Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 22, 2015 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour, dimanche soir immediatement apres ma chasse du soir j ai du verifier ma camera. Un chevreuil descendait vers moi au trott a vive allure. Quelque pieds de moi il a eu pwur et c est clancher un sprint d ou il venait en lachant 4-5 crie d alerte.

On t il une bonne memoire?

Dois je absolument aller vers un site secondaire pour laisser la poussierre?

Je chasse toujours a bon vent, sinon je ne presente pas sans le vent favorable.

J aimerais avoir vos opinions sur le sujet.

Merci

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Cest pas tres grave selon moi yas pas encore asser de pression de chasse
Mais moi etre toi jenleverais ma camera sa evite de se promener pour rien
Sa nous evite de laisser des odeurs pour rien
Cest ma theorie

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Je ne pense pas que c'est très grave. Le chevreuil est toujours méfiant... Il est toujours en mode survie...
Il va être un peu craintif jusqu'à temps que c'est quelque chose d'autre qu'il n'aime pas....
C'est ma théorie...

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Ce chevreuil a dû souffler ainsi plusieurs fois dans sa vie et malgré tout il reste autour.......chez moi j'ai un chien et souvent cet été il a couru sur notre terrain une femelle chevreuil.....qui reviens tout le temps manger nos fèves, elle adore les feuilles....hihihi on la laisse faire. N'ait crainte, ce chevreuil reviendra. Bonne chasse.
.

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
sebas216 a écrit :
Cest pas tres grave selon moi yas pas encore asser de pression de chasse
Mais moi etre toi jenleverais ma camera sa evite de se promener pour rien
Sa nous evite de laisser des odeurs pour rien
Cest ma theorie

Oui ca du sens! J essaie de limiter mon passage seulement appater, saud que j ai du changer de territoire en catastrophe fin aout alors je suis curieux de voir a qui j ai affaire.

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Pour ma part je croit que tu vient d'éduquer ce chevreuil.Dans mes premières années de chasse j,ai souvent surprit de beau buck dans des situations semblables et par la suite soit ils sont devenu completement nocturne a ce site ou sinon ils viennent mais ils sont très prudent et nerveux .

J’évite a tout prix d'aller au site d'appatage le soir ,les chevreuils réguliers ne sont jamais bien loin quand la noirceur tombe .

Si je doit absolument aller appâter de soir je me rend directement en vtt.Un vtt c'est prévisible comme ton chien sur le bord de ta maison mais un humains à la noirceur au sol c,est pas la même chose.

J'aime bien récupérer mes cartes au même moments que je baits avec le 4 roue en marche.

Chacun sa façon de faire :-)

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Même technique que Tom pour moi.. Je ne met jamais au grand jamais les pieds dans mon spot après la chasse de noirceur....

Mais je ne crois pas que tu as brûler ton spot pour autant.... C fort la faim!!! ;)

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Cela m'arrive également souvent de voir des chevreuils rentrer à la noirceur sur un site après avoir tiré (carabine ou arc)...

Mais je me demandais quel était le meilleur moyen de quitter son stand le soir lorsque des cerfs sont en train de manger sans brûler le spot?

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
La journée ou tu as décide de l'appater du as deja commencer a l'éduquer ! Donc vire pas fou avec sa il va se jouer des tours un jour ou l'autre ! L'année passer j'avais fait lever un chevreuil en allant appater pi le lendemain je voyais un beau petit chevreuil male qui avait l'air a apprecier le spot il y est revenu quelques fois ! Mais c'est vrai qu'avec les grand males sa peut etre un peu different !

Message Publié : Mer Sep 23, 2015 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
le_thon a écrit :
Mais je me demandais quel était le meilleur moyen de quitter son stand le soir lorsque des cerfs sont en train de manger sans brûler le spot?

Quand les chevreuils sont en train de manger, tu attends qu'ils partent !! Normalement ils ne resteront pas là à manger durant des heures ! Donc quand ils mangent, moi j'attends qu'ils aient fini et qu'ils soient partis depuis au moins 10 à 15 minutes. Ça veut dire qu'il faut que tu sois prêt à retourner chez toi ou peu importe où, à la noirceur !

C'est ce que je fais !

Message Publié : Mer Sep 23, 2015 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
De un, oui j irais sur un site secondaire pour 2 jours au moins...

De deux, Sans avancer qu ils ont une bonne mémoire, Ils peuvent retarder jusqu a la noirceur avant de venir visiter ton site...Mes kodaks me l ont prouvé...

Et de trois, ne jamais aller sur ton site a la pénombre...Toi, tu vois pas trop ce qu il y a aux alentours...Mais eux vont te voir assurément...Et ca, ils n aiment pas ca...

Moi, j y vais a la fin de l avant-midi...C est plus commun pour eux de voir un humain de jour...

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Olibinoui a écrit :
Bonjour, dimanche soir immediatement apres ma chasse du soir j ai du verifier ma camera. Un chevreuil descendait vers moi au trott a vive allure. Quelque pieds de moi il a eu pwur et c est clancher un sprint d ou il venait en lachant 4-5 crie d alerte.

On t il une bonne memoire?

Dois je absolument aller vers un site secondaire pour laisser la poussierre?

Je chasse toujours a bon vent, sinon je ne presente pas sans le vent favorable.

J aimerais avoir vos opinions sur le sujet.

Merci

Est-ce qu'il t'a jappé ou soufflé. S'il jappe, c'est qu'il s'interroge sur ce qui le dérange. S'il te souffle, c'est qu'il t'a perçu comme un danger potentiel.

Pour ce qui est de la mémoire, ils ont la mémoire du pif. N'en doute pas un seul instant ! La mémoire olfactive, c'est ce qui leur permet de survivre. Autrement dit, celui là va te reconnaître et te discerner par rapport à un autre humain. Donc s'il t'a soufflé, il va se méfier de toi et cherchera à t'éviter. Ne te décourage pas pour autant, il y a sûrement d'autres chevreuils dans le coin qui ne te connaissent pas !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]