Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pourchassé par un chevreuil!
Message Publié : Ven Oct 04, 2013 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Hier soir, j'ai eu une soirée de chasse plutôt unique...
La noirceur s'est installée pendant que je contemplais une belle grosse femelle avec ses 3 faons dans mes appâts. (3 faons!! assez fertile ma femelle! c'est une première fois que je vois ça et vous?) J'étais dans une tente-cache, j'attendais qu'ils partent pour ne pas dévoiler ma position. Mais comme ils s'en allaient tranquillement, j'ai entendu d'autres pas venant de derrière ma tente, j'ai attendu une dizaine de minutes sans rien entendre d'autre. Croyant finalement que le secteur était tranquille, j'ai allumé ma frontale et commencé à ramasser mon stock pour partir quand j'ai entendu un bruit sourd mais assez fort. J'ai éteint ma frontale et me suis rassis. Le bruit sourd se répétait tous les 5 secondes environ. C'est là que j'ai compris que ce devait être mon petit 4 pointes qui a l'habitude de venir dans le secteur qui tapait de la patte d'en avant...
Bon, je ne conterai pas tous les détails mais ça a duré une bonne heure et demi! Pendant tout ce temps, il a tourné à l'entour de ma tente, il a tapé des pattes, il a sifflé au moins une centaine de fois!! Le pire c'est que la femelle a même répondu à ses sifflements en sifflant elle aussi, probablement revenu dans le coin un peu curieuse. Je ne faisais aucun bruit, et je me demandais juste pourquoi, il finissait pas par, soit aller manger des pommes ou soit simplement s'en aller...Mais non, il voulait absolument savoir qu'est-ce qui avait là qui ne lui inspirait pas confiance. C'est pas des farces, je me sentais pourchassé par un chevreuil!!!
Bref, quand j'ai compris que son cirque ne finirait plus, et que j'allait probablement passer la nuit dans la tente si j'attendais la fin de son manège, j'ai finalement ouvert le zip de ma tente, et là j'ai entendu 5 chevreuils qui déguerpissaient à grande course!! (hé oui la femelle et les faons était encore dans le secteur sans que je le sache) Pas trop bon pour mon spot de chasse! Enfin, c'était ma chasse de hier soir, je voulais vous en faire part.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Vous avez déjà eu le même genre d'expérience?
SVP Faite-moi des commentaires!!!
JF

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Jamais rien vu de la sorte! C'est vraiment particulier comme rencontre. :shock:

On a le droit de tirer sur un chevreuil de nuit si c'est pour se défendre? :P :D

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Samedi passé lorsque je voulais m'en aller aussi de ma cache une fois la noirceur tombé, il y avait encore des chevreuils, j'ai pas eu le choix de les déranger et les faire courir dans tous les sens, sauf que j'ai pas eu droit au soufflement et tout moi :lol: J'ai donc laissé tranquille la place pour le dimanche et j'y suis retourné le lundi, c'est là que j'ai tué mon chevreuil...au pire ils vont avoir été sur leur gardes pour un moment et tout mais je ne crois pas qu'ils vont délaissé ton coin pour autant!

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Moi quand je vais chasser le soir, je m'amene des pommes et je les lances sur les chevreuils quand je veux qu'ils s'en aillent

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Franky1212 a écrit :
Moi quand je vais chasser le soir, je m'amene des pommes et je les lances sur les chevreuils quand je veux qu'ils s'en aillent

hihihihihih!!!!

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 9:29 am 
Hors-ligne

Graaf a écrit :
Jamais rien vu de la sorte! C'est vraiment particulier comme rencontre. :shock:
On a le droit de tirer sur un chevreuil de nuit si c'est pour se défendre? :P :D

Franky1212 a écrit :

:P Merci Graaf et Franky1212 d'avoir répondu. :) En m'inspirant de vos deux commentaires, je pense avoir trouvé la solution si jamais ça m'arrive encore...
Je vais dorénavant appâter à la citrouille et si jamais j'ai affaire avec un ti-buck aussi brave, je lui lance des citrouilles, plus de force d'impacte qu'une pomme vous en conviendrai, défense-personnelle je plaiderai!!! :lol: :wink: :P

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
C'est ce que j'ai fait...je lui ai lancer une citrouille !

Image

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 10:54 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
C'est ce que j'ai fait...je lui ai lancer une citrouille !

Image

:D Au moins tu lui a fais des trous pour les yeux!! :P :D

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Lorsque le chevreuil tape du pied c'est pour faire réagir ce qui est devant lui et qu'il veut l'identifier. J'ai aussi déjà vu un qui avançait la tête en même temps qu'il tapait du pied. Il espérait plus de réactions de ma part... il était à moins de 10 mêtre de ma position.

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
J'ai vécu une situation semblable.
Je chassais dans un stand, j'ai pas entendu le chevreuil approcher. La brunante arrive, Je ramasse mes choses et descend de ma cache. À ce moment un chevreuil m'a soufflé. Je prend mon sentier, le chevreuil m'a accompagné en me soufflant. Moi j'étais dans un petit sentier avec un peu de lumière mais lui était sous le couvert forestier à la noirceur. Il me suivait à 50-100 pieds dans la forêt et m'a suivi sur environ 300 pieds en soufflant. Il avait décider de me sortir de la forêt.
Le plus drôle c'est que mon frère s'en venait en pleine forêt. Il arrivait d'une autre cache. Lorsqu'il a entendu le chevreuil arrivé il s'est arrêté et a attendu. Il n'a pas vu le chevreuil à cause de la noirceur mais il m'a dit qu'il est venu très proche. Le chevreuil a fait tout un saut et s'est sauvé.
S'était mon histoire.
L'idée des pommes est excellente, moi je cassais des branches et je les laissais tombé au sol. L'idée c'est de les faire partir sans qu'il soupçonne notre présence.
Pioui

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal