Enfin!!!
Après 3 années à lire sur chevreuil.net et travailler ma chasse, je récolte enfin mon premier mature. J'ai 26 ans, je chasse depuis l'âge de 14 ans. À 16 ans, Je récoltait mon premier chevreuil, 1 spike et j'en était très fier. La pression de chasse étant très forte dans mon coin, juste le fait d’apercevoir un jeune mâle représente un certain défi. Je croyait alors que le terrain familial contenait que des jeunes mâles.
C'est en commençant a lire sur chevreuil.net que je décide de fouiller sur mon terrain dans les endroits où nous allions jamais sur les tops de montagnes. C'est là que j'ai vu mes premier frottage et grattage en pleine forêt puisque j'en avait toujours seulement vu autour des champs. J'y ai posé mon premier gros buck cette même années. La chasse s'était déroulé sans que je vois de mâle. L'an dernier fut plus intéressant, j'avais laissé passer des spikes, des 4 pointes, un 6 pointes et javais même vu un mature mais sans chance de tirer.
L'an denier après la chasse, j'ai passé 3 fds dans le bois à prospecter. C'est à ce moment que j'ai trouvé LE spot. Grattages et frottages a tout les 100-200 pieds. Pendant l'été j'y ai installé un mirador. C'était très loin en forêt mais j'étais motivé. La chasse commence et je vois pas tant de chevreuil, 2 spike et quelque femelle, sans plus. Je posais un beau mature mais toujours de nuit. J'ai chassé 11 jours du matin au soir. Mon moral passait d'encouragé a très découragé. Vendredi le 15, je décide de prendre l'après mid pour aller chasser. J'arrive a 13 h a ma cache. A 14;45, j'entends grunter a ma droite, je me tourne et je vois ce buck au travers des pins dans un grattage que j'avais vu l'an dernier pendant la prospection. J'y croyait pas. Il a fait les quelques pas qui rendait le tir possible et j'étais prêt avec ma fidèle 243. Le tir fut bcp plus facile que ma chasse. Tir au cœur a 150 pied, il a couru 100 pieds.
Je peux vous dire que le gars était content et très fier. Je tiens à remercier la communauté de chevreuil.net pour m'avoir fait évoluer en tant que chasseur. Ce site est une immense sources d'informations et les intervenant sont très généreux de leur trucs et conseils. Vous avez changé ma façon de chasser et de voir la chasse.
Mon 10 pointes