Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : les fameux territoires public
Message Publié : Mar Août 21, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
salut,à tous,les fameux territoires public(terre de la couronne).CRIME cé ti moi ou chaque année y arrive toujours un nouveau niouf qui voit pas clair et qui est pas capable de lire les pancartes et faire le lien que le spot est occuppé.Je sais,cé a tout le monde et tout le monde peut y aller,mais vla qelque année 1 pancacte sufisait à faire respecter notre petit coin de terrain si durement préparé.Crime à la longue sa scrape les plaisir de se retrouvé en foret pour notre petit périple annuel quèst la chasse au gros gibier.pis christ-off y dégel toujours a meme date cé osties là,FIN AOUT début SEPTEMBRE,un coin de chasse sa se prépare d'avance gang de clowns pas 3 semaines avant la chasse.

Message Publié : Mar Août 21, 2012 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde :D

Message Publié : Mar Août 21, 2012 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
comme tu l`as dit,le publique c`est publique et personne ne peux empecher personne
de chasser et personne n`as le droit de s`approprier un territoire et pour ce qui est des
pancartes sur le publique,tres long debat,parler en au mrnf. :mrgreen:

Message Publié : Mar Août 21, 2012 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je ne chasse pas sur des terrains publiques mais j'ai travaillé maintes fois en foret sur ces terrains publiques.

Et j'en ai vu des niaiseries et de l'intimidation.

Des pancartes dans le genre 22 chasseurs de 2010 a 2099 j'en ai vu plus souvent qu'a mon tour alors que les gars étaient juste 2 pour essayer de faire peur au monde et se reserver un grand territoire.

Des petites gang de 3-4 qui bloquent des fourchent sur 20 km carré aussi.

Des menaces quand je voulais juste travailler et passer et me rendre a ma place de travail en foret aussi.

Des colons qui te font des menaces aussi avec une carabine et une grosse 50 dans l'autre main.

Personellement je trouve que c'est de la merde ce free for all sur les terres publiques et croire qu'un domaine nous appartient alors qu'on n'a pas payé une crisse de cenne !

Je n'ai jamais compris pourquoi on permettait et tolérait de se réserver des places sur le publique.

Dans le fond le gars qui se reserve un terrain sur la seule base que sa gang etait la avant l'autre je trouve que c'est de la bullshit.

Aujourd'hui si tu veux avoir la paix achete toi une terre, reseverve en pourvoirie ou sur une reserve ou paye une carte de membre dans un club comme ca tu peux user de ton droit de faire respecter ta propriété.

One Shot Kill.

Message Publié : Mar Août 21, 2012 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Comme tu le dit 243dan TERRITOIRE PUBLIC alors il est ou le probleme.Le probleme c'est qu'il y a des personnes qui prenne possession d'un territoire public en mettant des pancartes style (chasse ours orignal chevreuil 2012,2013,2014 etc 8 chasseurs) et en plus ils y installent des miradors permanent.Moi je chasse sur les territoires publiques entre les pancartes,j'y installe mon stand le matin dans un endroit stratégique et je l'enleve le soir et recommence le manege a tout les jours.J'en ai rencontré du monde,avec certain on a jasé de chasse le temps d'un café,on se souhaite bonne chance et nous continuons chacun de notre coté.Avec d'autre,je me suis fait traité de voleur de spot,d'opportuniste etc,De quitter leur territoire sinon ça va brassé.Quand je m'installe la derniere chose que je veut c'est de me mettre a coté d'un autre chasseur pour ne pas lui nuire et vice-versa.Pour moi si tu est le premier à t'installer le matin avec ton tree stand c'est ton spot pour la journée.Si tu arrive deuxieme et bien va t'installer a un autre endroit.Moi je vois ça comme ça un territoire public

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
même post ici?
viewtopic.php?f=36&t=39172

Message Publié : Mer Août 22, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Pour ma part c'est la loi du gros bon sens qui règne. S'il y a des pancartes de chasseur à l'affût je fait demi-tour et je cherche ailleurs. J'en attends pas moins des autres chasseurs qui entrent dans mes spots. Si tout le monde commence à évoquer que les terres publics appartiennent à tout le monde, sa ne donne plus rien de mettre tout les efforts,le temps et l'argent pour améliorer notre coin de chasse.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
il y même du monde qui vendent des territoirs sur lequel il n'ont même pas de bail du gouvernement :oops:

Message Publié : Mer Août 22, 2012 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
[color=#800000]
martin a écrit :
il y même du monde qui vendent des territoirs sur lequel il n'ont même pas de bail du gouvernement :oops:
[/color]

un bail du gouvernement autorise seulement un espace pour un abrit sommaire
et aucun bail vient avec un territoire. :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Mer Août 22, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Hat Trick,

Je suis comme toi, j'appelle ça le SAVOIR-VIVRE du chasseur tout simplement.

L'autre était là avant moi, un point c'est tout.

Les chicanes de voisins n'apportent pas de bons résultats de chasse.

Mon point de vue.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je sais pas pourquoi que ca tourne toujours de meme à la chasse mais j'ai bien de la misère avec ca ..... je m'explique quand tu vas à peche l'été sur un lac ou une rivière c'est publique, pis y'a personne qui menace l'autre avec ca canne à peche pis y'a personne non plus qui mets des pancartes avec des années à pus finir non plus pis tout le monde peche pis tout le monde à sa chance pourquoi que dans le bois ca vire toujours en guerre c'est tu parce que y'a personne pour nous voir alors on se crois tout permis ????

sur ce bonne réflexion
a+

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Hunter_Alex.
suite à une invitation il y a deux ans je suis allé chasser en Gaspésie en territoire public j'ai demandé à mon ami est-tu sérieux en territoire public et je ne suis pas de la place Holà..là ca va être du sport,mon chum me dit on chasse dans la région de Nouvelle tu vas voir qu'on est différents des autres nous on a du savoir-vivre et en effet il ne pouvait dire mieux les chasseurs dans ce coin là chassent comme il veulent dans des caches se promènent dans les chemins en VTT, camion et personne n'écoeure personne parce qu' il passe devant lui,moi qui aime la perdrix je me suis ammusé comme un petit fou à la chasser et personne pour me dire quoique se soit et la cerise sur le gâteau une belle femelle qui à sorti devant nous dans le bûché des chasseurs se sont arrêtés pour nous demander si on avait besoin d'aide.
Vraiment des sportifs que les chasseurs de cette région alors pourquoi que ca pourrairs pas être pareil partout,le territoire public est public les chasseurs de Nouvelle l'on comprit,cette année j'y suis de retour j'ai hâte de rencontrer la civilisation avancée de ce coin.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Bonjour,
l'année passer moi et mon pere on chassait sur un territoir public. Un beau 8 pointe sors passe dans sa trail pi en meme temps ya un autre chasseur qui passe a 100 m. ON ne la pu jamais revu :evil: :evil:

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
feux aux poudres

que dire de plus que WOW je croyais que ca n'ésixtais pas des coins de meme au québec ..... tellement y dois pas en avoir beaucoup mais bon je suis très content de savoir que ca existe et j'espère tout simplement qu'il y auras d'autre coins comme ca dans un avenir rapprocher car je comprend pas ca qu'à la chasse on soit en compétition avec tout le monde de meme on pourrais pas juste se respecter pis s'aider un peu ..... mais bon ca l'air que les gens de Nouvelles ont compris ca peut -etre pourront ils éduquer d'autre gens.....

ca dois donc etre le fun de pouvoir chasser en paix pis de pouvoir féléciter les voisins qui ont réussi leur chasse au lieux de juste s'engeuler pis de se jalouser pour se réveiller une semaine plus tard pis se dire fuck la semaine est fini pis on pas pas chasser presque à l'année prochaine....

sur ce je te souhaite bonne chasse cette automne
a+

Message Publié : Mer Août 22, 2012 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
bon,bien content de voir que certains vont un peu dans la meme ligne d'idée que moi.moi personellement j,ai tout ce qui faut pour réussir ma chasse :connaissances,techniques etc...là ou sa magace un peu cé quand un gars vien porté du stock direct sur une trail que je chasse pis se fait une cache,pis en plus christ un pancarte x chasseur quand sa fait déjas quelque année que tu chasse là,mais sé pas fort :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]