Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : frottage
Message Publié : Ven Nov 22, 2013 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
salut la gang de passioné moi et mon partenaire de chasse on aimerais savoir si les frotages sur les arbres fait par les mature son fait dans le meme secteur année apres année merci..................................starbuck

Sujet du message : Re: frottage
Message Publié : Sam Nov 23, 2013 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Nous on chasse sur une terre où la moitié est une érablière et l'autre portion est plutôt des aulnes et des sapins. Chaque année les grattages et frottages se font pratiquement dans les mêmes trails et à peu près aux mêmes dates. Donc, s'il n'y a pas de perturbation majeur comme du bûchage je crois que les frottages se feront forcément dans les mêmes secteurs.

Dave

Message Publié : Dim Nov 24, 2013 10:13 pm 
Hors-ligne

merci dave

Message Publié : Lun Nov 25, 2013 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
chassant depuis 1980,année après année,je peux te dire que oui,les mâles reprennent les mêmes arbres et frottent de nouveaux arbres et en délaissent certains. Dans mon nouveau territoire de cette année,j'ai remarqué au moins une trentaine de frottages minimum,j'ai découvert ce petit coin de frottage dans les deux dernières journée de chasse 2013,alors a l,heure que je t,écrit,il y a une caméra installé tout en rêvant de capter un grand mâle a cette endroit,j,ai déjà hâte a l'an prochain,je vais essayer dans pincer un,a l'arc.....mon arme favorite.nous savons que durant la chasse a l,arc c'est le pré-rut,cette période se caractérise par trois activités majeures:manger,dormir,et frotter.Alors,c,est bien de t'informer pour ces frottages,bonne chasse 2014!

Message Publié : Mar Nov 26, 2013 1:11 pm 
Hors-ligne

triton 55 a écrit :
chassant depuis 1980,année après année,je peux te dire que oui,les mâles reprennent les mêmes arbres et frottent de nouveaux arbres et en délaissent certains. Dans mon nouveau territoire de cette année,j'ai remarqué au moins une trentaine de frottages minimum,j'ai découvert ce petit coin de frottage dans les deux dernières journée de chasse 2013,alors a l,heure que je t,écrit,il y a une caméra installé tout en rêvant de capter un grand mâle a cette endroit,j,ai déjà hâte a l'an prochain,je vais essayer dans pincer un,a l'arc.....mon arme favorite.nous savons que durant la chasse a l,arc c'est le pré-rut,cette période se caractérise par trois activités majeures:manger,dormir,et frotter.Alors,c,est bien de t'informer pour ces frottages,bonne chasse 2014!
...... ..merci beaucoup triton 55 alors si on suit ses lignes de frottages elles devrais nous mené au endroit soi le dortoire ou le garde manger si on peu dire :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]