jefflaporte a écrit :
southrider a écrit :
je pence que nourrir a bonne dose et de bonne chose ne nuise pas...je pence plus que cette article est purement de la poudre au yeux...conciderant que le cheptel remonte la pente tranquillement ...tactic du gouvernement pour influencer le chox des gens de ne pas aider les chevreuil pour etre sur que si lhiver est moindrement dur que les chevreuil meurent...gouvernement moort de rire apres tout ca...gouvernement naidera jamais les chasseur a augmenté la population..avoir une chasse qui a de lallure...le gouvernement veulent en navoir le moins possible et avoir une rentré dargent potable...upa...assurance dla marde tk
bon point

faut nourrir tout les pays du monde..mais nos chevreuils en train de crever..l'hiver..taboire..non!! oh que non!! sont capable de s'arranger tout seul.selon cabana..ils on des petites branches pour survivre aux hivers comme 2007. au lieu les aider on nous dit de ne pas les nourrir,... j'ai tellement hate qu'il y ait de nouveau journaliste pour écrire les nouvelles réalité face a nos connaissances du gibier.. quand je lis un texte comme ca, on dirait qu'il s'adresse a des parfait imbécile..hei!! on est capable de réfléchir de se renseigner.. et de bien nourrir..ceux qui habite avec les cerfs comme richard Thibault..comment y'en a sauver lui des cerfs en 2007 ? voyons cibol...
pour moi c'est comme si il disait a deux Gérard de ne pas donner leur restant de table au chevreuils .....on le sait cibol..yoouuu houuu!! on est capable..de réfléchir..... anaway
Taboire, les gars çà frise la paranoïa ici. Prêter d'aussi mauvaises intentions aux biologiste qui est cité dans l'article çà n'a pas de sens.
Chaque année il y en a une méchante gang de Gérard qui donne n'importe quoi aux chevreuils durant la période des fêtes pour les voir autour de la maison.
Les gars comme Richard Thibault qui nourrissent de la bonne façon et aussi assidûment sont bien plus l'exception que la règle, même dans la communauté des chasseurs.
L'article de Cabana vise plus large que juste les chasseurs et c'est bien évident.
Jeff, tu dis souvent que d'autres membres du forum aiment te haïr, sache que c'est aussi ce que font une certaine partie de la population envers les chasseurs en général.
Ceux qui se pensent les sauveurs de Bambi lisent aussi des articles qui parlent de la faune.
Il y en a aussi parmi eux qui même bien intentionnés peuvent nuire au gibier par un manque de connaissance des réels besoins alimentaires du cerf.
Faire ce petit rappel sur le nourrissage artificiel du gibier ne peut nuire à personne.
Michel