Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : soigneur automatique
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j`aimerais l`avis de ceux qui en ont un soigneur automatique ,que font les chevreuil au moment ou le moteur distribue la ration de mäis,est-ce quils s`ent vont en courant ou si cela ne les dérange pas et c`est quoi la différence de nourrir avec un soigneur au lieu de mettre le blé d`inde directement sur le sol ,j `apprécierais de savoir vos expériences personnelles car je pensais sérieusement a faire l`achat de quelques "feeder"et comme c`est assez dispendieux ,je ne veux etre certain que ça vaut la chandelle merci!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 371
le but premier est de ne pas avoir a se deplacer pour nourire mais que le feeder le fasse pour toi , avec quelque jour les chevreuils qui entendront le bruit du feeder asotiront le bruit avec la bouffe meme principe que celui qui lance quelque pomme de sont tree stand et que les chevreuils se deplace pour allez se nourire.

tu parlais de cout je te dirais que cela depant du type de feeder dont tu veut sur le site moultrie et je me repette il y en as non motorisé a environ 30$ mais pour un trypod la ont parle de plus bien sur.

voila en esperant t,avoir aider sur les feeder.

a+
thegame

Sujet du message : Soigneur automatique
Message Publié : Mar Jan 10, 2006 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
J'en ai acheté un automatique (batteries)en 2003. Les avantages sont selon moi la réduction des senteurs humaine ( rempli une fois semaine) et que la distribition se fait en début et fin de journée.J'ai trouvé ça bruyant, mais cette année là, ma chasse a fini 5 minutes après le ''feed'' :lol: donc je crois que les chevreuils associent le son à la bouffe.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Tracker,
quelle genre de bête associe le bruit du feeder à la bouffe ? je veux dire, qu'avez-vous récolté ? un mature ? un spike ? un moyen ? une femelle ?

merci

The Game, ça ressemble à quoi un feeder à 30 $ sans moteur, commewnt ça marche ? as-tu un lien où je pourrais en voir un ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Les feeders à maïs ça fonctionne bien pour les chevreuils mais ça fonctionne bien aussi pour les oiseaux,perdrix,lièvre,raton laveur,écureuils,ours... .Moi j'en ai un de game tracker, le trou par ou coule le maïs passe son temp à s'engorger et quand la chaudière est au tiers et bien là le blé d'inde ne descend plus :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
voila Pat regarde celui a 24$ il est sens batterie je ne pourais te dire si ses tres bien ou pas de se que j'ai compris les chevreuils en brasant la corde ou encore une boulle en la soulement font en sorte qu,une quantité de nouriture tombe au sol .

http://www.moultriefeeders.com/catalog. ... eerFeeders

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 11, 2006 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
ah, c'est pété comme principe ! Mais je doute beaucoup que les matures s'habituent à ce genre de patente..... Cela pourrai être bon pour attiré les femelles et veaux puis ensuite chasser plus loins dans les trails..... Mais évidemment, faut pas juste mettre cette affaire là.....

À mes spots, les chevreuils mangent environ 50 à 60 lbs de blé d'inde par jours dans leur meilleurs.... peut-être que cela m'aiderais à réduire les coûts qui y sont lié mais je ne veux pas diminuer leur fréquence de visite....

ouin... pas évident. je vais poster un sujet là dessus tient !

Sujet du message : Soigneur automatique
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
The Pat.
Pour répondre à ta question, j'avais 1 femelle et 2 veaux après le ''feed'',comme j'étais dans la zone 8, je devais faire un choix. Par contre, un matin vers 7h15 AM, le feeder a du partir vers 6h45 AM, un beau buck (entre 6 et 8 pointes) a passé à environ 20 verges du feeder :oops: , sans y aller manger. J'en conclu donc que le bruit n'est pas un désavantage dans la plupart des circonstances.Il faut savoir que je l'installe de 3 à 4 semaines avant l'ouverture de la chasse.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 11:07 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Jean-Guy Couture m'a transmis un article sur la fabrication d'un nourriceur automatique à grain. Très bien fait !!!

http://www.chevreuil.net/Jean-Guy_Couture.htm

Merci Jean-Guy !

Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]