Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 05, 2013 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
bon ben le beau buck ne vient plus depuis une semaine, il ne va qu'au spot à mon chum. j'en invente pas de mature. si le week-end pochain, aucun beau buck est apparu, je devrai considérer la récolte d'un spike.... ouffff, ca fait longtemps en titi que cela ne m'est pas arrivé....
il y a la récolte d'une femelle à la poudre noire qui est possible, le weekend prochain je vais évaluer la situation.

j'aime énormément manger du cerf, alors ne pas récolter ne fait pas partie de ma phylosophie. J'aime beaucoup mieux manger un spike qu'un tag.
oui, je suis un "corneux", mais pas au détriment de ne pas en manger....

à date, samedi matin, j'ai glissé un spike, samedi en pm j'en ai gracié 2. dimanche, c'est 4 spikes différents que j'ai pu observer. lundi, encore une chance sur un spike que j'ai laissé aller avec le sourire. Au total, c'est 4 spikes différents que j'ai glissé à quelques reprises. j'ai même pu les voir se chamailler, se courailler, aller aux grattages tenter d'approcher une femelle, uriner sur leur tarsales, les entendre grunter etc...

il ne me reste qu'à croiser les doigts pour que les femelles et faux grattages stimulent l'arriver d'un mâle de bon gabarit.... Toujours avoir un objectif réalisable... :|

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 6:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
au moin ta de la belle releve ! je te souhaite quand meme que ton gros fasse une erreur a ton spot ;)

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Ouff...Difficile à lire pour moi. Non pas parce que tu considères réviser tes objectifs mais parce qu'il semble y avoir une indécision de ta part. Garde le courage, les bonnes pensées en engendrent d'autres. Donnes toi une couple de jour de réflexion et comme tu le sais si bien les ''outsiders'' vont ben faire leur tour. Le mature que se tient chez ton chum peu bien décider de vaguer chez vous en rien de temps. Il est toujours pas à plusieurs dizaines de km de toi?? Et si après ça, tu décides de tirer un des multiples spike ben c'est pas la fin du monde. Primos, c'est que tu sois content dans ta décision...''Si le sourire quitte tes lèvres pour remplir ta panse et bien c'est pas le bon choix''. :wink: J'te souhaite de remplir ton tag avec ce qui TE RENDERAS HEUREUX, peu importe s'il a des cornes ou non.

Bonne chance,

A+

Mat 7mm
NB: Je vais lâcher un grunt ou deux en ton honneur samedi...Pis si ça ne marche pas, je vais m'en déboucher une ou deux au camp pour toi!

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 8:38 pm 
Hors-ligne

ouais je sais Mat 7mm, tu sais que c'est pas trop mon genre d'abandonner.... il est fort possible que j'attende le dernier week-end pour me résilier à prélever un spike, juste à y penser, le morale me tombe à terre... J'enlève rien à ceux qui le font, c'est juste que moi ça ne me fait pas de feeling de prélever un spike.

Pour te donner une idée de comment je trippe et que je persévère, demain, je remonte là-bas jusqu'à lundi soir. une journée de pluie pour marcher un peu, les autres journées pour réactiver mes grattages et qui sait, tout peu basculer en un rien de temps.

Bonne chasse à tout ceux qui comme moi, sont fous pendant la chasse... incroyable si je mettais autant d'effort dans mon jardin, j'aurais des récoltes de débiles lolol

Je craque une frette à l'instant même pour toi Mat 7mm et quand je glisserai le prochain spike, il sera en ton honneur ;-)

PS. et puis ce nouveau territoire ? prometteur ?

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ne te décourage pas mon Pat a matin j'ai passer un six pointe et trois petits buck et les gros j'ai travaille il vont finir par faire une gaffe faut prendre cela cool il y a beaucoup de pression de chasse a suivre ...

Richard

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat moi aussi je suis de le pétraint avec ca, j ai un 2.5 ans que je voulais passé et quelques spikes eux ont pas de problem, LA ou j ai un probleme c est que le 2.5 n évolue pas avec un beau panache. Je ne sais pas si un ou deux ans vas changer de quoi et je veux pas qu il s accouple avec cette GARBAGE de génétique de panache. Sa fait trois jours que je fais le tour du NB et que j y pence tout en observant un vraie PARADIS de chasse.

Ma tete me dit débarasse mais mon coeur dit laisse une chance qui va gagner ???

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est un peu comme çà chez nous aussi, j'ai vu des jeunes, mais les plus intéressants ne bougent que de nuit pour l'instant.

En plus, dans le voisinage, ils viennent de récolter le soya, et ont commencé à battre le maïs, habituellement, après çà çà tombe tranquille chez-moi pour quelques jours.

Je n'ai pas pu chasser mardi après midi ni hier, l'épouse de mon gars a donné naissance mardi soir à une belle petite fille et on est allé garder leur plus vieille, je leur ai laissé la grand-mère et suis revenu chasser.

J'y vais de ce pas, jeter un coup d’œil et réévaluer la situation.

The Pat, ne lâche pas il reste du temps et les tites madammes vont bien jouer leur rôle d'attraction bientôt. Probablement dès la prochaine chute de température.

Donnes toi encore un peu de temps avant de baisser ton objectif et quelque soit le résultat de ta chasse on ne t'en voudra pas pour çà.

Je crois encore à tes chances.

Michel

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
salut the pat! oui la chasse est difficile sur le morale parfois,on passe des heures a préparé ca,on pense a ça a l`année,mais pourtant cest si simple selon moi,rester assis à bon vent et avoir la fameuse patience avec soi,mais quand on sait que il y en a pas de beau buck sur notre site cest encore plus difficile d`attendre!!sa prend un plan b,un plan c aussi!!selon moi !!tu vas surement faire quelque chose!!
bonne prospection,cest une journée parfaite pour ca aujourd`hui!! :wink:

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Comme d'autre l'ont dit, s'il y a un mature sur ton site, il est en sérieux danger de mort...J'te souhaite que les vents de ce matin t'en pousse un! Pour mon nouveau spot...j'en dort plus! Passes des nuits blanche à me demander ou ''set upper'', comment accèder au spot, passe par si ou passe par là...Les signes étaient débille lors de ma seule tourné il y a 2 semaine...Il y avait un spot ou il y a eu toute un combat de chevreuil...Des billots gros comme l'avant bras cassé en deux, du poils et du sang éparpillé et de très grosses traces...C'est la deuxième fois que je vois ça. En plus y avait des ''scrapes'' gros comme le hood d'un char et plusieurs arbres de frottés et cassés en deux :roll: Je trouvé un spot où il y avait des aulnaies gros comme une baguette de pool cassé en deux... le buck les avait transporter dans son panache et les avait larguer plus loin sur sa trail...Cette montagne avait donné un 154B&C à mon chum en 2003. Peu importe son panache, c'est certain que c'est un ''Heavyweight''...J'ai quelques autres spot qui semble OK mais s'en plus. J'ai hâte en criss.

Bonne chance et soyez surtout prudent...J'ai un chum qui a tombé en bas d'un arbre la semaine passé...Multiples fractures...Mettez vos harnais!!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 7:22 am 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Comme d'autre l'ont dit, s'il y a un mature sur ton site, il est en sérieux danger de mort...J'te souhaite que les vents de ce matin t'en pousse un! Pour mon nouveau spot...j'en dort plus! Passes des nuits blanche à me demander ou ''set upper'', comment accèder au spot, passe par si ou passe par là...Les signes étaient débille lors de ma seule tourné il y a 2 semaine...Il y avait un spot ou il y a eu toute un combat de chevreuil...Des billots gros comme l'avant bras cassé en deux, du poils et du sang éparpillé et de très grosses traces...C'est la deuxième fois que je vois ça. En plus y avait des ''scrapes'' gros comme le hood d'un char et plusieurs arbres de frottés et cassés en deux :roll: Je trouvé un spot où il y avait des aulnaies gros comme une baguette de pool cassé en deux... le buck les avait transporter dans son panache et les avait larguer plus loin sur sa trail...Cette montagne avait donné un 154B&C à mon chum en 2003. Peu importe son panache, c'est certain que c'est un ''Heavyweight''...J'ai quelques autres spot qui semble OK mais s'en plus. J'ai hâte en criss.

Bonne chance et soyez surtout prudent...J'ai un chum qui a tombé en bas d'un arbre la semaine passé...Multiples fractures...Mettez vos harnais!!

A+

Mat 7mm

Wow, ça m'a ben l'air d'un spot de malade ça !

Je continue de me préparer et j'ai hâte et en même temps pas trop hâte de voir ce qui s'est passé les 3 derniers jours.... m'enfin, i'm on the road again !

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pat,,,, J'aime vraiment pas ca un gars maniaque comme toi qui dis qu'il veux un récolter spike.... Si un gars qui connais les chevreuils comme toi, se résigne a abattre un spike pour la raison de la viande, imagine les chasseur du dimanche....Surtout quand tu dis : ''juste à y penser, le morale me tombe à terre... J'enlève rien à ceux qui le font, c'est juste que moi ça ne me fait pas de feeling de prélever un spike.''

Tu me met vraiment a l'envers ce matin... :( Moi qui m'efforce a me mettre dans la tête de changer mes standards.....

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
http://imageshack.com/a/img266/8801/yqy5.jpg
Salut The Pat , je te comprends et c'est pas facile ici non plus dans ma Zone 7.j'ai laissé passé un 5 pointes le dernier Samedi et il n'est plus revenu :idea: Et dans la nuit du 6 novembre ce 4 pointes qui est venu voir à ma place et ont l'as jamais vu :?: Alors tout peux survenir, c'est toi qui décide et quoiqu'il arrive ça sera ta décision et je ne serai pas déçu :wink:
Bonne continuité dans ta chasse et cela vas pour tout le monde. A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Pat c'est toi qui prend la décision je sais que c'est du temps car ont en met du temps ses parce que ont aime cela et ce temps ici faut les provoquer les gros car je pense que le pic va se déclencher tard en fin de la semaine prochaine même après la chasse ont est tous dans la même situation Pat.
La nature c'est fort et en attendant je les prend en photos et pour moi j'ai beaucoups de femelles sa fait que les gros vont venir faut être patient...

Image

Image

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
WOW encore des belles photos Richard!!!!
Pas mal plus belle que de les voir pendu par le cou...

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 6:33 am 
Hors-ligne

je n'ai pas encore flanché.... les 3.5 jours de jeudi pm à dimanche dernier m'ont offert encore 5 opportunités sur des spike. la semaine dernière, un nouveau buck est arrivé. vous ne devinerez jamais quoi, encore un spike... je n'ai pas reposer le gros buck d'avant la chasse, il a même commencé à déserter le spot à mon chum... Mais une lueur d'espoir subsiste en moi car dans la nuit de samedi dernier, un autre nouveau a fait son apparition. Toujours pas un monstre par contre mais mieux qu'un spike cette fois-ci.

Image

je n'ai toujours pas de buck intéressant dans mes grattages... je repars jeudi am pour un dernier blitz jusqu'à dimanche... je me donne jusqu'à samedi pour décidé si finalement je prendrai un spike... peut-être qu'un autre mâle aura apparu dans le secteur cette semaine et qu'enfin mes grattages auront fait leurs parts... qui sait

X-bolt, je comprends ce que tu ressents face à ma décision d'abaisser mes standards pour cet automne, mais tu sais, si tu m'as suivit un peu cet automne, tu sais que d'abattre un spike dans mon coin ne sera pas néfaste sur mes chasses futures. moi et mon chum avec ses deux spots, on a dénombré au moins une douzaine de spike à date. Là dessus, j'en ai vue 7 de mes yeux pendant la chasse, dont 4 le week-end dernier, les autres, on les poses, et/ou mon chum les vois :).

au passage, j'ai fait un nouveau faux grattages et y ai mis une caméra... une nouvelle recette d'odeur...j'ai hâte de voir

ah et Mat 7mm, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon double merrain...

merci à tous ceux qui m'ont donner du courage pour poursuivre, la ligne est mince entre la confiance et l'abandon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal