Comme d'autres l'ont dit, ne jamais porter de coton car cela emprisonne l'humidité ce qui te refroidi. Ne pas mettre d'imperméable car cela créer de la condensation et cela fait un du bruit dés qu'il gèle.
Pour ma part, je marche 45 min avant d'aller à mes stands situés sur le top de la montagne, la distnace n'est pas si longue, mais je prends mon temps en faisant des pauses pour éviter de transpirer le plus possible... Je mets tous mes affaires dans un sac à dos et bien souvent même par -15C je marche juste avec ma base layer (polypropilène) et une chemise en polar. C'est pas chaud mais cela s'endure...
Pour le bas:
- des chaussettes en laine avec des bottes de feutre et même des bottes de ski-doo
- un caleçon long avec mon pantalon doublé hydro fleece de Browning
et des bobettes
Pour le haut:
- un chandail à manche longue de type base layer
- une chemise en synthétique
- un polar
- la doublure du manteau, primaloft de Browning (très chaud et peu épais)
- et mon manteau hydrofleece de browning (imperméable, respirant et très peu bruyant)
Pour la tête:
- un protège visage en 200gr de tinsulate (Rocky)
- une casquette pour le soleil
- une tuque
- un baclava qui fait office de tuque et de cache cou
- et si il pleut je mets ma capuche de manteau, mais je n'aime pas ça car on entend moins bien et on voit moins bien.
- on perd 70% de sa chaleur corporel par la tête et la base du cou.
Le kit de browning hydro-fleece primaloft et le meilleur investissement que j'ai fait à date, il est un peu lourd mais répond trés bien au chasseur à l'affût en stand.
Le truc si on marche: c'est de changer de chaussettes et de chandail juste avant de s'installer dans sa cache. Il faut même rester 5 minutes en bedaine à l'air pour que le corps s'achèche complètement. Je mets mon linge dans un sac ziplok à l'intérieur de mon sac à dos et je l'enterre légèrement en dessous des feuilles au pied de mon tree-stand.Dans le froid en bas de -15C je ne chasse pas plus que trois heures en ligne car après j'ai frette et surtout l'envie de pis.... me pogne, je préfère chasser peu de temps, que de chasser longtemps et claquer des dents et d'être plus concentrer à lutter contre le froid que de me concentrer sur le gibier convoité.