Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 10, 2013 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut les amis,

Petite question rapide : Pouvons-nous faire deux applications sur le tirage universel pour deux zones distinctes ? ex : zones 1 et 10 est ?

Merci,

Pierre

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Sans problème, tu devras par contre spécifier ton premier choix entre les deux zones (lorsque tu coches, le premier que tu coches devient ton premier choix etc....)

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour!

J'aimerais savoir comment le tirage fonctionne!!
Il y a des dates précise ou on peu s'inscrire en ce moment ?
Y'a t'il beaucoup de chances de se faire tirer?

Merci beaucoup!

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
http://www.sepaq.com/tirages/

SPIN

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 10:37 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :

Merci bien!

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Dites-moi si je me trompe mais,il n'y a pas de permis spéciaux pour les zones 5 et 8? Remarquez bien que je ne suis pas CONTRE... :)

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
La 5ouest = Permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (double prélèvement) en Montérégie

La 8sud & est = Permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (double prélèvement) en Montérégie

SPIN

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
stranger a écrit :
Sans problème, tu devras par contre spécifier ton premier choix entre les deux zones (lorsque tu coches, le premier que tu coches devient ton premier choix etc....)

Merci Stranger !

Si je comprend bien je ne peux 'gagner/posséder" deux permis sur deux zones différentes ? Par contre rien ne m'empêche de tenter ma chance sur plusieurs zones en payant les $8.00 à chaque fois.

Je pose la question pour quelqu'un d'autre, car moi il y a longtemps que je ne récolte plus de femelles. Par contre, comprenez-moi bien que je respecte ceux-celles qui le font.

Pierre

Message Publié : Dim Mai 12, 2013 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Tibuck Tremblay a écrit :
stranger a écrit :

Merci Stranger !

Si je comprend bien je ne peux 'gagner/posséder" deux permis sur deux zones différentes ? Par contre rien ne m'empêche de tenter ma chance sur plusieurs zones en payant les $8.00 à chaque fois.

Je pose la question pour quelqu'un d'autre, car moi il y a longtemps que je ne récolte plus de femelles. Par contre, comprenez-moi bien que je respecte ceux-celles qui le font.

Pierre

Salut Pierre,
Je ne crois pas que tu peut avoir 2 permis de cerf sans bois dans 2 zones différentes.Si tu sort deux fois tu vas avoir seulement ton premier choix.En tout cas moi c'est comme ca que je le voit.

Message Publié : Lun Mai 13, 2013 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Tibuck Tremblay a écrit :
stranger a écrit :

Merci Stranger !

Pierre

Tu as bien compris!!! On a le droit à une seul permis de cerf sans bois par année, mais on peut faire la demande dans toutes les zones.

Cela me fait suer qu'il n'y ait pas de permis pour grand propriétaire térrien dans la zone 10W alors que dans le Sud un propriétaire de 4ha à le droit à deux permis... Complétement ridicule, c'est la où on voit que le MRN font de la gestion faunique pour leur porte-feuille et non pour la faune!!! Vous pouvez en être sur que je vais aller poser la question directement à ceux qui pondent des règlements pareils....

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 10:45 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,
Une petite question niaiseuse
Je sais pas si je regarde la bon endroit, mais je vais chasser dans la zone 9 ouest.
Sur ce site http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... e-cerf.pdf je ne trouve pas d'information sur la période ?

pourtant lorsque je viens pour payer je vois qu'il en a de disponible...

Merci de m'éclairer :)

Simon

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
simonzz a écrit :
Bonsoir,
Une petite question niaiseuse
Je sais pas si je regarde la bon endroit, mais je vais chasser dans la zone 9 ouest.
Sur ce site http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... e-cerf.pdf je ne trouve pas d'information sur la période ?

pourtant lorsque je viens pour payer je vois qu'il en a de disponible...

Merci de m'éclairer :)

Simon

J'ai regardé sur ton lien et la seule place que j'ai vu qu'il n'y a pas de chasse dans la 9 ouest est pour l'arme a chargement par la bouche et toutes les dates sont la :? arc & arbalète 21 sept -13 oct cerf avec bois 7 cm ou plus . Du 2 au 15 Novembre carabine cerf avec bois 7 cm ou plus, :? pour y chasser la femelle en plus ,tu applique au sort :wink:

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 10:20 am 
Hors-ligne

Donc si j'applique pour un permis femelle ca va être du 2 au 15 novembre en même temps que le cerf avec bois de plus de 7 cm ?!
Tout s'explique ;)
Ce que je trouvais bizzard c'est que des fois il est mennionné sans bois, mais qu'il ne l'était pas mentionné pour la 9 ouest.

Donc merci !

Simon

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
simonzz a écrit :
Donc si j'applique pour un permis femelle ca va être du 2 au 15 novembre en même temps que le cerf avec bois de plus de 7 cm ?!
Tout s'explique ;)
Ce que je trouvais bizzard c'est que des fois il est mennionné sans bois, mais qu'il ne l'était pas mentionné pour la 9 ouest.

Donc merci !

Simon

C'est ça et même chose pour arc & arbalète tu pourrais aussi chasser la femelle dans cette zone si tu sort gagnant au sort bien sur!! mais il ne semble pas y avoir de saison a la poudre noire .Donc si le sort ne te favorise pas ,tu pourras seulement chasser 7 cm ou plus :wink:

Eric :)

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 12:48 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup, je fais ca à l'instant !
C'est pas beaucoup messemble juste 170 permis de tirer :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal