant 2 semaines nos saisons se chevauchent. Je finis avec encore 2 semaines au mois de novembre.

Je ne sais pas trop comment dealer avec ça car les autres chasseurs étaient là avant moi. Le proprio m'a loué une semaine l'année dernière et cette année je lui ai dit que je voulais louer pour toute la saison. Donc il m'a dit qu'il s'arrangerait avec les autres chasseurs.

J'ai une semaine tranquille ensuite les gars se promènent pendant 2 semaines sur la terre s'ils ne tuent avant. Le proprio se promène avec son tracteur et abat des arbres ici et là. Je me demande si je dois investir temps et argent où me chercher de quoi d'autre. L'année passée, j'ai mis une caméra la dernière semaine de chasse avec des pommes et j'ai posé un 4pts. Sur la terre, il y une place où je pourrais faire un petit foodplot mais j'hésite à cause du va-et-vient. La terre voisine est la terre de sa soeur et aucun chasseurs sur cette terres. Cette terre est elle aussi dans les 300 acres. J'ai essayé d'avoir la permission mais c'est peine perdue. Un champ nourricier pourrait peut-être drainer les chevreuils mais est-ce qu'ils vont être craintifs à cause des chasseurs d'orignal ?
Que feriez-vous à ma place?
Est-ce qu'il y en a qui font les 2 chasses sur leurs terres et est-ce que ça nuit ?

Sujet du message : Re: Ben embêté !
Message Publié : Mar Sep 29, 2015 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Je pense que poser la question, c'est un peu y répondre... Si tu te questionnes, c'est peut-être que tu apprécierais plus la tranquilité et une chasse plus préparée comme QDM? Sans voir d'autres chasseurs intervenir dans tes efforts?

En tout cas, quand je lis ta situation, je lis entre les lignes que si tu étais seul sur ta terre, tu serais plus heureux... D'aprèes moi, le groupe qui te précède a la priorité et ce serait difficile de leur demander de faire des compromis...

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Je dois être trop bon joueur car le proprio m'aime bien et si j'avais voulu, j'aurais pu avoir la terre pour moi seul mais je trouvais ça cheap alors c'est moi qui a proposé de les laissés faire leurs chasses. Ça me donne quand même 3 semaines seul et 2 avec eux. C'est plus que je me demande à quel points les chevreuils peuvent être dérangés.
Je me demande si je fais un champs nourricier avec le va-et-vient si c'est comme un coup d'épée dans l'eau !

Message Publié : Mer Sep 30, 2015 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Les chevreuils vont continuer à vivre malgré le va et vient! Ils seront p-e plus nocturnes pendant certaines périodes, mais ils ne fuiront pas la terre pour autant. 380 acres c'est très grand aussi: combien de chasseurs au chevreuils sur 380 acres dans certaines région? 10?! Et plusieurs réussissent à s'en sortir quand même. P-e que ça demandera simplement plus de prospection pour trouver les meilleurs spots "chevreuils" et s'éloigner des meilleurs spots "orignaux" où les autres chasseurs risquent de se concentrer.
Personnellement, j'aimerais bien être dans ce genre de dilemme, je chasse à 2 sur... 17 acres! (Et on récolte chaque année...!)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]