Comme la saison est terminée depuis vendredi dernier dans la zone 9, je vous fais part d’un petit récapitulatif de ma saison de chevreuil. Je n’ai pas eu le temps de faire la saison d’arc à cause de la chasse à l’orignal. J’ai quand même trimballé mon arc car je ne peux chasser à cet endroit avec mon poudre noir (j’ai pas de carabine), la proximité de la rue et des maisons m’en empêchent.
Sans rentrer dans les détails, et comme une image vaut 1000 mots, je vais être bref.
J’ai eu le privilège de laisser filer 3 mâles qui ne m’auraient pas rendu profondément fier de récolter. Comme le présent est garant du futur, la saison 2014 devrait être meilleure.
Le plus beau, surnommé High rack est venu à la noirceur frotter sous mon stand, au lever du jour il est revenu à portée de tir sur le rattling.

J’ai pu voir une belle session de frottage de la part d’un autre 8 pointes, qui n’a pas encore de surnom pour l’instant. Lui aussi est entré dans la zone de danger, mais je me suis retenu.
https://www.dropbox.com/s/by3go9usq42lp ... 5B1%5D.mp4Le 4 pointes étais pas mal excité par les biches, c’est le buck que j’ai vu le plus souvent.

Un autre spot à quelques km de là qui renferme de beaux prospects pour 2014! J’ai longuement songé à mon choix de les cibler ou non, après réflexion et discussion avec des amis, ma décision était négative. C’est des cibles pour 2014. Les avoir vu en vrai cette année, p-e j’aurais révisé ma décision… Dieu seul le sait… Parfois les photos ne rendent pas justice.
Le 8

Le 9

Or, je suis désormais à chasser dans la zone 8, où il y a celui-ci que je convoite fortement.

Ensuite viendra l’Ontario, je ne sais pas encore ce que ça peut réserver, les appareils photos n’y sont pas encore installés.
J’invite Coprin à ajouter des photos s’il le souhaite, il en a des mozus de belles
Charley