inovis a écrit :
Bonsoir à tous,
Sur nos caméras, avant la chasse, on voyait un ours passer de longue nuit à l'une de nos caches, puis des bucks venir en plein jour.
Une semaine avant la chasse, plus rien...
Début de la chasse à l'arc, on a croisé des femelles et des veaux au loin sur d'autres terres.
On a réinstallé nos caméras, et voilà Yogi de retour, une grosse bête, qui passe la nuit là, dès notre départ jusqu'à notre arrivée.
Notre conclusion... utilisons notre permis pour la chasse à l'ours.
Mais on a pas préparé notre secteur pour cela... alors comment attirer très rapidement cet ours dans les heures permises pour... un nouveau trophé et de bons mijotés ?
J'ai préparé un contenant avec du crab, de vieilles crevettes, des lentilles passées date... tentative de faire une bombe à odeur avant le weekend...
Mais quoi d'autre ?
Un gros merci amis chasseurs !
je croit que ta meilleur reponsse est la ,,une canne de sardine et de la cassonade ou mellasse dans ta recette me semblerait etre une idée délicieuse, pour qu'il n aie vraiement pas le gout d'attandre la nuit ,,,
mais, si il attand la nuit, c est surement parcequ' il sait que vous etes la ,,,
je peut te sugeré une idée ,mais pensse aux feux de foret hahaha
pis parle en pas a perssonne
tu prend la plus grosse cacanne de métal que tu a ,ou un petit chaudron ,
et tu instale un kit a fondu dans un grand chaudron pour le proteger du vent etc,,et tu fait boullir ta bonne recette poissoneuse et sucré,si il vente du bord ou mr. nounours est coucher ,il restera pas la longtemp
meme une légere brise .sa diffuse en masse,
quand il fait froid tu voit le nuage d'odeur
mais un grand classique ,quand tu a plus de temp ,
c est le bruit de celui qui vient nourir et qui repart ,
les ours attandent pas la nuit ,il entendent le nourisseur repartir ,
et ils sont toujour de plus en plus pres ,avec le temp ,trop impatient de venir manger ,,
une journé ils entendent le nourisseur partir ,mais ne se doute pas que un chasseur est rester la pour lui jouer un tour
,,,bon vent