Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix de spot
Message Publié : Lun Oct 06, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Allo les amis
j'aurais besoin de conseils.
Je me suis installé à la lisiere d'un bois., saline, camera, pommes carotte et une cache mais je suis pas sûr d'avoir choisi un bon spot.j'ai pratiquement aucune photo de chevreuil.
Pensez vous que je devrais prospecter ailleurs, je suis posté à 500 metres de ou j'étais l'année passée, et j'avais beaucoup de photos .j'avais décidé de changer d'endroit à cause que j'étais trop proche d'une terre agricole et souvent dérangé par l'agriculteur.
J'ai besoin de vos suggestions
merci

Sujet du message : Re: choix de spot
Message Publié : Mar Oct 07, 2014 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Évidemment que la prospection est un facteur très important. Plus tu vas connaître ton territoire plus tu auras de chances de comprendre les habitudes de ton gibier.
Bonne prospection Pierre

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Voyais tu des chevreuils a ton ancien Spot?? Si oui, tu t'es éloigné pour rien. J'ai déjà fais la même erreur, soit de m'éloigner le plus possible de tout bruit et aller et venu des bâtisses a proximité , et je n'avais pas ou peu d'activité de chevreuils. Ils s'habitue a tout ses facteurs. Bonne chance.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
sam2002 a écrit :
Allo les amis
j'aurais besoin de conseils.
Je me suis installé à la lisiere d'un bois., saline, camera, pommes carotte et une cache mais je suis pas sûr d'avoir choisi un bon spot.j'ai pratiquement aucune photo de chevreuil.
Pensez vous que je devrais prospecter ailleurs, je suis posté à 500 metres de ou j'étais l'année passée, et j'avais beaucoup de photos .j'avais décidé de changer d'endroit à cause que j'étais trop proche d'une terre agricole et souvent dérangé par l'agriculteur.
J'ai besoin de vos suggestions
merci

Bien souvent, c'est bien plus le chasseur qui se sent dérangé par les agriculteurs et les travailleurs forestier , que le gibier.

Moi même, quand je coupe du bois de chauffage, il m'arrive de voir des chevreuils sans méfiance. Un travailleur n'a pas le comportement de prédateur d'un chasseur, le gibier sent çà et ne se sent pas menacé.

J'ai toujours fait mes meilleures chasse à l'orignal à l'arc, quand il y avait des travaux forestiers à proximité.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal