Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Marcher sur les affûts
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Depuis 2 ans il y a plein de chasseurs en chasse qu'ont dit fine qui rentre sur les affûts en se disant que c'est pas grave.
Trouvez-vous ça normal?.
Personnellement je fais souvent de la chasse fine, mais je me fait un devoir de ne jamais approche un affût à moins de 200 mètres .
Eux rentrent directement sur la cache "très visible " de loin et viennent pour jaser.
Bordel y me semble que ça se fait pas!
Qu'est -ce que vous en penser?

Sujet du message : Re: Marcher sur les affûts
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
c,est le trouble des territoires publics je ne dis pas que cela n'arrive pas en privé mais tres rare mon idée

Message Publié : Dim Nov 17, 2013 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pas vu ca dans mon coin, mais faut etre cave pour faire ca. Je pense que je sauterais une coche. Par contre les tirs en dehors des heures légales sont nombreux mais personne n'a l'air dérangé par ca.

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
c'est sur que si tu lui fait un beau sourire pis que tu te met a y jasé y risque de revenir avec sa gang .....
sors en tarbanak pis cri lui a pres ...
tu va peut etre scraper ta journée (ou seulement la prochaine heure)
mais tu risque pas d'en revoir un

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Exact je chasse sur le libre et quand je voit des traces dans neiges de gars venu virailler proche du secteur où je chasse ça me met en *8&&?%.Je n'ai rien contre ceux qui marche car moi aussi je le fait à l'occasion mais par contre je me trouve un secteur ou il y a absence de cache à proximité et si je suis vraiment entouré, et bien je marche entre les chasseurs de mon propre groupe.

Pour moi , aller marcher près des dortoirs ou des site hautement fréquentés par de multiples cerfs risque de vider le coins et pousser les chevreuils sur les voisins.

Quand je décide de marcher plusieurs facteurs sont important,premièrement le milieu de la semaines car il y a moins de chasseur,les milieux très ouverts pour voir les cerfs de loin sont a privilégier et ne jamais m'approcher de stand de voisin car tu sait jamais si tu pognera pas un nerveux de la gâchette qui tire sur tout ce qui bouge.

Mais ça va toujours arriver de pogner des chasseurs avec les discours suivant ; ''le bois c'est libre je peut me promener ou je veux ...'' Dans ce cas là c'est peine perdu ....Vaut mieux changer de caches pour le temps de leurs présences et laisser le spot tranquille .

Je serait en faveur de réserve spéciale d'une grandeur approximative de 100 km carré un peu partout au quebec pour les chasseurs à pied seulement,aucun droit d'appatage ou de cache ou de stand ou de vtt,tu park ton véhicule à une des gâtes le matin et le soir venu tout le monde sort.

Je sait que je rêve :p .

Dernière édition par tom belanger le Mar Nov 19, 2013 1:40 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Quel beau rêve xatvraptor. Je serai partisan de ça a 1000 %.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Je serait en faveur de réserve spécial d'une grandeur approximative de 100 km carré un peu partout au quebec pour les chasseurs à pied seulement,aucun droit d'appatage ou de cache ou de stand ou de vtt,tu park ton véhicule à une des gâte le matin et le soir venu tout le monde sort.

Une idée géniale qui mérite d'être explorée.

Michel

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
C'est en plein le problème que j'ai vaicu cette année avec mon beau-père. Il est pas capable de rester en place, alors il fait le coyote toute la journée. Il ne comprend pas qu'il ne faut pas déranger les bucks dans leur dortoir la journée au risque de plus le revoir de jour sur le terrain, mais je ne peux rien dire car se sont une partie de ces terres et il est têtu comme une bourrique...Avec toujours la même réflection de vieux bon-homme... dans le temps j'en ai tué des bucks à la chasse fine??? Dans le temps le bois n'était pas si sale, belle érablière avec belle forêt de chêne depuis la tempête en 1998 à fait des siennes et la bucheuse est passée... dans le temps, justement cela fait 10 ans que tu n'as pas tuer un chevreuil... Des bucks j'en ai tué, ouais des spikes...
Quand je marche, je le fait soit lors d'une journée de pluie ou de neige et je reste uniquement dans le chemin ou sur les lignes de lot qui me permet de vérifier l'activité dans le bois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]