Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Debat, heure de rentree ...
Message Publié : Sam Sep 06, 2003 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
J'aimerais avoir l'opinion de tous concernant l'heure de rentree dans le bois pour rejoindre vos tree-stands !!!

Dans quelques livres, il est ecrit que nous devrions se deplacer en meme temps que le chrevreil donc pas avant 7:00 pour ne pas les deranger !!

Moi je pense que le plus tot possible est le mieux donc 5:30 !

puis-je avoir vos commentaires !

voila

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 06, 2003 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Personnellement j'ai toujours été à mon stand 1 bonne heure avant la lever du soleil. Je pense que ça permet à la forêt de retombé calme après notre passage.

J'ai toujours eu du succès de cette façon ainsi que le groupe avec lequel je chassait. J'ai déjà eu l'expérience de voir un chasseur qui s'en venait vers les 06hr00 le matin soit à la lever du jour et il a fait partir les chevreuil qui se nourrissaient déjà à mes pommes.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 06, 2003 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Moi aussi je rentre assez tôt...mais encore là, rien n'empêche que tu peux faire lever des chevreuils qui étaient déjà à ton spot...Mais si cela arrive, marche comme si de rien n'était, et rend toi à ta cache, souvent les chevreuils sont partir, mais vont rester pas très loin et vont revenir après un certain temps de calme, puique qu'ils ne savent pas quoi les ont dérangés!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2003 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi, j'aime bien entrer dans le bois à l'heure minimum légale, soit une heure trente avant le lever du soleil.

Habituellement, en 30 minutes de marche, je suis arrivée à mon site de chasse, donc seulement une demie heure avant l'heure légale pour tirer qui est de 30 minutes avant le lever du soleil. Ce qui donne juste le temps que tout redevienne calme si j'ai fait du bruit.

Tu peux apporter un call avec toi et si tu fais craquer une branche pendant que tu te rends à ton stand, tu peux envoyer un p'tit call de femelle, cela dissipera leurs craintes s'ils t'ont entendu.

Tu peux aussi trainer à ta cheville un linge imbibé d'urine de femelle standard ( pas en chaleur) pour camoufler tes odeurs et aussi pour couper les trails pour les bucks.

S'ils croisent une ligne d'odeur, ils auront tendance à la suivre pour aller voir ou elle va etc. donc, cela théoriquement attire les mâles à ton site d'alimentation.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2003 12:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Moi J'essai d'etre a ma cache une heure avant l'heure légal lors de la chasse a l'arc hitoire de me faire oublier :) , a cette heure c'est tres rare que les cerfs se nourisse aux pommes (trail timer le confirme) dans les bois mais dans les champs c'est une autre histoire (j'en ai lever fréquament qui était coucher ou se nourrissent dans ceux ci alors j'ai délaisser les bordures de champs pour la passe du matin). pour ce qui est de la carabine je sort du chalet a l'heure légal pour me rendre a ma cache en chasse fine. et je suis bien daccord avec toi David pour ce qui est du dérangement :oops: , ils reviennent si la source de dérangement n'est pas associer directement au danger (odeurs) meme en pleine journée :wink:

Sujet du message : salut
Message Publié : Dim Sep 07, 2003 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est la meme chose pour moi ... 1 heure avant le levé du soleil ...la raison, le trill d'attendre l'heure parfaite.etre sur d'etre la le premier c'est mon fun a moi... arriver au pomme a 7 hrs et s'appercevoir qu'ils sont déja passé c'est tres frustrant. c'est sur que ca veux rien dire mais moi de voir une premiere patte sortir de la tale de sapin sa me fais capoter. maudit que j'ai hate... a+++ jeff

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
A la suite de ce que j'ai lu sur le forum, j'ai essayé les 2 techniques...plus souvent qu'autrement je me déplace vers 5h30 mais l'an dernier je les ai fait fuir en arrivant à la cache...il faut dire que les conditions étaient difficiles en novembre, -15 avec la croûte qui craquait à chaque pas...à l'ouverture j'ai entendu environ 6 décollages et le lendemain au moins douze...j'étais découragée. Par contre, j'en ai vu toute la journée soit à 8 hres, 10h30, 1hre, 2h30 et oups! rien au coucher du soleil pour un total de 10 dans la première journée.

Donc, le vendredi suivant je suis entrée avec la clarté minimum pour tirer...et, je n'ai rien vu de l'avant-midi......et, avec ma grande patience j'ai attendu la passe du soir où j'ai tué mon buck.

Je ne sais plus ce qui est le mieux mais je crois que je vais garder mon habitude d'être à mon mirador 30 minutes avant le droit de tirer tout en essayant de me concentrer sur le fait de ressembler le plus possible à un chevreuil.

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Moi, ce que je trouve intéressant d'arriver au minimum permis, c'est qu'environs une demi-heure après que je sois monté à mon abris et parfois de les avoir fait déguerpir par mon arrivée.. qu'ils reviennent .. ils sont de vrais fantômes.. tu les sent alentour.. tu les perçois dans la pénombre.. tu vois ces petits flags s'agiter.. et tu dois rester là à les 'presque' deviner..
quelle sensation magistrale.. moi je trouve que c'est ça la trill.. c'est cette échange. ce risque, ce moment où le chasseur et la proie sont présent, ressentent l'autre mais tentent de continuer leur activité..

ayoyoye que j'ai hâte.. je me peux plus..
pourquoi m'a-t-on donné cette piqure ?? je suis esclave de ce sport maintenant !!
:oops:

Eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]