Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tir de panse....
Message Publié : Mar Oct 01, 2013 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Un chevreuil qui saigne très peu et qui a été touché à la panse même juste un peu ....question: VA T'IL MOURIR OBLIGATOIREMENT?? ou y a t'il des chevreuils qui survive à ce genre de blessures??? un chevreuil blessé allez-vous l'entendre se ( plaindre )??

Vermousse

Sujet du message : Re: Tir de panse....
Message Publié : Mar Oct 01, 2013 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Certain que ce chevreuil va mourir si tiré dans la panse. En plus de faire une très longue distance, la mort es sur plusieurs heure (intoxication au lieu d'asphyxie). Ca dépend si seulement la panse a été toucher ou un autre organe (peu être le foie, sang clair brunâtre). Le truc pour savoir, tu n'as qu'a sentir ta flèche, tu va avoir ta réponse. :oops:

Appel un conducteur de chien de sang, il devrais le trouver assez rapidement. Si tu la tiré hier, ta viande ne seras toutefois non comestible. :?

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut vermousse

Un tir de panse est mortel a coup sur..parcontre comme mentionne x-bolt la mort est souvent lente, cela peut aller , dans de rare occassion sur plus de 24 heures. Mais souvent sur un tir de panse il ce couchera dans les 300 pieds. C,est pour cette raison que l'on doit attendre aux moins 4 heures ,(voir même 6 heures) avant de partir a ça recherche une fois que ce genre de tir est identifier.

L,important dans une recherche ( ce que peut de gens font) est d'identifier le genre de blessure avant de commencer une recherche. Dans une recherche de tir de panse un départ trop vite fera relevé la bête , et qui lui fera faire parfois un grande distance avant de ce recoucher, surtout si il ce sent poursuivie, et de ce fait , prendra plus de temps a mourir que si il reste couché..

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 2:02 pm 
Hors-ligne

Merci pour c'est bonnes réponses...nous avons attendus... malgrés des heures d'attente et un chien pas de chevreuil...zut.

Vermousse

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
un chien de sang dressé pour la recherche, ou seulement un chien domestique??
DOmmage pour vous. :(

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 2:19 pm 
Hors-ligne

OUI un chien de sang ...mais il y a plein d'autres raisons du pourquoi que le chien n'a pas réussi....je ne veux pas faire de débats sur le sujet je cherchais seulement à savoir si il y avait une petite chance que le chevreuil survive...mais sa regarde mal en effet.

Vermousse

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Bien dommage que vous n'ayez pas retrouvé la bête !
Ça aurait pris un chien de panse pas de sang ! :wink:
(Tir de panse pour l'orignal de mon cousin l'an passé et 45 min plus tard, il était mort.)

SPIN

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
J'ai zippé un beau chevreuil a la carabine l'an passé,le boulet 25.06 rem nosler partition la frôlé après avoir pincer une petite branche dans la ligne de tir!!poil blanc un peu ti peu de gras sans assez clair et finalement le teckel a poil dur était pu capable après 3 hrs de recherche!!je sais qu'avec une flèche c'est autre chose,mais on veut jamais vivre une tel situation!!mais on apprend de nos erreur!!bonne fin de recherche!!

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Question par curiosité, combien ça coûte pour faire venir un chien de sang??

Message Publié : Mar Oct 01, 2013 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Patbrids,

On m'a informé qu'il y en avait un dans la région d'Acton Vale qui demandait $ 100.00

Toutefois, je sais pas si c'est la norme.

PC00STRESS

Message Publié : Mer Oct 02, 2013 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut patbrids

C,est a la discrétion du conducteur, En général cela varie entre 100$ et 150 $. Pour ma part tout dépend ou est situer la recherche. Mais dans ma régions(rayons de 150 km) je charge 100$ plus loins je charge 130$.

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Par expérience, je vous conseil 7h et plus lorsque vous êtes sûr que c'est un tir de panse. 5h pour un foie.

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
J'ai un chum qui a blessé un chevreuil, gros dix pointes, d'un tir à la panse à la carabine il y a quelques années...Le boulet avait frappé entre l'estomac et la panse...Le buck survécu et l'année d'après un notre bon chum le récolta a 4km du tir original...Le buck avait une ''plug'' de gras de la grosseur d'une barre de savon et il y avait un ''genre de filet blanc'' qui entourait la plaît. C'était assez évident de voir que ce chevreuil avait été tiré par une balle le cuir était également marqué à ''l'entrée et la sortie''. Le buck avait néanmoins perdu beaucoup de poids et son panache était atrophié pas mal...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Mat 7mm a écrit :
J'ai un chum qui a blessé un chevreuil, gros dix pointes, d'un tir à la panse à la carabine il y a quelques années...Le boulet avait frappé entre l'estomac et la panse...Le buck survécu et l'année d'après un notre bon chum le récolta a 4km du tir original...Le buck avait une ''plug'' de gras de la grosseur d'une barre de savon et il y avait un ''genre de filet blanc'' qui entourait la plaît. C'était assez évident de voir que ce chevreuil avait été tiré par une balle le cuir était également marqué à ''l'entrée et la sortie''. Le buck avait néanmoins perdu beaucoup de poids et son panache était atrophié pas mal...

A+

Mat 7mm

Quand même incroyable. :o

Merci de partager cette anecdote!

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]