Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anticosti 2013 tirage au sort
Message Publié : Mer Jan 30, 2013 3:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut je suis sur la liste en chalet.
Je me demandais quel secteur préviligier.
Tête de jupiter 1 ou 2
Anse au castor et rivière a l'huile
Les seuls date disponible pour notre groupe est du 15 au 30 octobre.
Si ont confirme la reservation cela va etre notre premiervoyage sur l'ile.

Est ce que quelqu'un connait les secteurs nomé plus haut.
Merci

Dernière édition par Marco35 le Mer Jan 30, 2013 6:45 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut marco

Je suis allé a Anse-Castor en 2009 aux même date soit milieu octobre, et ce fut desastreux , 3 chevreuil sur 8 de récolté, il y a même un chasseur qui a vue AUCUN chevreuils durant son séjour.

Le problême n'est pas l'endroit mais les dates, en général milieu octobre est a évité sur l'île,(pas juste sur l'île d'ailleur) , c'est une période ou le chevreuil est plus sédentaire. Mais je sais qu'il y a des membres du forum qui y on déjas été a ces dates et il ont fait une bonne chasse.

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 9:22 am 
Hors-ligne

Bon je vient de manquer mon tour pour 2013. :oops:
Comme le gars de la sepaq ma dit il faut rester a côté du téléphone le le jours des appelles.
Sinon il continue d'appeller tout le monde. Donc le 100 ieme peu devenir le premier.

Je vais me replrendre en 2014. Je vais faire mes recherches pour pu être aller en forfait avec guide dans une pourvoirie.
Mais le prix est pas plus élevé.

Je suis mieux avec la sepaq ou pourvoiri du lac Genevieve. Car les prix en plan Européan ont l'air bien.

Merci

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Salut marco

Je suis allé a l'^le a quelque occasion , et j,ai essayé les deux ; Sépaq et safari anticosti, et pour de ce qui est du prix il était pas mal pareil. Fait attention avec les prix afficher par la SEPAQ, souvent le transport jusqu'à l'île n'est pas inclus..

Voici un exemple avec safari au mois de septembre pour 4 jours a 3265 $ tranport,permitet taxes inclus

http://www.safarianticosti.com/fr/services-2/tarifs

Et avec la SEPAQ , Le transport , le permit et les taxes ne sont pas inclus 1970$

http://www.sepaq.com/sepaq-anticosti/chasse/

Alors si tu rajoute l'avion le permit et les taxes , les prix font se ressembler..

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 6:55 pm 
Hors-ligne

Je me demandais si la pression de chasse n'est pas trop élevé sur certain secteur de la sepaq. Particulièrement les secteurs par tirage au sort. Surtout en camp rustique.

J'ai fait des recherches sur la pourvoirie de lac geneviève. Je n'ai pas trouver grand chose.
il semble avoir des bon prix. En tout cas il n'y a plus de disponibilité pour groupe de 4 en 2013 selon leur site. Cela est peu etre un bonne indice.

Merci encore

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Ouain....des territoires par tirage au sort avec pas trop de pression....ils opèrent de la mi-sept à la fin nov. ces secteurs. S'ils peuvent booker toutes les dates, ils vont le faire. C'est compréhensible, business is business...mais oublie le concept de pas de pression pour ce type de territoire.
Si tu veux un conseil, oui si tu as des dates en début de saison (sept.) ou bien à partir du 5 nov.
Et surtout si c'est une première expérience à l'île!!!
Les avantages, oui, c'est moins cher, tu ne trouveras pas d'autres produits moins cher (sauf la chasse de deux jours avec la Sépaq).
Inconvénient, tu n'as pas de guide, c'est un homme de camp qui va voir à ton confort au camp, il va s'occuper de ton transport sur le territoire mais il ne sortira pas tes chevreuils....donc avant de tirer un chevreuil à 5 km du chemin le plus proche.....
Ensuite, tu n'auras pas de 4 roues...à moins que tu réussisses à en louer un. Prends-toi d'avance pour en réserver un.
Ensuite mon choix dans tout les secteurs par tirage, tête-de-jupiter 1 ou 2....je ne vois pas de grosses différences entre les deux.
Un dernier conseil, tu es mieux d'amasser ton argent sur deux ans et payes-toi un séjour en plan européen avec guide surtout pour un premier voyage. Ensuite, quand tu auras une certaine expérience de l'île, vas-y avec le type de forfait que tu voudras...que ce soit par tirage au sort ou plan européen ou américain.
La pourvoirie du lac Geneviève offre de très bon prix, il devrait être au salon des pourvoyeurs à Mtl.

Maxime

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Maxime D. a écrit :
Ouain....des territoires par tirage au sort avec pas trop de pression....ils opèrent de la mi-sept à la fin nov. ces secteurs. S'ils peuvent booker toutes les dates, ils vont le faire. C'est compréhensible, business is business...mais oublie le concept de pas de pression pour ce type de territoire.
Si tu veux un conseil, oui si tu as des dates en début de saison (sept.) ou bien à partir du 5 nov.
Les avantages, oui, c'est moins cher, tu ne trouveras pas d'autres produits moins cher (sauf la chasse de deux jours avec la Sépaq).
Inconvénient, tu n'as pas de guide, c'est un homme de camp qui va voir à ton confort au camp, il va s'occuper de ton transport sur le territoire mais il ne sortira pas tes chevreuils....donc avant de tirer un chevreuil à 5 km du chemin le plus proche.....
Ensuite, tu n'auras pas de 4 roues...à moins que tu réussisses à en louer un. Prends-toi d'avance pour en réserver un.
Ensuite mon choix dans tout les secteurs par tirage, tête-de-jupiter 1 ou 2....je ne vois pas de grosses différences entre les deux.
Un dernier conseil, tu es mieux d'amasser ton argent sur deux ans et payes-toi un séjour en plan européen avec guide surtout pour un premier voyage. Ensuite, quand tu auras une certaine expérience de l'île, vas-y avec le type de forfait que tu voudras...que ce soit par tirage au sort ou plan européen ou américain.
La pourvoirie du lac Geneviève offre de très bon prix, il devrait être au salon des pourvoyeurs à Mtl.

Maxime

a faire attention avec le lac genevieve permis,avion pas comprit ,
j'ai fais les deux pourvoiries a l'ile safari anticosti et lac genevieve et pour 500$ de plus vas avec safari sans hesitation ,, si tu vas avec le lac genevieve dis moi le en mp jte donnerai un nom de guide a eviter a tout prix..

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Nous sommes allés au camp de l'ours, secteur Natiscotec il y a deux ans. Nous sommes revenus avec 8 sur 8, mais pas de bucks digne de mention. C'est de la chasse, alors ça reste que faut ce qu'il faut, patience, chance et astuce... :D

Cette année, nous n'avons pas été chanceux au tirage au sort, mais nous avons réussi à avoir un camp rustique dans le nouveau secteur du lac long. NOUVEAU secteur = n'a pas été chassé...Le camp sera bati l'été prochain. Le forfait est plus cher qu'au tirage au sort, mais ça peut être tout de même intéressant. On parle autour de 2 000$, incluant le vol de Mtl.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Maxime D. a écrit :

Maxime

Salut maxime

A moins que cela est changer, le gardien ne te voyage pas sur ton territoire, tu débarque de l,avion tu t'enregistre et tu part a ton camps avec le camion mais sans guide, tu le vois seulement le soir , il vient faire un tour pour s'assurer que tout est beau et pour enregistrer les récoltes, mais le reste du temps tu le vois pas.

Salut elite,

A quelle date avez-vous été a natisotec?

Et quelle pour le nouveau territoire, est-ce avec le sepaq? et a quelle date?? et combien de jours de chasse??? .

Dernière édition par jean- tousignant le Jeu Jan 31, 2013 9:57 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 9:56 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Maxime D. a écrit :

Maxime

Salut maxime

A moins que cela est changer, le gardien ne te voyage pas sur ton territoire, tu débarque de l,avion tu t'enregistre et tu part a ton camps avec le camion mais sans guide, tu le vois seulement le soir , il vient faire un tour pour s'assurer que tout est beau et pour enregistrer les récoltes, mais le reste du temps tu le vois pas.

Tout à fait. Il y a deux ans, «la tuque» (c'était son surnom), venait nous voir le soir. Moyennant un pourboire, il nous offrait d'aller chercher notre chevreuil si on l'abattait trop loin du chemin. Il nous avait aussi donné un coup de main pour le dépecage.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Reponse a Jean-Tousignant: dates. Du 16 au 21 octobre, 4 jrs de chasse . Même package que le forfait en camp rustique du tirage au sort. A Natiscotec, c'était aussi autour des memes dates.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 10:10 pm 
Hors-ligne

elite a écrit :
Reponse a Jean-Tousignant: dates. Du 16 au 21 octobre, 4 jrs de chasse . Même package que le forfait en camp rustique du tirage au sort. A Natiscotec, c'était aussi autour des memes dates.

Et oui, SEPAQ

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 5:40 pm 
Hors-ligne

Salut elite

Merci pour les réponses
une dernière questions ( du moins je pense) :wink: ..... Que sont vos résultats de cette année sur le nouveau territoire ...??

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Merci Jean, je vais pouvoir corriger mes interventions pour les prochaines fois! On dirait bien que je donnais trop d'ouvrage aux hommes de camp!

Maxime

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 7:00 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Salut elite

Merci pour les réponses
une dernière questions ( du moins je pense) :wink: ..... Que sont vos résultats de cette année sur le nouveau territoire ...??

Jean, c'est un nouveau secteur pour l'an prochain. Ils batissent le camp l'ete prochain... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal