Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 05, 2012 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
bonjour les pros de la chasse..

depuis le debut de lete jai mes 2 salines, jai 3 bucks et plusiers femelles mais depuis avant hier sur la camera il ya 2 gros ours et 1 petit...sa vas tu nuire a ma chasse? merci :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Mer Sep 05, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
moi je dis que non mais ca peut p-e déranger dans certains cas je sais pas.... je m'explique un peu plus... les ours cohabitent déjà avec tes chevreuils dans cette foret alors pour les odeurs et tout ca je crois pas que ca va nuire la ou j'aurais p-e peur un peu c'est que si un bon soir ton chevreuil arrive et que comme tu te prépare à pouvoir faire feu et qu'un des gros ours arrive sur le site je sais pas si le chevreuil va rester la à manger .... alors tout dépend de comment tu chasse si tu fais juste chasser devant tes appat moi je les éparpillerais pour me donner une chance que les deux animals puisse mangé en meme temps mais pas nécessairement collé cote à cote et pour ma part je chasse a l'appat mais je ne base pas toute mais chance seulement sur ca alors si tu coupe une trail qui mène à l'appat ou si tu chasse de facon un peu plus active quand la saison le permettera bien ca va pas non plus scrappé ta saison .....
sur ce bonne chance
a+

Message Publié : Mer Sep 05, 2012 8:06 pm 
Hors-ligne

hmmm interessant, sa fait 2 ans quon chasse cette terrain la et jaimais vue d"ours...jai verifier mes reglements et la chasse a lours ouvre en meme temps que le chevreuil(22 septembre) mmmm sa serra bon des saucisse fumer a lours

ah oui et je chasse juste a appats

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Avoir trop d'ours sur un territoire n'est jamais de bonne augure. Si tu pense que c'est le cas. comme tu le m'entionne , si la chasse a l'ours ouvre en même temps que le chevreuils, alors profite s'en pour diminuer la prédation sur ton territoire. Rien ne t'empêcheras de continuer a chasser le chevreuil après avoir tué un ours , et l'inverse est tout aussi valable .( même que c'est très recommendable)

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 4:19 pm 
Hors-ligne

jai ete verifier a matin et les ours ont pas revenue depuis 2 jours :D moi qui pensait ils allait etre la toute temps a cause du mais et carrotes que jai deposer...sa fait 4-5 jours quil ya un 4 et 6 pointes qui se promene de jour...yesss

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
absolument pas, quand les ours vont venir les cerfs vont ce caché, et quand les ours quitent, les chevreuils reviennent, pas plus compliqué que ca, et si tu met des chose sucré comme du ble d'inde, ben les ours aiment ca parce que cest sucré, moi j'appate juste au carrotte et j'ai des ours mais pas plus et quite quand je minstalle pour la chasse. :D

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
oncle will a écrit :
absolument pas, quand les ours vont venir les cerfs vont ce caché, et quand les ours quitent, les chevreuils reviennent, pas plus compliqué que ca, et si tu met des chose sucré comme du ble d'inde, ben les ours aiment ca parce que cest sucré, moi j'appate juste au carrotte et j'ai des ours mais pas plus et quite quand je minstalle pour la chasse. :D

Salut oncle will.,

Tu dit que les ours ne dérange pas les chevreuils, Mais pourtant il sont des prédateurs qui ce nourissent parfois de chevreuils, ce qui peut faire du tort aux cheptels.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 6:50 pm 
Hors-ligne

les ours sont predateurs des faon au printemps, cest petit sont vulnerable, tandis que les adulte sont trop rapide pour un ours, a ma cache durant la chasse je dort sur place et j'observe tout ce qui ce passe, quand les chevreuils commence a etre nerveux et regarde dans la meme direction, cest ou un autre chevreuil ou un ours qui vient, si cest un ours les chevreuils sen vont tranquillement au moins 5 minute avant et quand lours a fini de mamgé des carrottes si y couche pas dedans apres(ce quil font souvent) :lol: les chevreuils reviennent de la meme facon dont ils sont partis.

meme la nuit ma cam prend ce qui ce passe et cest la meme chose.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Oncle Will, on observe le même comportement dans la relation chevreuil-ours chez nous aussi.

L'autre choses c'est que depuis quelques années, on a un ours en permanence sur notre territoire. Cela n'était pas le cas à l'époque où un ami de mon père trappait dans la région. Depuis qu'on observe cet ours (lui, ses copains ou leurs indices), on voit les femelles cerfs avec aucuns faons ou 1 seul faon. Dans la passé (avant la présence en permanence d'ours), il était très rare de voir une femelle cerf sans faon et souvent elles en avaient deux.

Je n'affirme pas que la relation est aussi direct car plusieurs autres facteurs peuvent expliquer la baisse de fecondité des dernières année. Par contre, un ours au printemps doit manger et des études prouvent que le taux de prédation de l'ours sur le faon peut être appréciable.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 12:16 pm 
Hors-ligne

33% que jai lu dans un livre il ya plusieurs année , appliquable aussi au orignaux.

info: le livre chevreuil et celui orignal.

jai aussi un livre qui parle des loups en fait la predation par les loups au canada (etude scientifique) et les ours noir sont les pires.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
J'ai des photos de chevreuil, ours et ratons laveur qui mangent en même temps dans le tas de carotte.
Les ours sont paresseux, pourquoi courir après un chevreuil quand il peux simplement passé au buffet de pomme ou carottes!!!
Un ours ne courras pas après un chevreuil mature, beaucoup trop d'ouvrage.
Un faon qui viens de naitre est une tout autre histoire...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]