odocoileus a écrit :
Merci pour le lien!
Il est difficile d'engagé de nouveaux fonctionaires au Québec car l'opinion public pense déjà qu'il y en a de trop...Au MRN, pour 3 départ à la retraite, un poste est remplacé. C'est le trésor public qui donne des billet aux gestionnaires pour aouvrir des postes. Et de l'argent, il y en a en masse, il suffit juste qu'elle arrive dans les bonnes poches...
Une certaine opinion publique pense qu'il y a a trop de fonctionnaires mais quand tu demandes aux gens s'il veulent que l'on coupe les services, ils vont te dire NON. Puis tu leur demandes qui donne les services ? La alors, ils ont l'air bête car ils ne peuvent pas contester que les infirmières ou autres travailleurs de l'État rendent les services aux citoyens. Évitons la radio-poubelle pour essayer de comprendre notre système de services de l'état.
Pour ce qui est des fonctionnaires qui travaillent pour la faune ( peu importe le ministère ou ils sont rattachés), laisse-moi te dire que j'ai chassé pendant plus de 20 ans avec 3 de leur biologistes... Donc j'en ai appris beaucoup à leurs contacts par les beaux soirs de chasse et de pêche.
Oui c'est vrai, ils ont assisté à de nombreuses coupures au fil des ans, coupures de postes, et coupures de ressources financières pendant de nombreuses années et cela continue... peu-importe le parti au pouvoir au Québec ! À ce que je sache, l'argent ne sort pas par les oreilles des ministres mais des poches des contribuables et les contribuables québécois sont les plus taxés au Canada, mais ils en ont décidé ainsi, c'est ce que l'on appelle la société, la nation québécoise qui a ses spécificités propres...Il est toujours permis de déménager ailleurs si vous croyez que l'herbe y est plus verte et moins cher de l'autre côté de la clôture. Ce qui n'est pas le cas, croyez-moi !

Donc la devise est de faire mieux avec moins