stranger a écrit :
Et que penses tu de ceux qui tuent seulement pour tuer un trophé, et qui souvent ne mangent meme pas de chevreuils ? Esque ta "morale" a moins de misère avec ça par hasard ? On en a lu un et puis un autre, ils ont donné la viande, ils avaient assez d'orignal a manger etc...
La personne qui chasse pour la viande va aimer autant son temps passé en forêt, la paix de se retrouver tranquile, voir du gibier, être simplement loin de son bureau, ce n'est pas une question de dépense et de combien ça revient a la livre.... mais qu'a chaque repas qu'il va manger de son chevreuil, ça lui rappellera son temps passé en foret lors de l'automne précédent. Il ya une pré saison qui le permet dans plusieurs zone et c'est parfait. Ceci dit, je suis d'accord avec la loi du trois pointes parcequ'on aura toujours une période pour récolter une femelle. La chasse en enclos, on repassera.
Entièrement d'accord je n'ai aucun problème à tirer un spike , une femelle ou un veau.
Nous sommes rois et maîtres de nos actions t'en que ceux-ci sont dans la légalité et le respect.
J'aime aussi les cornes trophées , mais la récolte d'un cerf et la sensation que peux procurer cette satisfaction est un privilège que nous ne devrions pas nous passé. La majoritée des chasseurs veulent récolté , alors bravo à tous peux importe la grosseur de la bête et que dire de la venaison si délicieuse et savoureuse.
Je parcoure différentes provinces à la recherche de ce que je désire , Il faut apprendre à vivre et laisser vivre les autres avec leurs choix. Même si un chasseur tire un spike je vais le félicité et je ne tenterai pas de lui faire la morale car je ne détient pas la vérité absolue. Pourquoi vouloir tous changer quand ca vas si bien . Il y a de la place pour tous , autant les chasseurs de trophée que les chasseurs de viande et sa ne cause aucun problème. Agissons pour nous et pas pour les autres , Allons chercher ce que l'ont désire et laissons faire les autres même si il ne font pas comme nous voudrions leurs imposé. Je comprend très bien une personne qui est heureuse à la récolte d'un spike , Comme je comprend très bien une personne heureuse à la récolte d'un 10 ptes qui tente de promouvoir sa dite vérité . Cependant personne ne peux dictée sa perception de faire comme étant la solution miracle et le chemin à adopter pour tous.
Nous avons le choix alors profitons en n'est-ce pas ?
Sur l'entre-fait j'en profite pour vous faire part de mon retour de la chasse en Ontario.
Nous avons tuer 1 spike , 1 de 4 ptes , un 5 ptes et un petit 8 ptes , Ce fut une très belle chasse , un beau voyage et surtout tout le monde étaient heureux. C'est ca l'important être satisfait de NOS actions.
Nous vivons dans un monde ou l'accommodement est de mise alors ne brisons pas cette merveilleuse philosophie.
en plein ce que je pense vivre et laisser vivre si c'est fait en toute légalité,c'est pas les tueurs de spike qui fait mal c'est les braconniers et ceux qui tue pour les autres avec plusieurs permis dans leur poche......................