Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Jy suis depuis 13 jrs.... vous voulez savoir ?

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
chasseur00007 a écrit :
Jy suis depuis 13 jrs.... vous voulez savoir ?

Oui ça m’intéresse :!:

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
OUI je le veux :

Touladi 172

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
vas y je part dans 15 jours !

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
...les Roughriders sont éliminés? :?: :lol: :lol:

Allez! Ça a l'air comment?

BEAR44

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
He! Chasseur00007! Es-tu tomber dans l'puit? :D
Sans farce, on est pendue a tes doigts sur ton clavier d'ordi! :lol:

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Sti d'agace ! Loll

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
De la manière que tu part ça , ça pas l'air d'être bon signe !

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
J'ai hâte de savoir ,,,je part le 15 novembre au nord Ouest,,,

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
J'pensais pas avoir autant d'interet aussi vite.
éje suis a l'aeroport de Toronto de retour avec mon maigre 9 pointes.

je fais ca rapidement car pas trop de temps.

80 a 90 % de mortalité dans mon secteur.
Y a des secteurs tout pres du mien qui sont un peu moins pire. 60 a 70%

Par contre... les chevreuils qui ont survécu sont les jeunes buck de 1.5 et 2.5.
Donc y avait pas masl de bucks de 2.5 et 3.5 mais 3.5 ans cest pas assez gros pour moi.
Jvais pas la pour un beau 8 pointes ou un ptit 10 pointes. Vous comprenez ?

resumé : les ptits sont morts, les gros sont morts, beaucoup de femelles sont mortes et les femelles n'ont pas beaucoup de veau.
je dirais 1 femelle sur 5 a des veaux.

Autre point important : Certains fermiers qui chasse ont protégé les chevreuils et certains pourvoyeur aussi (comme Louis je crois). Donc dans des secteur y parait qu'il y a plus de chevreuils.

Moi je dis : gardez votre argent et allez dans une pourvoirie aux 2 ans a la place comme chez Louis Gagnon. Vous aurez plus de succes.

Je vous reviens d'ici 1 ou 2 semaines pour en ajouter un peu car je retourne au travail demain matin a 6hr... pis le vol est en retard en plus...

@+

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Ouais l'hiver à été dur pour vrai dans l'ouest..... :cry: :cry:

Message Publié : Ven Oct 25, 2013 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Salut chasseur0007! Ton secteur je crois se trouve au CENTRE OUEST de la saskatchewan, mais a tu de l'information sur le NORD OUEST. Je crois que le CENTRE de la saskatchewan a été le plus touché en général par cette hiver, corrige moi si je me trompe. Nous ont part dans 15 jours, si c'est la meme chose au NORD OUEST pas trop encouragent.

Message Publié : Ven Oct 25, 2013 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Va tout falloir arrêter d'aller en Sask pendant au moins 4-5 ans :roll: T'sé quand ça va mal. :wink:

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Reste positif! ROUSSELLO reste positif départ dans 3 semaines.

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Je repart demain pour le début de saison qui se fait officiellement dimanche le 3 novembre pour nous à la pourvoirie. Nous y étions de la mi-sept à la mi-oct pour la préparation du territoire, l'ouverture des camps etc.... Nous avions beaucoup de caméras Spypoint sur le terrain ( plus de 30) pour un projet spécial sur la gestion de grand territoire et nous pouvions ainsi avoir rapidement des données sur certains points précis de la population de chevreuils sur notre territoire. Éviedemment, les caméras sont toujours là et travaillent pour nous et j'aurais beaucoup plus de données et mes observations seront donc appuyées par des photos à l'appui.

Pour le moment, je parle de chez nous évidemment ( un peu plus de 350km2 de territoire) et un peu des voisins et du farmland au sud où nous avons des contacts et passons de temps à autre.
Mes photos me montrent beaucoup de mâles de 1.5 ans avec des cornes de 4 à 8 pointes, ce qui me laisse croire que la state de faons de l'an dernier n'a pas eu l'air à trop souffrir. Les femelles avec deux faons sont assez communes presqu'au même niveau que celles avec un faon.

Avant rut, nous avions en date du 15 oct 6 bucks matures que nous avons photographié cette année et l'an dernier. Donc six survivants d'au moins 4.5 ans cette année. Dans un cas, le gain en pouces est d'environ 2 à 3 pouces BC et dans 4 cas, il est de 6 à 10 BC, dans un autre cas, le gain est d'environ 20 pouces BC. Je suis sûr que nous allons rephotographier plusieurs autres bucks que nous avions l'An dernier aussi. Je pense que le sud de notre cheptel est en meilleur santé que l'an dernier et le nord est possiblement en légère diminution.

Comme chasseur 0007 à dit, nous ne pouvons pas être une référence car nous avons travaillé de manière soutenue et investi beaucoup de $$ dans l'alimentation et le contrôle des canidés, ce qui semblent avoir donner des fuits dans une année charnière. Ce que j'entends autour de chez nous et surtout sur le farmland est très différent. IL y a beaucoup de pertes et dans tous les states d'âge et de sexe. Ça varie beaucoup plus selon les habitats que les régions. Les secteurs où les forêts de conifères matures et mélangées à des feuillus sont rares ou inexistants dû aux coupes massives, le chevreuil a péri. Certains pourvoyeurs les plus sérieux et prévoyants ont paré le pire en nourrissant rapidement au printemps et en décembre, les autres vont être en diète pour plusieurs années.

Les pourvoiries plus au nord et les forêts plus au nord ont des mortalités très importantes, le farmland fut aussi durement touché. Donc, la saison sera en générale difficile pour les résidents et les canadiens non résidents et il y aura des variations importantes par secteurs et même sur des secteurs assez rapprochés l'un de l'autre. Vous pourrez me suivre sur mon blog pour des nouvelles plus fraîches car nous allons essayer d'être présent de manière journalière ou presque en donnant des nouvelles plus précises à partir de la semaine prochaine. Bonne saison à tous.

NB: Nous avons réimprimé notre livre qui est maintenant disponible via notre site web www.chasserlechevreuil.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal