Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Aide à la reléve
Message Publié : Ven Mars 14, 2003 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Bonjour,depuis que je me suis abonné à des revues de chasse, j'en suis devenu un mordu, les sites, les articles de chasse, tous m'interrestre. J'ai 15 ans et depuis 2 ans je vais avec mon père préparer son site, mais avec le tarvail, il n'y va jamais.C'est pourquoi j'ai décidé d'y aller cette année à l'arc.Je vais en acheter une usager, voir si j'aime sa et investire apres. Mais la je remarque que sa va me couter cher ma premiere saison,l'habit de chasse, l'arc, LE PERMI, les pommes et autres.Moi je dis que c'est plutot cela qui frenne les jeune a chasser, le prix des arcticle de nos jours.J'aimerais avoir de l'aide pour que ma chasse en 2003 sois fructueuse, mais sans investir une tonne d'argent en une année. Je veux investir peux a peu. Merci
Votre site est super et votre forum aussi. :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2003 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bravo passionnature, très heureux de voir qu'il y a encore des jeunes qui s'intéresse à la chasse, et qui vont devenir des passionner autant que tout le monde de ce forum.

c'est sur que ca coute cher la chasse mais ne désespère pas, moi aussi quand j'ai commencer à l'age de 12-13 ans, je n'avais pas d'argent. j'ai été chanceux d'avoir mon grand-père et mes 2 oncles pour m'aider un peu. ils m'ont donner leur vieux stock qu'ils ne se servait plus. pour ma fete et pour noel je recevais des cadeaux pour la chasse et d'année en année je me suis acheter quelque morceaux qui me manquait et maintenant je suis asser bien équipé. mais je continue encore a en acheter simplement pour le luxe ou parce qu'il y a un nouveau produit sur le marcher.

je te conseille d'acheter seulement l'équipement de base pour l'instant, et d'attendre avant de te procurer des gadgets pour le simple fait de la marque ou parceque c'est beau.

demande à ton entourage de chasseur s'il n'aurait pas de vieux truc qu'il ne se servent plus et qui serait utile pour toi.
tu pourrait aussi faire un peu de pression sur ton père pour t'aider.
c'est si beau la chasse, la nature et les animaux

au plaisir, eric

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2003 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
je pense que tu est a la bonne place pour apprendre car le forum est et le site chevreuil.net est une bonne source d'information.Les revues que tu lis en sont une bonne aussi.Moi jai 25 ans et jai commemcer a chasser l'an passé et jai fait comme toi,jai lu plein de magazine et jai acheter le livre de louis gagnon .Jai passé des soirées entiere a parler de chasse avec mon ami eric bergevin pour en savoir le plus posible.Pour ce qui est de $$$$$ va y avec le minimum je pense.Une bonne paire de botte si il fait froid quand tu va chasser et pour les vetement tu pourrait t'acheter un chandail chez tigre géant a 12.99 $ couleur camouflage pour la chasse a l'arc ou simplement un vetement que tu as chez vous de couleur sombre meme si il est pas camoufage en autant quil fait pas de bruit.ET n'oubli pas de pratiquer avant la saison de chasse que ce soit l'arc ou un fusil.ET peut-etre emprunter des articles a ton père.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2003 3:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 66
salut martin,

bien content de t'avoir transmis la passion de la chasse.
bien content de savoir que tu as la soif d'apprendre.

alp
eric

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 22, 2003 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut passionnature moi jai 17 ans sa vas faire 6 ans que je chasse cette anne moi comme eric et martin jai commencer avec le minimum parce que javais pas dargent heureusment mon pere mavais preter sa carabine mais si tu veut pas que sa te coute cher
commence comme tout le monde ici au tigre geant i vendre des mentaux camo avec pantalon sa te couterais 80 $$ ses pas bcp pis le reste pour taider demande des chose comme sa en cadeaux a noel ou a ta fete .
pour se qui est de larc sa ses juste un ptit peut plus cher mais bon achete usager pour commencer ses mieux

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 30, 2003 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi pour me payer mes voyage de chasse j'ai dutravailler fort comme aller tondre le azon chez le voisin pendant qui faisait +30 degrés
passer les journeau puis me privée des chose comme les diner au restaurant puis les bonbon puis sa fait juste un ans que je chasse puis si tu travaille fort puis tu mais du tien sa vas aller vite te ramaser de l'argent je te dit pas que ses un jeu d'enfant ou que ta juste a crié penut mais moi mon oncle ma vendu sa carabine pour un somme de 400$ avec un scope de calibre 30-06 presque neuve puis elle fontionne comme une neuve

je te dis bonne chance puis pendant l'été rammasse la ton argent :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal