Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuils? Disparus!
Message Publié : Dim Sep 15, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je reviens de mon spot de chasse au chevreuil. J`ai commencer avec le blé d`Inde voilà 2 semaines environ. En arrivant sur place je me rend compte que rien à bougé et que tout le maïs est encore là. Rien a été touché à part par les ratons. Aucunes images sur mes 3 caméras :shock: ! J`ai eu des images durant tout le printemps et l`été jusqu`à il y 2 ou 3 semaines mais voilà que les chevreuils ont disparus :?: !
Peut-être y a-t-il quelqu`un qui appâte en quantité industriel chez l`un des voisins :roll: ??
Quoi faire pour les attirés de nouveau de mon coté? Je ne veux pas appâter en fou avec des monticules de pommes ou de carottes alors avez-vous une recette infaillible et irrésistible afin que du moins ils daignent revenir se présenter la binette comme ils l`ont fait depuis le printemps. La chasse à l`arc ouvre dans 2 semaines alors je suis un tentinait inquiet... :?
Merci!

Sujet du message : Re: Chevreuils? Disparus!
Message Publié : Dim Sep 15, 2013 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas un voisin qui alimente en fou. De 2 choses l'une, soit une nourriture de qualité est présente et disponible dans le secteur (glands de chêne, récolte presque mur d'un agriculteur ou autre).
Ou encore, ils ont senti la soupe chaude en voyant soudainement des appâts là où avaient l'habitude d'aller sans inquiétude.
Je n'y mettrais plus les pieds avant le jour J si c'étais moi.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Je crois que tu ne devrais pas y aller avant la chasse et si c'est un voisin qui appâte en quantité industriel, il finira forcément par les déranger et ils iront chez vous puisque ce sera beaucoup plus calme.

Dave

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Comme plusieurs vont de demander agricolle ou forestier ??

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
edward chaif a écrit :
Comme plusieurs vont de demander agricolle ou forestier ??

Plutot forestier. Les champs nourricier sont a plus de 3km.
J'ai alimenter mes salines tout le printemps et toute l'ete aux 2 semaines et il n'y a jamais eu de problemes.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Par chez nous il y a une production de gland de chênes incroyable cette année.

Le sol en est plein.

Si il y a du chêne dans ton coin c'est peut-être ça !

J'ai un peu moins de visites dans mes tubes remplis de mais depuis deux semaines.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 12:24 pm 
Hors-ligne

En millieu forestier avec de l agricole proche tu peux pas te baser sur le printemps et l été pour ta chasse. Pour des photos c est beau pour la chasse pas trop car au printemps été la bouffe est partout peux importe la qualité rendu a la chasse la qualité et la quantité en forestier disparait.Donc 3 km a faire pour de la bouffe 24 7 pas trop loin pour des chevreuils. BONNE chance peut etre metre un suplement plus protéinique avec du mais.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je me suis déjà fait prendre avec une terre que j'ai loué.

Pleins de photos de bucks et de chevreuils pendant le printemps et l'été.

Et rendu au début octobre y passait pas un chevreuil par semaine !

Ils avaient tous foutu le camp vers des sources de nourritures loin de la terre !

Inutile de dire que je l'ai loué qu'une seule saison cette terre là !

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
pour ma part c'est la premiere fois de ma vie que sa me fait la meme chosse que toi sa fait une semaine et demi qu'ils ne viennent plus s'allimenter a ma cache. pourtemps sa fessait un bon deux semaine qu'il etait au moin 5 a venir. dans se secteur il na pas de nourriture de haute qualiter et a se que je sache aucun chene dans le secteur jen suis quassiment sure et aucun champs pour ma part jai bien peur d'un os&&*&*& de craitin qui serait venue jouer dans nos affaire.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
moi aussi j'irais plus pour un crétin qui a fucker ta place , ca ma arrivé il y a 2 ans et moi j'étais dans 5 ouest une terre privé que je chasse depuis au moins 30 ans

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
a cette période de l"année ils se collent au champs de mais qui offrent couvert protection et nourriture fraiche et disponible a leur convenance c'est pareil pour nous ils ont délaissés leur routine pour aller dans le mais ...cherchez pas plus loin

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
sniper300mag a écrit :
a cette période de l"année ils se collent au champs de mais qui offrent couvert protection et nourriture fraiche et disponible a leur convenance c'est pareil pour nous ils ont délaissés leur routine pour aller dans le mais ...cherchez pas plus loin

Pour pas part aucun champs de maïs à porter des chevreuil et j'ai encore des signe de chevreuil prêt mais il ne vont plus à ma cache et c'est impossible pour nous chasse dans leur passe

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 10:42 pm 
Hors-ligne

Si tu veux fais toi 2 ou 3 lignes de frotages et quelque grattages tu auras ta réponce en quelque jours.

BONNE CHANCE !

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 503
je pourrais penser que tu t'es fait faire une passe par un con,,,,,,,parce quelques chevreuils devraient etre présent a ton site ils ne partent pas tous ..regarde aux alentours tu trouveras peut-etre quelquechose ou sentiras quelque chose fait attention dans ta recherche

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
lamar96 a écrit :
Je reviens de mon spot de chasse au chevreuil. J`ai commencer avec le blé d`Inde voilà 2 semaines environ. En arrivant sur place je me rend compte que rien à bougé et que tout le maïs est encore là. Rien a été touché à part par les ratons. Aucunes images sur mes 3 caméras :shock: ! J`ai eu des images durant tout le printemps et l`été jusqu`à il y 2 ou 3 semaines mais voilà que les chevreuils ont disparus :?: !
Peut-être y a-t-il quelqu`un qui appâte en quantité industriel chez l`un des voisins :roll: ??
Quoi faire pour les attirés de nouveau de mon coté? Je ne veux pas appâter en fou avec des monticules de pommes ou de carottes alors avez-vous une recette infaillible et irrésistible afin que du moins ils daignent revenir se présenter la binette comme ils l`ont fait depuis le printemps. La chasse à l`arc ouvre dans 2 semaines alors je suis un tentinait inquiet... :?
Merci!

maudit voisin a marde..l'écoeurant...la seul chose que tu peux faire pour te vanger sera de tuer ''SON'' spkike qui aura élu domicile chez vous a cause de sa mere qui l'aura chassé de chez eux.(dispersion des spikes)..pi lui la cave...il ne pourra que constater qu'il ne lui reste que la femele a tuer..ce qu'il va s'empresser de faire au deuxieme matin.....hihihihahah!! evidemment ..voici une belle blague de ma part...!! je t'agace a matin..pour vraiment répondre a ton inquiétude a matin...il y a une seule chose a dire....juste une,.....il est beaucoup trop tot..pour paniquer.....c'est sur, qu'un cultivateur a étendu de la marde dans les champs...ou bien qu'un champs a 3 km de distance...produit un beau maiis de qualité.... tes cerfs sont tous dans le champs..de ce cultivateur..va voir a la brunante..ces champs naturels et sans danger a cette période de l'année.sont une bonne source de nourriture.....arretez de pensez que les voisins appates tous en malade...tanpis pour eux,si il font ca...le cerf se tanne un moment donner et delaisse naturellement quand ils sont tanné de sentir les chasseur autour et leur pression sans relache..voici mon conseil....mets toi...2 ou trois poches de pommes....pour l'odeur quelle procurent......et arrete d'aller contaminer ton spot...ne mets plus les pieds jusqu'à trois ou 4 jours de l'ouverture...tu réappateras une fois et c'est tout...et au lieu de marcher ton spot qui est mort....pourquoi tu ne prend pas ce temps pour aller demander une permission de chasser pres des champs que tu connais....??? en septembre...ils sont la tes cerfs.... il vont revenir en novembre..si tu continu ton appatage...:))nous on a des spots...médiocre ces temps si...mais on sait que... une semaine avant novembre...il rentre 3 ou 4 beau buckl a chaque annéee cest comme ca!! ils sont pas la en septembre et ils arrivent plus tard...si je me fiais a mes kodac ces temps si..je laisserais plein de spot magique pour novembre....voila!!! cherche toi un petit plan b au cas ou!! si tu chasse en septembre...tu serais surpris ce qu'une heure ou deux...de cognages aux portes pourrait t'apporter...:)) bonne journée..et bonne chasse!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal