Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 03, 2003 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Dans l'ancien forum j'avais posé la question à savoir est-ce que c'est vrai que l'utilisation des glandes était un succès. Trois personnes m'avaient répondu qu'ils en avaient utilisé et, que c'était un succès à tout coup...maintenant ma question est comment les utiliser selon vous? si possible, en tenant compte du fait que je chasse dans un ravage d'hiver, que je nourris (petit territoire) et que j'ai vue sur le site d'appâtage et les environs dans une cédrière assez dense avec aucune branche en bas de 7-8 pieds de hauteur et qu'il n'y a pas de frottage ou grattage mais beaucoup de chevreuils (surtout en hiver précoce comme l'an dernier).

suspendues? de quelle façon? accompagné d'un sentier d'odeurs? si oui, de quelle façon? pouvez-vous m'aider techniquement...ça sera ma première expérience avec des glandes.

Merci
Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2003 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Si tu vois un gratté ou tu en fait un, mets en dedans. Si tu pratiques la chasse fine, tu peux en mettre sur toi ça te sers de tampon. Si tu te sert d'un decoy, tu peux lui en greffer aussi.
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2003 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Un vieux braconnier des temps passés; et oui il a même fait de la prison parce qu'il ne pouvait s'arrêter de tuer toujours plus gros. On parle de 35 ans passé il est mort depuis un bon bout de temps et dans mon coin dans ces années le chevreuil coutait moins cher que le boeuf... C'est pas une excuse mais plutot un éclaircissement.

La tactique première de de gars était d'attaché à ses bottes des glandes tarsiennes d'un chevreuil prélever auparavant. Il les attachaient sous ses bottes et marchait en rond sur un diamètre d'environ 100 verges dans les coins fréquentés par les gros bucks. Une fois terminé il les enlevaient et s'assisait au centre du cercle et attendait. D'après lui c'était la seule vraie manière d'abbatre ces gros buck.

Son album était remplit de monstres chassé dans les grands bois du Québec en bordure du Maine (coin St-Pamphile et St-Omer) pour ceux qui connaissent le coin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]