Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 29, 2013 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Voici le contexte, je chasse dans la zone 11 est en milieu très forestier. Le champ le plus proche est à 4 km. Nous sommes dans une forêt dominé de feuillus et quelques petites parcelles un peu plus mixte. Un zone de conifères relativement dense se trouve à environs 1 km. Le territoire est montagneux et nous avons accès un très vaste territoire ( + de 8 km2).

Je sais que la densité de chevreuil n'est pas très élevé, mais la pression de chasse l'est également.

J'ai trouvé quelques sentiers de chevreuils dans les anciennes ornières de Timberjak. J'ai également trouver plusieurs hêtres à grande feuilles en fructification cette automne.

J'aimerai des conseils sur les méthodes et techniques de chasse dans se genre de milieu. ( Ratlling, Appât, ligne d'odeur ect)

Merci de bien vouloir partagé vos expérience de chasse en milieu forestier.

Message Publié : Dim Sep 29, 2013 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Évidemment ta position de chasse par rapport au vent est d'une grande importance. Ça dépend aussi de tes connaissances et tes goût. Aimes-tu la chasse fine, ou es-tu plutôt chasseur de cache.
S'installer à bon vent près de sentiers de chevreuils est aussi un bon choix. Connais-tu la/les places où les chevreuils se nourrissent, l'endroit où ils dorment etc... Connaître son territoire aide énormément...

Bonne chasse! Pierre

Message Publié : Dim Sep 29, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Top de montagne est vraiment ce qui a de mieux dans ces coins,recherches aussi les zones de transitions entre feuillus et résineux!ces chevreuils sont difficile a chassé mais tu peux avoir une belle surprise!!si il y a une étang a castor sa peut être une bonne place!!habituellement les chevreuils montent en altitude le matin,et redescendent en fin de journée !!plus que nov avance,plus que l'heure du midi peut te faire tué un très beau cerf!!carlos

Message Publié : Dim Sep 29, 2013 5:05 pm 
Hors-ligne

Merci! les gars pour des réponses aussi rapide.

Je ne suis pas un chasseur de caches. J'ai toujours un spot appâté pour mon père , mais moi j'aime bien être mobile.

J'ai énormément de difficulté à trouver des zones de repos et de nourriture. Oui je vois des couches souvent au sommet de n'importe quel petit buttons et montagnes et la forêt est broutée ici et là.

Avez vous d'autres conseils, suggestion, expérience et commentaires concernant la chasse en milieu forestier.

Merci!

Message Publié : Dim Sep 29, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
samoht89 a écrit :
Merci! les gars pour des réponses aussi rapide.

Je ne suis pas un chasseur de caches. J'ai toujours un spot appâté pour mon père , mais moi j'aime bien être mobile.

J'ai énormément de difficulté à trouver des zones de repos et de nourriture. Oui je vois des couches souvent au sommet de n'importe quel petit buttons et montagnes et la forêt est broutée ici et là.

Avez vous d'autres conseils, suggestion, expérience et commentaires concernant la chasse en milieu forestier.

Merci!

Souvent on passe dans un endroit ou on pense qu'il n'a rien

Pourtant ..............essaie de trouver du poil contre les arbres ceci est un bon indice

des lignes de transition aussi
( arbres frottés jusqu'àu blanc de l,arbre )
très importants sans ligne de transitions......Pas de buck dans ton secteur, durant le rut
en général il en as à tous les 200-300 pieds de distance )
et cette ligne la se trouve entre son site de repos et son site de nourriture

une caméra aussi sur un bon frotage tu pourrais être très surpris

exemple d'un buck sur un frottage ici

http://www.dailymotion.com/video/x159n8 ... rch_algo=2

Image

Message Publié : Lun Sep 30, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne

Quelqu'un à déjà eu des expériences de chasse dans des forêt de hêtres en fructification?

Racontez vos méthodes?

Message Publié : Lun Sep 30, 2013 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Rien de particulier à raconter sur les hêtres.
Par contre, les grandes forêts sauvages, je connais, c,est mon genre de territoire. Alors voici mes conseils, pour ce que ça vaut:
1) prospecte,
2) prospecte encore et surtout,
3) prospecte

recherche sur une cate topo et va voir:
dans les passes ou coulées entre deux tops de montagne - c'est souvent un endroit par où ils passent d'un côté à l'autre
au pied de falaises, entre deux montagnes surtout si il y a un cours d'eau: funnel qui force la circulation à un endroit précis
le long des ruisseaux en remontant vers le haut
des ouvertures naturelles comme champs, lacs refermés, swamps : tout autour, c'est comme un aimant pour les trails e contournement

ça va te donner des points de départ pour focusser tes recherches dans lesquesl tu devrais trouver des signes de présences de bucks
à partir de là, tu pourras remonter les trails en cherchant frottages vers le haut des montagnes (frottage te font face quand tu remontes vers le top - trail du matin) et et en descendant (soir).

Si ton territoire est peu chasser autour, alors il y a moins de besoin pour des appats: chasse les grattages et les lignes de frottage avant le rut (mi-novembre) et chasse les endrits fréquentés par les femelles autour du rut.

Ne pas avoir de compétition autour de toi te donne le luxe de ne ps avoir à déposer des odeurs en approvisionnant en appats.

Si tu as une bonne source de nourriture (fruit des hêtres), mets ton tree stand près de cet endroit mais assures-toi qu'il en reste encore dans les arbres, sinon ils seront ailleurs...

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Sur notre territoire on as déjà explorer et après 6 montagnes
et bien il avais des signes seulement sur la 7ièm montagne
3 jours d'exploration pour trouver des frottages
Aussi les chevreuils sont très friands de glands de chêne

Mais des chênes ils en as pas partout, un plus........

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
la chasse au chevreuil en milieu complètement forestier nest pas de tou repos,surtout si on ne connais pas le territoire!!apres avoir chassé 3 ans en ligne un pti peu au nord de mont-laurier ce n`est que la deuxième année ou jai commencé à voir du chevreuil à tout les jours et surtout des signes ,frotages,grattes!!la méthode dappatage est selon moi plus approprié en secteur forestier,il faut drainer le plus possible les chevreuils!!ce sont des tres grands territoires,j`aime bien les anciennes coupes selective,il y a souvent des trails de skyder en repousse et cest souvent là que les chevreuils circulent et cest aussi là que jai vu le plus de frotages :wink: on n`a pas vraiment besoin de grosses caches,un simple banc pliant,assis accoté sur le trons d`un arbre ou dans un arbre tombé/terre est suffisant!!positionnez vous a 50,75 verges d`une passes naturelle!!mais ils ont tres grand de territoire!!la chasse fine lors de grand vent ou lors des journée pluvieuse de novembre sont approprié et peuvent vous faire trouvé des bon signes de buck!!carlos

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
pour ma part j' ai chassé en milieu forestier (nord de la 10 Ouest) et c' est vrai que ce n' est pas évident. Une chose que j' ai remarqué c' est que les trails qui m' ont permis d' observer et récolter était des trails subtil qui ne montaient pas tres rapidement jusqu' au sommet. À vrai dire ces trails tournaient autour de la montagne ce qui était un cauchemar pour les odeurs mais il y a toujours un endroit ou tu peu avoir l' avantage.

Tiens nous au courrant des dévelopements

bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]