Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 07, 2013 12:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut a tous

Je suis relativement nouveau dans la chasse au chevreuil, donc disons que j'écoute ici et la ce que je devrais faire et finalement j'ai l'impression de faire n'importe quoi.

-Vous vous rendez combien de temps avant l'ouverture dans votre cache?

Présentement moi je me rend un 10-15 min avant. Mon pere a commencer la chasse en meme temps que moi, on part chacun notre bord et il me dit de frotter une pommes sur les arbres autour pour que sa sente, moi j'ai l'impression d'aller joueur dans leur assiette pour rien?

J'ai pas de masque odeur, je n'utilise pas d'urine rien. En fait, je met des pommes et j'attends. C'est pister, mes pommes se mange, mais en 2 saisons j'ai vu 2 chevreuils, qui sont toujours arrivé de face et ne se sont jamais placé pour un tir sans risque de juste blesser.

Je suis un peu décourager de passé tant d'heures dans le bois et rien voir, des conseils pour moi?

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Probablement que la seule chose que tu fais de pas correct c'est de ne pas être en pleine confiance et de te décourager. Quand tu te décourage, souvent tu bouge et tu fais du bruit...

tu as personne qui a répondu parce que beaucoup de monde ont la même situation... et aussi que chaque chasseur utilise une technique différente

tu peux mettre une caméra pour t'aider à voir qu'est-ce qui ce passe. Il y en a des pas trop cher et ça te donne beaucoup d'information.

Personnellement je me rend a mon tree stand entre 15 et 30min avant la lueur du jour...le plus discrètement possible ou sinon ben vite comme quand je vas porter des pommes.... mais je préfère très discrètement.

La chasse ce n'est pas facile et c'est pour ça qu'on aime ça :wink:

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Pour ma part je me rend j'essais de rentré un peu plus d'avance, par exemple, à l'arc quand j'y suis allé le soleil se levait a 6h20, donc j'avais le droit de tiré à partir de 5h50, à 4h40 j'étais assis dans mon stand et même en croisant des chevreuils à cette heure là il me regarde même pas et tout...sa laisse le spot tranquille un grand nombre de temps et le chevreuils semblent oublier que j'ai passé assez vite!!

Pour te camoufler on m'a souvent dit de pas mettre de l'odeur de pomme, car t'a pas envi que les chevreuils viennent faire un tour à ta tente voir s'il y a des pommes et qu'ils te voient, tu pourrais peut-être mettre de l'anti-odeur à saveur de terre, cèdre ou bien sapin!!
De cette manière s'il sont autour ils viendront pas virer à ta cache sentir l'odeur de pomme qui les attires.

Amène toi quelque chose à t'occuper, peut-être une revue ou je sais pas un livre, c'est de cette manière que le temps passe beaucoup plus vite pour ma part et que lorsque sa commence à bouger là tu te concentres sur les chevreuils!!

C'est ce que je fais, c'est pas parfait, car je suis pas trop parfait :lol: ..mais bon si sa peut t'éclairer un petit peu!!
Kevin

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
C'est un petit détail mais les petits détails font la différence.

Place tes appats pour que les chevreuils soient de coté a toi quand ils les mangent.

Je place mes mangeoires et mes distributrices de grain en conséquence.

Un autre petit truc que je fais c'est que je place un gros tronc d'arbre et mes pommes en arrière.

Lorsque le chevreuil mange il ne me voit pas...ça peut me laisser la fraction de seconde qu'il me manque pour décocher ma flèche.

One Shot Kill.

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 1:50 pm 
Hors-ligne

Merci bien pour vos réponses!

Selon ce que je vois de vos conseils, j'arrive trop serré avec l'ouverture. Marchez vous a la noirceur ou avec une lampe de poche?

J'ai vu de l'éliminateur d'odeur en spray pour les bottes, je vais esayer ca je pense mais comme dit plus haut, un qui ne sentira pas les pommes, j'ai bien aimer l'explication :)

Je vais aussi aller m'acheter une caméra pour voir ce qui se passe. Sait-on jamais!

Derniere question, mon pere chasse dans un autre coin de notre terre et il a tiré l'an passé et une fois cette année. Dans les 2 cas, il a manquer le chevreuil, est-ce que sa peut influencer le fait que nous voyons pas grand chose ?

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Est-ce que tu chasses en plein bois ou sur le bord d'un champs ???

Parle nous un peu de ton territoire !!!

Est-ce que tu te soucies des vents quand tu es à la chasse ??? L'idéal est d'avoir différents poste d’affût pour les vents qui changent de direction !!!

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Moi je chasse à l'arc depuis très longtemps et je me suis perfectionné avec les années, au début j'ai tué quelques femelles et depuis 15 ans que des mâles. J'ai un bon ami qui n'avait jamais chassé de sa vie et en se basant sur mes succès il croyait qu'il pourrait lui aussi récolté assez facilement un chevreuil. Cela fait 3 ans et il n'est même pas passé près dans tué un. Il ne m'a pas officiellement demandé de l'aide mais quelques conseils ici et là. Il est un peu découragé lui aussi mais très orgueilleux et persévérant alors il va apprendre et les résultats vont venir et la satisfaction en sera plus grande.

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 6:24 pm 
Hors-ligne

Je chasse en plein bois, a environ 500m d'un champs. Pour cette année je prend la cache que mon cousin a bati sur notre terre mais qu'il n'utilise pas cette année. La fenetre de la cache donne sur une petite clairiere ou il y a une souche et ou je met mes pommes.

Pour y accédé je passe dans un chemin avec un virage puis une grande ligne droite. Avant de prendre le virage je vois que c'est pisté et j'ai vu quelques piste et des excrément dans le chemin droit. Mes pommes se mange aussi lorsque je ne suis pas la, de la le besoin de m'installer une caméra pour savoir a quel heure ils passent!

Un matin en arrivant dans le tournant je suis tomber face a face avec une mere et son petit. C'est ce matin la qu'une femelle est passé a mes pommes 1 heure plus tard. Sinon je n'ai absolument rien vu!

Il reste a s'armer de patience!!

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
kevin a écrit :
Pour ma part je me rend j'essais de rentré un peu plus d'avance, par exemple, à l'arc quand j'y suis allé le soleil se levait a 6h20, donc j'avais le droit de tiré à partir de 5h50, à 4h40 j'étais assis dans mon stand et même en croisant des chevreuils à cette heure là il me regarde même pas et tout...sa laisse le spot tranquille un grand nombre de temps et le chevreuils semblent oublier que j'ai passé assez vite!!

Pour te camoufler on m'a souvent dit de pas mettre de l'odeur de pomme, car t'a pas envi que les chevreuils viennent faire un tour à ta tente voir s'il y a des pommes et qu'ils te voient, tu pourrais peut-être mettre de l'anti-odeur à saveur de terre, cèdre ou bien sapin!!
De cette manière s'il sont autour ils viendront pas virer à ta cache sentir l'odeur de pomme qui les attires.

Amène toi quelque chose à t'occuper, peut-être une revue ou je sais pas un livre, c'est de cette manière que le temps passe beaucoup plus vite pour ma part et que lorsque sa commence à bouger là tu te concentres sur les chevreuils!!

C'est ce que je fais, c'est pas parfait, car je suis pas trop parfait :lol: ..mais bon si sa peut t'éclairer un petit peu!!
Kevin

Auparavant, j'apportais de la lecture et après une expérience au chevreuil ou le plus gros buck que j'ai récolté a été seulement dans mon champ de vision quelques secondes, si j'aurais été en train de lire, je ne l'aurais jamais vu. Un autre fois, à l'original un orignal est passé directement devant moi sans que je le vois parce que je lisais. Maintenant je regarde toujours partout en essayant de ne jamais relâcher mon attention.

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 11:51 pm 
Hors-ligne

J'aime bien ca regarder partout, une fois par heure je prends mon cellulaire et regarde ce qui se passe sur le net aussi ... chasseur techno? lol

Je pense que les maudits écureuils nous font tellement espéré pour rien qu'un moment donner on se dit de la marde c'est encore squirrel lol

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]