Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : S.V.P faites attention
Message Publié : Mer Nov 20, 2013 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Aux risque de me faire lancé des roches, je vous lis depuis un méchant bout et je ne fait plus d'intervention sur le site pour mes propres raisons. Premièrement je fait un intervention pour sensibilisé les chasseurs a faire attention a certain propos négatifs......prenez 2 minutes et vérifiez les sujets et vous allez me comprendre. Mon intervention demande de faire attention , car si je me met a la place d'un nouveau chasseur qui lis les commentaires souvent négatif, auras comme effets de ralentir ou découragé certain chasseur.......

Mon voisin tire des petits Bucks, dans mon bout ya plein de braconnier, je me suis fait volé mes caméras, mon voisin tir partout l' autre se promène en v.t.t, ya pas de chevreuil aux appâts, il vente trop et j' en passe.
je me met a la place de la relève et ont en veux de la relève, et si j'était un débutant, je me poserais de sérieuse questions a savoir si l' an prochain j'investi dans ce sport.

Ya du monde qui chiale sur la chasse au Québec, oui je comprend que sa prend un plan de gestion, mais il ne faut pas oublier que les autres provinces ont aussi leurs négatif, alors c' est a nous chasseur de faire un beau groupe collectif et de sensibilisé POSITIVEMENT la chasse au Québec....arrêter de juger a tors et regardons nous dans le miroir avant tout !

Merci

Sujet du message : Re: S.V.P faites attention
Message Publié : Mer Nov 20, 2013 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je te comprend BuckFever, Mais on es pas sur ce forum pour se raconter des menteries non plus. On dis la vérité, ce qui nous arrive et nos inquiétudes. Pour ce qui es de la relève, je ne crois pas du tout que ca leur fais peur, au contraire, ca ne peux que leur allumer des lumière et éviter bien des erreurs.

Par contre, ce que je déplore, es le manque de plaisir que certain on face a leur récolte. probablement que certain se mette la barre trop haute et on un gout d'amertume lorsque la récolte se fais. Je n'ai rien contre n'importe quelle récolte, femelle, veau, spike gros rack etc.....mais svp, soyez donc responsable et surtout heureux d'avoir pesé sur la clanche. respecté vos objectifs. J'ai vue tout de sorte de récolte cette année. Un qui a récolter un beau huit (selon moi) et qui n'étais pas vraiment heureux et qui sortais les réplique de :'' j'en avais un plus gros,,, blablabla...'' et un autre qui a récolter un jeune spike et qui portais pu a terre tellement yétais content.......d'après vous, lequel des deux j'ai félicité???

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Bonne intervention Buck Feaver!

J'imagine que c'est la fin de saison qui approche qui rend le monde de même...C'est définitivement plus positif lorsque le ''velour'' est toujours sur le panache... Mais comme X Bolt l'a dit, c'est plate à dire mais c'est souvent les exceptions qui font surface et eux aussi font parties de l'expérience de chasse. Je suis d'avis que c'est pas évident pour la relève de commencer dans ce sport mais j'imagine également qu'il/elle sont capable de faire la part des choses. C'est un sport d'émotions, de haut et de bas, après tout le récolte signifie qu'un animal est mort...Et personne ne reste indifférant devant la mort.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Bon POST!!! Tellement que j'aime mieux ne pas poster ici et aller sur d'autres forums. Tous pensent détenir la vérité et les autres ont des jugements de mardes!

Mais bon, j'imagine que le forum a grandi dans cette mentalité.

Tsé, quand tu est membre d'un forum de chasse et que tu aime la chasse, mais que tu ne post pas ta récolte 2013 dont tu est fier parce que tu sais que tu va te faire critiquer... c'est parce que les gens sont de mauvaise foi! En plus, il ne connaissent même pas le contexte autour de cette histoire de chasse! Bref, j'ai mes photos dans mes albums et je ne vous les partagerai pas! C'est domage, mais on fini par comprendre qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde!

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Ronnie,

je ne te suis plus !

Tu viens de dire à maxus de poster ses photos sur chevreuil.net et toi tu vas les poster ailleurs !! :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?:

!

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Buck feaver a écrit :
Aux risque de me faire lancé des roches, je vous lis depuis un méchant bout et je ne fait plus d'intervention sur le site pour mes propres raisons. Premièrement je fait un intervention pour sensibilisé les chasseurs a faire attention a certain propos négatifs......prenez 2 minutes et vérifiez les sujets et vous allez me comprendre. Mon intervention demande de faire attention , car si je me met a la place d'un nouveau chasseur qui lis les commentaires souvent négatif, auras comme effets de ralentir ou découragé certain chasseur.......

Mon voisin tire des petits Bucks, dans mon bout ya plein de braconnier, je me suis fait volé mes caméras, mon voisin tir partout l' autre se promène en v.t.t, ya pas de chevreuil aux appâts, il vente trop et j' en passe.
je me met a la place de la relève et ont en veux de la relève, et si j'était un débutant, je me poserais de sérieuse questions a savoir si l' an prochain j'investi dans ce sport.

Ya du monde qui chiale sur la chasse au Québec, oui je comprend que sa prend un plan de gestion, mais il ne faut pas oublier que les autres provinces ont aussi leurs négatif, alors c' est a nous chasseur de faire un beau groupe collectif et de sensibilisé POSITIVEMENT la chasse au Québec....arrêter de juger a tors et regardons nous dans le miroir avant tout !

Merci

:!: Excellente intervention!!

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
[quote="Hill Top"]Ronnie,

je ne te suis plus !

Tu viens de dire à maxus de poster ses photos sur chevreuil.net et toi tu vas les poster ailleurs !! :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?:

Oui, mais lui, il a tué un beau 10 pointes! Il ne se fera pas lancer de roche a poster ses photos!
Pis quand j'y repense, tu me fais réfléchir sur mon intérêt a poster! Je vais me contenter de lire et venir chercher les infos que j'ai besoin et rester low-profile.

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Excuse-moi RONNIE
J'y suis allé trop raide avec toi ! :(

Je vois ici plusieurs photos de petits bucks et les heureux ont reçu des compliments...pas des roches.

Pour une grande majorité de chasseurs, l'objectif c'est d'avoir du plaisir à chasser et le résultat n'est pas toujours ce que l'on recherche comme objectif de résultats: Un gros chevreuil.

La majorité des chasseurs sont heureux d'avoir un beau chevreuil !

Apporte-nous tes expériences et dis-toi que, sur un forum, ce qui compte c'est d'être capable de partager son opinion.

excuse-moi encore une fois ! C'est mon petit côté GSP !

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Hill Top a écrit :
Excuse-moi RONNIE
J'y suis allé trop raide avec toi ! :(

Je vois ici plusieurs photos de petits bucks et les heureux ont reçu des compliments...pas des roches.

Pour une grande majorité de chasseurs, l'objectif c'est d'avoir du plaisir à chasser et le résultat n'est pas toujours ce que l'on recherche comme objectif de résultats: Un gros chevreuil.

La majorité des chasseurs sont heureux d'avoir un beau chevreuil !

Apporte-nous tes expériences et dis-toi que, sur un forum, ce qui compte c'est d'être capable de partager son opinion.

excuse-moi encore une fois ! C'est mon petit côté GSP !

Alors, selon vous y'aurrait t'il des chevreuil qui ne serait pas "beau"?

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Les gars arrêtez de vous enfarger dans le fleurs du prélart...Tous les chevreuils sont beaux!! On commencera pas à essayer de trouver le contraire à chaque réplique. Je crois que le site est en général assez propre...Par contre, c'est pas facile de mêler les extrêmes et de satisfaire toute le monde. C'est plate mais ç'est de même. Je crois fortement que le site devrait ajouter une section ''Gros Buck'' ou ''Extrême''...Je comprends que c'est plate en ''biscuit'' de se faire dire ceci et cela lorsqu'on chasse par ''loisir''. C'est pareil dans tous les mileux, les sports comme la vie en générale...Le golfeur ''scratch'' n'a pas le même niveau d'intensité que le golfeur occasionnel tout comme le gars qui investit des millions et le gars qui investit mille piasse...Ils partagent certes quelques points en commun mais le reste est complètement différent. Pour l'heure juste, UN N'EST PAS MEILLEUR QUE L'AUTRE...Ils sont simplement différent mais chacun à droit à son opinion!

Lorsque je ''loadais'' mon stock dans le pick up l'autre jour...Un homme et ses 2 fils arrêtèrent nous jaser, mon frère et moi...Ils croyaient que c'était nous qui avions tirés ce matin-là. Nous avons échangés quelques instants et ils remarquèrent que j'avais ma caméra de ''strapper'' autour de ma taille...Le père me demanda si j'avais pogner des beaux buck?? Je lui ai répondu une couple ''de pas pire'' et comme de raison je lui ai montré quelques clichés...

Un peu émus, il se tourne vers moi et me dit: "wow du beau stock tu parles!!'' Ce n'était que des 2ans et demi et un 3ans et demi mais leur yeux brillaient comme des diamants! Sur la dernière photo il remarqua la date et l'heure et me dit...''Wouin, tu t'es bien faite avoir avec celui-là''...Un 2ans et demi s'était présenté devant moi le matin en question à 8h30...''Tu étais pas là''? Si, j'étais là! Tu l'as pas tiré? Non, je l'ai regardé...''Bon yenne...Il aurait culbuté si c'était moi''...Je lui ai dit: "tant mieux...mais c'était moi''! Ceci faisant rire un des ses gars...Le plus vieux par surcroît (18 ans)...Mon frère me regarda sourire en coin et me dit tout bas de laisser faire...C'est alors que je demanda au fils du monsieur: ''Pourquoi tu ris''? Il m'a simplement dit d'un aire un peu songeur: ''j'ai compris, la relève c'est pas seulement NOUS en pointant son frère c'est également eux en pointant la photo du chevreuil'' Son père murmura quelque chose et nous leur avons serré la pince et souhaité bonne chance...

Une fois dans le camion me frère me dit: '' C'te jeune là va se faire chicaner au camp tout à l'heure...Je lui ai répondu que si c'était le cas, au moins il aura donné son opinion!''.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
+1 Matt

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

les chevreuils qui sont présenté ici ce sont la fierté du chasseur d'avoir récolté une bête qui est dans ses attentes, si tu es content de ce que tu as tué vient nous le montrer, j'ai pas vu de commentaire négatif sur une récolte à ma connaissance cette année.

Nos standards personnel diffère, tant que ça reste dans la légalité, qui sommes-nous pour juger la récolte des gens?

venez nous montrer vos récoltes!!!

Dom

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Matt,

Ton monsieur doit avoir compris.

On dit tout le temps que la vérité sort de la bouche des enfants.

Pour ma part, j'aurais été très gêné.

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
la plupart des nouveaux chasseurs d'orignal ou de chevreuils non jamais tirer une perdrix avant ou faite du colletage au lievre contrairement a ceux qui on commencer il ya 15 ou 20 ans.... ca commence a chasser sur un tas de pommes a 12 ans ou a 35 ans....et ca je trouve ca dommage....d'ailleur qui prend encore son permis de petit gibier? :|

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Ce qu'on en commun la plupart des chasseurs sur ce site, peut importe leurs façons de chasser et les standards qu'ils se fixent, c'est d'être des passionnés.
La chasse ressemble beaucoup à la quête amoureuse et ses adeptes ont souvent des comportements un peu excessifs. J'ai beaucoup d'ami chasseurs qui vivent presque une dépression après la saison même si ils ont récoltés . Ma blonde parle de mon postpartum de chasse :D
Je crois tout de même que le forum de chevreuil net est un incontournable, bien tenu par ses modérateur et une source de renseignements impressionnante pour la relève.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]