Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
jefflaporte a écrit :
calline les gars 120$$ pour faire une job de pro sur un chevreuil...ca prend une couple d'heure...l.'emballage, la fondue chinoise..les rostbeef..les steak...ca coute 89.95 faire huiler votre voiture chez antirouille métropolitain......pi ca prend 10 minutes... :lol: ..90 .120 meme 150$ $ pour une passion qu'on adorent ...c'est pas cher payé..pour de la bonne viande...lachez la chasse si vous trouvez ca trop cher...et je vous souhaite de ne pas tuer des monstre...ca coute un extra!! :P sans rancune...


C'est pour sa qui veule pas faire passée la lois du QDM :lol:

C'est des jokes biensûr!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Ven Nov 23, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 09, 2012 10:04 am
Message(s) : 6
Bonjour monsieur Rompré

Je m'excuse de vous avoir dérangé avec ma question, peut-être que comme tu le dis si bien les gens utilise mal les forums.
Je te félicite pour tes connaissances en informatique, mais ce forum est pour les chasseurs et je remercie tous ceux qui ont répondu. Je n'est pas l'impression d'avoir déranger personne sauf toi.

Sans rancune, mais oublie pas que le forum est pour les amateur de chasse !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Ven Nov 23, 2012 11:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
François,

Sans vouloir prendre la part de personne en particulier sur ce forum, je suis en accord avec Browing de poser une question dans ce sens là.

Comme dit le proverbe: Vaut mieux prévenir que guérir ou encore Une personne avertie en vaut deux.

Le pourquoi de mon intervention, c'est que c'est vrai qu'il y a des VOLEURS concernant les boucheries comme ailleurs pour la viande de bois.

Ils ont bien appris avec tout ce que l'on entend sur la collusion, hein.

Pour ma part, depuis le temps, je peux te dire que personnellement, j'ai eu à changer de boucher pour différentes raisons, que ce soit dans la région de Québec, dans le Bas St-Laurent, dans Bellechasse ou en Beauce, il y a et il aura toujours des profiteurs peu importe l'endroit.

L'important est d'avoir ce qui nous revient de chez notre boucher car tu le sais rien n'est donné, il s'agit toujours de sous. Mais il faut éviter les abus, car Dieu sait qu'il y a des bouchers qui se paient la traite à nos dépends sans vouloir accuser personne.

Pour ma part, je suis content de ceux qui ont émis leurs expériences concernant les prix.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 29, 2006 8:52 pm
Message(s) : 668
Roger2011 a écrit :
François,

Sans vouloir prendre la part de personne en particulier sur ce forum, je suis en accord avec Browing de poser une question dans ce sens là.

Comme dit le proverbe: Vaut mieux prévenir que guérir ou encore Une personne avertie en vaut deux.

Le pourquoi de mon intervention, c'est que c'est vrai qu'il y a des VOLEURS concernant les boucheries comme ailleurs pour la viande de bois. (OH ! Oui ! Il y en a passablement des '' voleurs '' en matière de gibier et de venaison)

Ils ont bien appris avec tout ce que l'on entend sur la collusion, hein. (Tu as possiblement raison Roger)

Pour ma part, depuis le temps, je peux te dire que personnellement, j'ai eu à changer de boucher pour différentes raisons, que ce soit dans la région de Québec, dans le Bas St-Laurent, dans Bellechasse ou en Beauce, il y a et il aura toujours des profiteurs peu importe l'endroit. (Je te crois sur parole. Par contre, si tu en veux des honnêtes, envoie-moi un m.p., et je te donnerai d'excellentes références. Je mets d'ailleurs ma totale intégrité sur chacune des références que je te donnerai... :D )

L'important est d'avoir ce qui nous revient de chez notre boucher car tu le sais rien n'est donné, il s'agit toujours de sous. Mais il faut éviter les abus (Ultra d'accord avec toi !), car Dieu sait qu'il y a des bouchers qui se paient la traite à nos dépends sans vouloir accuser personne. (J'en connais dans ma région qui sont des voleurs de venaison hors pair... :evil: et je ne me gêne aucunement pour divulguer verbalement leurs noms ! )

Pour ma part, je suis content de ceux qui ont émis leurs expériences concernant les prix.



--------------------

Salut Roger et Bronwing,

J'ai rien contre le sujet et les nombreuses réponses très valables données par chacun.

Où j'en reviens toutefois, c'est de retrouver 5, 643, 384 fois (sans les chiffres après le point...bien entendu !) et sans exagérer ( :lol: ) que les mêmes et sempiternels questionnements reviennent chaque année, voire même plusieurs fois dans la même saison (comme aujourd'hui sur le présent '' post'' ) , alors que les '' interrogateurs '' (soit ceux qui désirent des réponses véridiques à leurs légitimes questions) ne font pas de recherches pour trouver des réponses à leurs questionnements, alors qu'elles se retrouvent déjà sous d'autres '' posts '', tout simplement. Ça devient tannant à la longue, et là-dessus, les '' modo'' du présent forum pourraient faire mieux, question de '' screenage '' !!!

Par ailleurs, on entend dire depuis plus d'un an que la plupart (sinon la majorité) des forums d'échanges et de discussion en matière de chasse sont '' plats '' , '' extra - plats '' , voire même '' ultra - plats '' (chevreuil.net inclus), qu'il ne s'y passe rien de spécial et qu'ils sont sans saveur quelconque (...par analogie: qu'ils ont le goût de l'eau), et on se demande pourquoi !

Et bien voici une (parmi tant d'autres possibles) réponse :

REDONDANCE, REDONDANCE, REDONDANCE.

Et voilà, j'écris dans un bon français (pour ne pas dire '' je dis tout haut'' ) ce que plusieurs pensent sans répondre par écrit sur le présent forum (pour ne pas dire: '' ...ce que plusieurs pensent tout bas '' ) ! :wink:


Note : Pour ne pas duplicater le présent sujet (... ), je vous réfère au '' post '' : Boucher qui exagère un peu ''. Les intéressés y retrouveront ainsi parmi tant d'autres l'une de mes réponses aux questionnements concernant les prix chargés par le bouchers.

Bye F. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 30, 2003 8:07 pm
Message(s) : 71
réponse a 3 volets:

1: en beauce, c'est autour de 80.00$, sous vide et sans saucisse.

2: en 2007 (je crois), aventure chasse et peche ont sorti 2 numéro consécutif qui explique tres bien, avec photos comment
faire son propre chevreuil, ça m'a bcp interessé, et j'ai trouvé un vidéo (20.00$)dans mon magasin de chasse et peche qui montrait
aussi comment faire son chevreuil.
depuis, je fait moi meme mes chevreuils (je travaille sur l'ile d'anticosti avec ma blonde, donc on a droit a 4 chevreuils), donc je
sauve 280.00$ par saison ( environ 10.00$ de dépense par chevreuil en sac sous-vide).
j'ai bien sur acheté une scelleuse sous-vide (150.00$), ainsi qu'un hache viande de qualité (300.00$ chez bass proshop), avec lequel, je fais aussi ma saucisse, qui me revient a environ 1.50$ la livre.

3: je fais les chevreuils des guides, la ou je travail, et je charge 50.00$, et je ne fournis pas les sacd sous-vide.

ca me prend environ 3h00 pour faire un chevreuil, alors a ce salaire, je trouve ça bon....lol


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Francois Rompré a écrit :
Roger2011 a écrit :
François,

Sans vouloir prendre la part de personne en particulier sur ce forum, je suis en accord avec Browing de poser une question dans ce sens là.

Comme dit le proverbe: Vaut mieux prévenir que guérir ou encore Une personne avertie en vaut deux.

Le pourquoi de mon intervention, c'est que c'est vrai qu'il y a des VOLEURS concernant les boucheries comme ailleurs pour la viande de bois. (OH ! Oui ! Il y en a passablement des '' voleurs '' en matière de gibier et de venaison)

Ils ont bien appris avec tout ce que l'on entend sur la collusion, hein. (Tu as possiblement raison Roger)

Pour ma part, depuis le temps, je peux te dire que personnellement, j'ai eu à changer de boucher pour différentes raisons, que ce soit dans la région de Québec, dans le Bas St-Laurent, dans Bellechasse ou en Beauce, il y a et il aura toujours des profiteurs peu importe l'endroit. (Je te crois sur parole. Par contre, si tu en veux des honnêtes, envoie-moi un m.p., et je te donnerai d'excellentes références. Je mets d'ailleurs ma totale intégrité sur chacune des références que je te donnerai... :D )

L'important est d'avoir ce qui nous revient de chez notre boucher car tu le sais rien n'est donné, il s'agit toujours de sous. Mais il faut éviter les abus (Ultra d'accord avec toi !), car Dieu sait qu'il y a des bouchers qui se paient la traite à nos dépends sans vouloir accuser personne. (J'en connais dans ma région qui sont des voleurs de venaison hors pair... :evil: et je ne me gêne aucunement pour divulguer verbalement leurs noms ! )

Pour ma part, je suis content de ceux qui ont émis leurs expériences concernant les prix.



--------------------

Salut Roger et Bronwing,

J'ai rien contre le sujet et les nombreuses réponses très valables données par chacun.

Où j'en reviens toutefois, c'est de retrouver 5, 643, 384 fois (sans les chiffres après le point...bien entendu !) et sans exagérer ( :lol: ) que les mêmes et sempiternels questionnements reviennent chaque année, voire même plusieurs fois dans la même saison (comme aujourd'hui sur le présent '' post'' ) , alors que les '' interrogateurs '' (soit ceux qui désirent des réponses véridiques à leurs légitimes questions) ne font pas de recherches pour trouver des réponses à leurs questionnements, alors qu'elles se retrouvent déjà sous d'autres '' posts '', tout simplement. Ça devient tannant à la longue, et là-dessus, les '' modo'' du présent forum pourraient faire mieux, question de '' screenage '' !!!

Par ailleurs, on entend dire depuis plus d'un an que la plupart (sinon la majorité) des forums d'échanges et de discussion en matière de chasse sont '' plats '' , '' extra - plats '' , voire même '' ultra - plats '' (chevreuil.net inclus), qu'il ne s'y passe rien de spécial et qu'ils sont sans saveur quelconque (...par analogie: qu'ils ont le goût de l'eau), et on se demande pourquoi !

Et bien voici une (parmi tant d'autres possibles) réponse :

REDONDANCE, REDONDANCE, REDONDANCE.

Et voilà, j'écris dans un bon français (pour ne pas dire '' je dis tout haut'' ) ce que plusieurs pensent sans répondre par écrit sur le présent forum (pour ne pas dire: '' ...ce que plusieurs pensent tout bas '' ) ! :wink:


Note : Pour ne pas duplicater le présent sujet (... ), je vous réfère au '' post '' : Boucher qui exagère un peu ''. Les intéressés y retrouveront ainsi parmi tant d'autres l'une de mes réponses aux questionnements concernant les prix chargés par le bouchers.

Bye F. :D




Salut Francois,


je n'ai pas répondu car je trouvais ton intervention pertinente et elle dit tous, je pensais pas que j'avais besoin d'en rajouter.

je vais essayé de ponde quelques choses qui sera mis dans le haut de chaque section. qui explique la facon de faire.

Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 12:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 20, 2005 12:02 pm
Message(s) : 247
Quesser que vous voulez...les québécois s'auto-canibalise dans beaucoup de service.
Alors, pas pour rien qu'on est rendu si insensible...on chiâle, on paie pis sé tout.

Voilà!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
dans mon coin,,, cé 80$ pour débiter, et emballage sous-vide. + 10$ si on fais mariner des steak (bbq,teriyaki etc..)

Donc pour ceuxs qui chasse VRAIMENT pour la viande, compter combien ca vaut a la livre,,, et vous aller acheter du boeuf a boucherie du coin,,, j'en suis sûr!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Prix des bouchers
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 3:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
je ne suis pas tres bon la dedans....mais si je veux une information et que je fais une recherche...sur le forum...ca se peux tu que si le post date de 2006 les informations...ne sois pas ceux que j'ai de besoin en 2012.???..exemple des dates de chasses...des réglements sur le plan de gestion en vigueur...comme je dis..la vie vas si vite..revenons a nos moutons..un boucher peux charger 80$ en 2008 mais peut etre le meme gars vas charger 120$$ en 2012!! donc des informations a jour sur des questions posé ..actuelle ce n'est pas mieux?? que d'aller fouiller des vieux posts?? je ne sais pas?? je pose la question..et j'ai peut etre tord...comme quoi je ne suis pas un grand savant....j'ai besoin de vos idées la dessus...je suis pour une banque de données...mais ca change vite et si personne ne pose de nouvelles questions..on peux tu se ramasser avec des mauvaises informations...???????


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?