Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Échec 2014 jusqu'a maintenant
Message Publié : Dim Oct 05, 2014 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour à tous,

j'ai suivi avec mon père le cours de chasse à l'arbalète en 2012, plein d'espoir puisqu'il y avait beaucoup de chevreuil sur la terre familiale. Finalement nos deux premières années furent un échec. Nous avons su l'an passé qu'un braconnier avait tué une vingtaine de chevreuil sur la terre voisine en 2013. Puisqu'il s'est fait prendre, j'étais plein d'espoir pour 2014. Mais non!

Je met des pommes, des carottes, du sel, tout se mange. Premier matin de l'ouverture, a 6h40 précise, un coup de fusil a poudre noir derrière moi se fait entendre. Suivi de bruit de gens qui parle et de VTT, bref ma journée est tombée à l'eau par ce que je suis sur, un coup de fusil illégal puisque la poudre noir ouvre seulement en Novembre chez nous, sauf erreur de ma part.

Depuis ce matin, silence radio! Plus rien ne passe sur les caméra, j'ai même créé un deuxième spot pensant bien faire, les pommes ne se mange pas. J'ai remarquer qu'a mon spot original, les pommes y sont depuis une semaines et j'en ai seulement 2 qui sont croquées. Je crois bien que ma chasse 2014 est terminée, rien ne passe et comme il n'y a pas de buck sur nos caméra, je crois pas avoir à me lever tôt après le break fin octobre :(

Voici mon histoire, est que certains d'entre vous ont aussi des échecs?

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Les chevreuils de ton site sont juste mefiants , ils ne sont pas très loin!! Plus un chasseur fait des visites aux cam, plus les chevreuils vont être mefiants! En plus, si tas des champs de maïs et autres, ils vont aimer mieux s'en gaver de mais,soya luzerne ou trèfle car ces champs font parti de leurs vrais habitude de vie de chevreuil agricole!!selon moi, trouver les trails et de s'y placer a bon vent est beaucoup mieux!!

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Un échec c'est lorsqu'on abandonne,à la chasse rien est fini tant que la saison de chasse n'est pas fini.

Lâche pas tu pourrais être surpris...

À+

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Il ne faut pas désespérer, ça fait 5 ans que je n'ai pas tué et j'y retourne encore. On est tellement bien dans le bois, on entend toutes sortes de bruits, on voit toutes sortes d'oiseaux et d'animaux et on se relaxe seul avec soi-même!
Dis-toi que la chasse, ce n'est pas seulement tuer une bête, c'est tout ce qui l'entoure aussi.
Ne lâche surtout pas, un jour, ce sera ton tour et tu l'auras bien mérité par ta patience.
Bonne chance! :wink:

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Les ostis de braconniers, ca fait chier..
ca fou une chasse à l'eau.il faut les denoncer.ca presse.
Moi, le weekend dernier, c'etait l'ouverture de la chasse dans la zone 7 à l'arc. Et en apres midi, l y en a qui se pratiquait à la carabine ou au fusil à raison de 6 coups de la shot et cela au moins 20 fois de suite . j'étais en criss.
il y en a qui ont aucun respect des autres.

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
C'est plate tout cela mais lâchez les appâts ! Les pommes, c'est seulement un bonbon pour les chevreuils. Trouvez les trails de transitions, de déplacements vers la bouffe et les dortoirs. Plus l'automne avance et plus les chevreuils vont changés leurs routines.
Prospection, Prospection

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 9:19 pm 
Hors-ligne

sam2002 a écrit :
Moi, le weekend dernier, c'etait l'ouverture de la chasse dans la zone 7 à l'arc. Et en apres midi, l y en a qui se pratiquait à la carabine ou au fusil à raison de 6 coups de la shot et cela au moins 20 fois de suite . j'étais en criss.

Je suis dans la zone 7 moi aussi a Daveluyville. Je désespere pas, mais comme je suis à Sherbrooke la semaine, rien ni personne ne va a mes 2 spots et apres 1 semaine les pommes de la fin de semaine d'avant sont encore la. Faut avouer qu'il a 2 champs de mais a coté de la terre et un champ de soya en face. Le soya a été couper ce week-end, reste a attendre le mais !!

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Il ne faut jamais abandonné avant la dernière minutes de chasse... car tout peut arriver!!!

La perséverence est de mise quand on parle de chasse. Les chevreuils n'ont pas migrés dans le sud et ta terre n'a pas été labourée, alors retrousse tes manches, lâches l'appatage comme tout le monde et va prospecter à la prochaine pluie. Tu vas te rendre compte que tes chevreuils sont dans le maïs et que parfois ils y mangent et y dorment si le secteurs n'offre pas d'autres alternatives.

Chasses les passes naturelles, :idea:

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
sam2002 a écrit :

C'est probablement des chasseurs d outardes qui tirent 6 coups ...

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 8:18 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :

Désolé ma question de débutant mais tu veux dire trouver une piste et attendre la ? Je suis tres novice en la matiere donc toujours pret a recevoir de l'information ;)

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 6:22 am 
Hors-ligne

prheaume a écrit :
odocoileus a écrit :

Désolé ma question de débutant mais tu veux dire trouver une piste et attendre la ? Je suis tres novice en la matiere donc toujours pret a recevoir de l'information ;)
sans vouloir répondre pour lui, qui en passant a toujours d'excellentes réponses, le chevreuils ont souvent des sentiers et passes naturelles qu'ils empruntent, et si cest sentiers ne sont pas contaminer d'odeurs d'humain ils s'y aventure sans stress!! Avec des appats, on alerte les cerf,surtout si les chasseurs y vont souvent!! Apres ca on se demande pourquoi les cerf s'y rende de nuit!! J'étais hier dans un fossé a 25 m d'une sorti de cerf pres du champ de mais qui a ete ensiler samedi et c'était pleins de traces fraîches mais ce n'est que parti remise car seulement un coy est sorti lolll

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 7:32 am 
Hors-ligne

carlos a écrit :
prheaume a écrit :
odocoileus a écrit :

sans vouloir répondre pour lui, qui en passant a toujours d'excellentes réponses, le chevreuils ont souvent des sentiers et passes naturelles qu'ils empruntent, et si cest sentiers ne sont pas contaminer d'odeurs d'humain ils s'y aventure sans stress!! Avec des appats, on alerte les cerf,surtout si les chasseurs y vont souvent!! Apres ca on se demande pourquoi les cerf s'y rende de nuit!! J'étais hier dans un fossé a 25 m d'une sorti de cerf pres du champ de mais qui a ete ensiler samedi et c'était pleins de traces fraîches mais ce n'est que parti remise car seulement un coy est sorti lolll

wow un coyote qui sort, signe que l'odeur ne parait pas ;) mais tu étais dans une tente ou une cache au sol?

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 7:56 am 
Hors-ligne

Rien,pas de cache, tente non plus, juste dans le fosset, assis sur un ti banc!à bon vent !cest pleins de traces depuis 2 jours, et une belle grosse trace, jai un beau gros 7 pointes de 3 ans et demi dans ce secteur!!parfois il faut prospecter pour les trouver!! Mais je sais que cest pas facile la chasse au cerf!!dans pas long ils seront ailleurs ou pas très loin!! Cette année, tres difficile pour moi!!

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
En effet, Carlos a répondu à ta question. Dans la chasse il faut parfois faire différent de se que les autres font... En ce moment, il y une frénésie chez les chasseurs, ils leurs donnent tous des appâts à profusion et un peu partout sur le territoire... Les chevreuils ne sont pas stupides, ils commencent à comprendre la routine des chasseurs.

appâts=humains=chasseurs= DANGER!!!

Donc, pourquoi aller vers le danger quand il ya des champs remplis de bonne bouffe et beaucoup plus sécuritaire car, il est très très rare de croiser un chasseurs entre deux rangs de maïs.
Pour ma part, je vois un plus de gibier que le reste de la famille car je chasse autrement, je suis mobile et je chasse là où le chevreuils ne s'attends pas à voir un humain et j'évite tout apport artificiel ( je vais faire une tactique cette année, mais on vera ça plus tard...)

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Si je peux te donner un conseil prheaume , laisse la poussière tomber.
Ce que je veux dire es que, d'ici quelques semaines, les chevreuils vont changer leur habitude due a la faible nourriture disponible. Donc je te dis d'arrêter de nourrir pour l'instant, mais de recommencer un peu plus tard. Tu va surêment avoir des nouvelles surprises. Chasser sur des passes avec un petit territoire es vraiment plus difficile a faire qu'a dire...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal