Mat 7mm a écrit :
Bon, j'ai eu de la misère à dormir hier soir...Criss de maladie d'anxiété à marde!! Mon voisin a blessé un le gros buck qu'on chassait depuis 3 ans...Je le savais dans le coin même si on avait pas de photos de lui cette année (les signes et les traces ne menttent pas!)
Il l'aurait tiré à moins d'un KM de mon stand...Il visait le cou/devant du chevreuil et se dernier serait replier sur lui même pour repartir dans la direction dans laquelle il est venu. Il chasse avec une 30-06. Il a effectué le tir à +-70 mètres...Il a tiré à 15h et a entammé les recherches vers les 17h. Un peu de sang à l'endroit du tir et quelques grosses flaques à plus ou moins 50 mètres d'intervalles...Il ne l'a jamais revu et ne l'a jamais levé. Il a chercher pour pendant près d'une journée et demi...Il croît qu'il l'a peut-être atteint à une patte ou au ''brisket''.
Je me demande s'il a survécu au tir et si c'est le cas...va t'il survivre?? J'ai enlevé un coyote du coin la semaine dernière...C'est toujours triste quand sa arrive mais je sais que le chevreuil est un animal très fort...Je me croise les doigts! Selon ses dires c'était toute un monstre! Son cousin a tiré un buck de plus de 160 B&C à quelques KM de chez nous et il me disait qu'il était du même calibre!!!
Avez-vous déjà vécu de telles situations et est-ce que le buck a survécu?
Je me dis que s'il ne l'a jamais relevé et qu'il s'est joint à d'autres chevreuils c'est peut-être simplement musculaire...J'ai déjà tiré un buck au brisket en avant des épaules et il a survécu puisque je l'ai revu en personne et en photos...mais il a malheureusement périt dans l'hiver 2008!
Je me croise les doigts.
A+
Mat 7mm
Il aurait dû essayer un conducteur de chien sang.
Tout dépend de la quantité de sang qu’il a perdu, un buck de ce calibre est très sollicité dans le temps du rut.
Donc ce qui veut dire que sa réserve de graisse est à son plus faible et s’il n’est pas en forme pour refaire le plein d’énergie, il sera très vulnérable et l’hiver risque d’être fatal pour lui.
Je te souhaite qu’il revienne en forme.