Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'avis rapidement merci!
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Si les chevreuils m'ont sentis se matin mais ils ont rester environ 25 minutes, ils ont repartis bien tranquillement sans venir aux pommes est-ce que m'ont spot est brûlé? Et ce sont les deux seuls depuis samedi rien rien rien ne bouge je capote, je suis découragé c'est la première fois que je vois ça une situation comme celle-là? Merci à l'avance!

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
J'ai vécu le même problème l'année passer j'ai bruler mon spot pour 2 semaine sans que rien n'y vienne et il sont revenue par la suite. Se que j'ai fait pour contré mon problème, je me suis tassé de 1000 pied plus loin et j'ai recommencer a soigner et les chevreuils rentraient au temps de jours que de nuit.

Il faut toujours penser qu'un chevreuil qui nous a sentie et a sonner l'alarme dans un secteur qui n'était pas naturel pour eux les fera fuir se secteur complètement ou passer de nuit.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Quel a été leur reaction ? Si ils sont resté tel que tu le mentionnes et repartient tranquilement, c'est qu'ils n'ont pas réussi à t'identifier, ils ont détecté quelque chose d'anormal qui a éveillé leurs sens mais sans plus. Laisse ton spot tranquile une ou deux journée et ensuite je serais confiant d'y retourner à bon vent. C'est ce que je penses.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:57 pm 
Hors-ligne

Un gros merci pour la rapidité, en effet ils ont repartis tranquillement mais là le problème c'est que je suis assis à mon spot, l'avoir ou m'avoir déniaisé avant j'aurais canceller ça de venir ici, donc je vais passé l'après-midi ici et demain je viendrai tout simplement pas. Merci pour vos réponse bien apprécié!

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Comme tu l'as dit, ils ont quitté sans panique...ne t'en fais pas trop....et même avec panique parfois ça ne change rien.......parfois je vois des femelles souffler quelques fois pour faire fuir les autres et elle vient manger tranquillement, une wise.
Quand je veux m'amuser, je fais la même routine pour mettre des carottes, je dépose la poche de carottes avec un peu de bruit.....quelques minutes après les chevreuils arrivent, ils savent que l'on est pas loin......une année je chantais un air d'opéra...comme sous la douche, les chevreuils s'éloignaient d'environ 100 pieds et revenaient manger quelques minutes plus tard........aucun chevreuil ne réagit comme l'autre...BIEN SÜR il y a des précautions à prendre, et les déranger le moins possible, mais les 40 ans de chasse que j'ai m'ont appris que plus on croit connaitre les chevreuils ....moins on le connais, on est souvent surpris de leur réactions.
Cependant continues de surveiller ton vent fait le moins de bruit possible........les mâles sont beaucoup plus prudents que les femelles,,,,Ils n'ont pas de veaux à nourrir.......mais tu verras qu'avec les années tu vivras des expériences extraordinaires. Bonne chance

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
penses pas que c'est brûlé...peut-être pour la journée mais pas a long terme.

j'ai posé des nouvelles cams a deux spots ya trois semaine et je suis déjà retourné changer mes cartes mémoires (sans gants, sans nécessairement faire attention à quoi je touchais), 30 min après mon passage...chevreuils, et encore et encore des chevreuils sur 80+ photos.

bonne chasse

d.

Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 12:15 pm 
Hors-ligne

Merci à tous!

Message Publié : Ven Oct 03, 2014 3:38 pm 
Hors-ligne

Bon et bien c'est fait, hier soir une femelle (grosse) est venue à mes pommes, elle était réticente mais je l'ai très bien récolté, 20 mètres de côté, elle a fait à peine 60 pieds. Je suis bien content et moins découragé!! Maintenant c'est l'orignal qui s'envient à la carabine cette fois!

Message Publié : Ven Oct 03, 2014 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Souvent la bédaine fait oublié un peu la méfiance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]