Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : combien de temps
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
combien de temps pour un chevreuil pour mourrir si atteint a la panse si du sang trouvé lors de couchette et de petit morceau de chair ou viande trouvé dans la trail lors du déplacement pas de sang durant le déplacement,,,,,,,,,,,,,chevreuil est un spike,,,,,,,,,,,,,,merci tiré a 10 hrs poursuite a 11hrs pour trois heures pas trouvé mon chum est désolu et peiné,,,,,,,,,,,,,,,

Sujet du message : Re: combien de temps
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Très relatif, cela peut aller sur plus de 20 heures..
Le plus important est de le laisser ce coucher et d'attendre aux moins 4 heures( je préfère dire 6 heures) .. Le danger de le relever c'est qu'il fini par savoir qu'il est poursuivie, et la il fait tout pour te déjouer...Si il c'est couché a moins de 300 mètre du tir , il a de très grande chance de mourir..

il a été tirer a 10 heure et relever, donc je recommencerais mes recherche vers les 16 heures et si possible avec un chien de sang. www.accsq.com Parcequ'il peut être mort a plus de 1 km de l'endroit ou vous avez perdu la trace...

il est important lors d'un tir ou le gibier s'enfuit et que nous nne le voyons pas ce coucher, d,'attendre aux moins 4 heures avant la recherche . Dans le cas de ton chum, il l'aurais probablement trouver mort coucher ou il a trouver la première couche...

Bonne chance dans vos recherche

Sujet du message : Re: combien de temps
Message Publié : Dim Nov 17, 2013 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Chokoam,

jean-tousignant a complètement raison.

Un tir dans la panse nécessite au moins 4 heures...sinon plus. On ne le dira jamais assez.

Si tiré en fin de journée, l'idéal c'est d'y aller le lendemain matin, très tôt et souhaiter que les prédateurs ne l'ont pas senti. Avec le froid d'automne, il y a de bonnes chances pour que la viande soit encore bonne.

Ce qui est certain, c'est qu'il l'a fait se relever après seulement une heure et alors là, bye-bye ! Il ne verra même plus de sang, blessure cicatrisée la plupart du temps.

J'ai déjà vécu ça il y a plusieurs années.

Le métier qui entre... :?

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal