Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 01, 2013 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Est-ce légal d'avoir en ma possesion deux armes à feu en même temps dont une carabine de chasse de calibre 30-06 pour chasser le cerf de virginie et un fusil de chasse de calibre .410 pour chasser le petit gibier?

J'ai un ami qui m'a dit qu'il va à la chasse à l'orignal et il amène ça carabine et une arme de poing et je lui ai dit qu'il à pas le droit d'avoir ça avec lui et y ma dit oui, mais j'ai pas le droit de tirer. Il ma dit si l'arme a été fabriqué avant 1898, elle est considéré antique et il n'y a pas de reglementation. J'ai ensuite trouver ce lien qui explique ça théorie:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/antique-historique-fra.htm

Donc effectivement il n'a pas de reglementation sur ces armes, mais s'il y a une loi provinciale qui permet seulement d'avoir une arme à feu à la fois en sa possesion, donc cette pratique serait illégale. Est-ce que quelqu'un peux me fournir plus d'information sur ce sujet?

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=45240

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Au lieu de te fier à Jos Bleau, consulte les professionnels de la chasse !

Ses fonctionnaires que l'on paie de nos taxes ont le devoir de nous renseigner.

voici les adresses des bureaux régionaux pour recevoir des informations justes sur ta question.
http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/ ... -faune.htm

Demande à parler à un agent de protection de la faune. Ils sont très gentils et compétants! :)

moi, quand je chasse , je chasse avec une seule arme à la fois...je ne suis pas un viandeux mais un amant de la nature et un sportif.

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 8:59 am 
Hors-ligne

Merci Graaf, ça réponde à ma question.

Cocnernant l'arme de poing c'est un calibre .44 magnum donc je crois que ce calibre est pas permis pour la chasse. Donc si jamais mon ami rencontre un garde chasse avec cette arme je sais pas qu'est-ce l'agent lui dirait.

Si cette arme est pas permise pour la chasse mais la loi federale dis que tu peux l'avoir en t'a possesion, qu'est-ce qui arrive dans ce temps la?

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
jeange a écrit :
Merci Graaf, ça réponde à ma question.

Cocnernant l'arme de poing c'est un calibre .44 magnum donc je crois que ce calibre est pas permis pour la chasse. Donc si jamais mon ami rencontre un garde chasse avec cette arme je sais pas qu'est-ce l'agent lui dirait.

Si cette arme est pas permise pour la chasse mais la loi federale dis que tu peux l'avoir en t'a possesion, qu'est-ce qui arrive dans ce temps la?

Le calibre .44mag est légal pour la chasse. C'est la chasse avec arme de poing qui ne l'est pas, tout comme la transporter sur soi ou l'avoir en sa possession ailleur qu'au club de tir.

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
si il se promene avec ça partout c'est sur quil perd son permis plus poursuite juduciaire!! assez de probleme en gros !!!

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pour avoir suivie mon CCSMAFAR, cours sur les armes de poings, si ton chum se fais pogner avec ca sur lui, pas de permis et dans le bois,,,, cé dla prison et une amande très $$$$$$$$$$$$

La loi sur les armes de poing es fédéral,,Pis y niaise pas avec ca!!

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
tu peut avoir ta 3006 et ton 410 pas de problême si tu est dans la saison de l'orignal et du petit gibier en même temps

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 11:57 am 
Hors-ligne

la grosse question a se poser :l'arme est -t-elle legale ou non pis si c'est non un crime dans le passé a -t-il été commis avec ??? donc si oui il risque tres tres gros !!!

et disons que tout serait legale ton ami veut trainer un gun pourquoi au juste dans le bois ya peur dans le noir ou ya peur de voir un jackalope!!!! ou un rougaroux !!! hihih
si yé a chasse ya deja une arme avec lui donc pas de danger trop trop qu'un ecureuil lui mange les noix !!!

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Tout ce questionnement est parfaitement inutile. De 1: toute arme de poing est interdite pour la chasse. De 2: la close évoqué concernant les armes historiques frôle la stupidité dans ce cas-ci:le calibre 44 Mag à été inventé après la 2e Guerre!!!!

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne

Désolé c'est mon erreur, le calibre c'est .44 colt.

Donc toute arme de poing est interdite pour la chasse. Quelle close serait utiliser légalement pour être accusé avec le code criminel?

J'essaie de convaincre mon ami que j'ai raison donc c'est pour cette raison que je pose toutes ces questions.

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 5:24 pm 
Hors-ligne

possesion dune arme prohibé (prohibé en raison quil peut se promener avec nimporte ou et sans permis )

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
VOICI LA RÉFÉRENCE POUR LE CODE CRIMINEL DU CANADA

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois ... mplet.html

Bonne lecture !

selon moi une arme de collection fabriquée avant 1898 et ne pouvant pas être utilisée parce que les cartouches n'existent plus demeurerait une arme de collection qui devrait demeuré à la maison, pas dans le bois comme arme de poing pouvant tuer une bête !

Totalement illégal et passible de poursuites sérieuses et couteuses.

Il y aura toujours des innocents partout qui croient avoir raison...malheureusement personne ne peut ignorer la loi !

Message Publié : Ven Nov 01, 2013 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
tu as le droit d'avoir deux arme avec toi condition que l'une d'elle est rangé dans son etuis !!!

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 4:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
pour avoir eux un mois complet a tuer du TEMPS moi je vest aller chasser avec une 30-06 et un 12 870 e remington en ce en meme temps la solution une arme a moi qui va avoir son ppa et une arme a ma conjointe qui na pas de ppa (pour avoir lue les close)ma conjointe a le droit davoir un arme seulement si je suis present et hapte a modifier son utilisation ''je suis pas consecance son tuteur darme '' sinon une arme en utilisation a la foix et lautre bien ranger

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal