Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 07, 2013 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Depuis quelques semaines, j'ai un beau buck de 3ans et demi qui vient faire son tour, un beau gros 8 pointes. J'attend les conditions parfaites pour la récolte, l'ouverture samedi et dimanche, trop de pluie, lundi soir la température et le vent sont parfaits, je me poste ... Vers 6 pm le buck se présente, il est plus gros que je pensais, je le filme un peu, et ben relax je tir à 25 verges. La flèche est parfaite sur la longueur du chevreuil, juste en haut des poumons sous la colonne, je suis assez haut, je le vois courir cul à moi, je peux voir les plumes sur un côté et me semble que je vois la pointe au milieu du coffre dépassée. Ce n'est pas mon plus beau tir à vie, parce que je sais que j'ai pogné quelque chose de dur sur la sortie mais je suis quand même confiant pour un bon bout de poumon. Il court un bon 250 pieds et rentre dans le bois.

Une bonne heure d'attente, pas de sang premier 250 pieds, quelques gouttes sur 100 pieds, trouve ma flèche avec le bout des plumes, le sang me semble beau, mais 350 pieds pas beaucoup de sang et ne saigne pas du nez .... ??? Les gouttes deviennent rares, je commence à être un peu moins confiant surtout que c'est de plus en plus sale.

Je ne prend pas de chance je recule et j'appelle un conducteur de chien de sang dans mon coin, lui explique la patente, il croit que la shot est bonne et à confiance en sa recherche. Une heure après, il débute la recherche, pour être franc je doute un peu, c'est un secteur où il y a pas mal de chevreuil, j'ai de la difficulté à comprendre comment le chien va faire pour suivre la trace avec peu ou pas de sang dans une place où c'est très sale et où il y a beaucoup de chevreuils. Le chien travaille, il nous renvoit à plusieurs reprises vers un grand champ, je dis au conducteur qu'il n'y a pas de chance de le retrouvé là c'est un champ carré de soixante acres. Ils cherchent pendant 2 heures et demi, quadrillent la swamp et puis rien. Je suis réellement très déçu, je doutais déjà du chien et bien là, il me fais chier le chien de champ !!!, bien que le conducteur soit très sympathique et connaissant . On abandonne la recherche ... avant de partir le conducteur Yannick, me dit qu'il ne veut pas mettre mes connaissances en doute, mais il croit que je n'ai rien touché de vital et que le chevreuil s'en sortira. Il n'a pas l'impression que son chien traque un gibier blessé mortellement, le chien ne semble pas convaincu .... me semble oui !!!!

Blessé un gibier ça écoeure, surtout que c'était un beau buck, ça faisait une quinzaine d'année que je n'avais pas blessé un chevreuil, sur le coup tu te mets en doute surtout quand tu essayes d'enseigner l'art de la chasse à 2 petits bouts de 6 et 9 ans. Le '' yé où notre buck papa'' ? je l'ai entendu pendant 2 ou 3 nuits .

10 jours plus tard, de retour de ma chasse à l'orignal, mon père me dit qu'il a vu un nouveau buck pas loin de mon spot, je lui dit que c'est à lui que ma chasse est faite et que je ne retire pas d'autre buck au Québec Je retourne voir ma carte sur ma caméra, j'essaie de voir qu'est -ce qu'à l'air ce fameux nouveau buck, c'était mon buck avec la pointe qui sort au beau milieu du coffre. Ça l'a pris 9 jours avant qu'il revienne et pratiquement à la noirceur. Je m'étais dis que s'il n'était pas mort je le laisserais vivre, mais là, l'infection causée par la pointe me faisait un peu peur. Le soir même je suis retourné me posté, il est apparu vers 5h45 et n'a sorti que vers 6h45 plutôt nerveux. Cette fois là ce fût la shot parfaite aux poumons, il a couru 200 pieds s'est arrêté une vingtaine de secondes, a toussé et tombé 50 pieds plus loin. Ma première flèche avait passé au travers, juste sous la colonne trop haut pour les poumons et sorti dans la pointe de l'épaule, maudite bad luck :(

Le bonhomme est pas mal content pas parce s'était un booner, ni mon premier ni mon plus gros, mais parce qu'il n'est pas mort mangé par les corneilles, que le conducteur avait ben raison et surtout que mes 2 futurs chasseurs ont finalement eu leur trophée :D

En passant je tiens à m'excuser à mon conducteur Yannick Charrette du Lac des Écorces et à son chien :wink:

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
bravo pour ton buck! As tu des photos a nous montrer, celui du premier tir aussi, ce serais intéressant de voir l'endroit exactement. merci

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Image

Je n'ai pas de belles images de la plaie de la première flèche, mais voici mon plus vieux qui a ben hâte que ça soit à son tour !

Louis

Message Publié : Lun Oct 07, 2013 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Félicitation pour ton buck, et pour la relève. Il a de qui tenir, et surtout un bon guide. Chasser avec ses enfants c'est vraiment plaisant. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal