Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : buck nocture
Message Publié : Sam Août 09, 2003 9:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 09, 2003 9:09 pm
Message(s) : 40
Localisation : Cantley
Bonjour collègue chasseur.

L'an passé j'ai acheté un territoite de chasse (160 acres) dans la région de Ladysmith ( Zone 10 o).

Puisqu'il était déja tard pour la saison ( fin septembre) lors de mon achat j'ai décidé de ne pas faire trop de prospection pour ne pas "éfaroucher" les chevreuils de la place.

J'ai quand même découvert plein de frottages ( +20) ainsi que quelques grattages (secondaire). J'ai aperçus avant la chasse quelque petits buck ( 4-6 pointes) et un bon nombre de femelle.

De par le nombre de piste que je vois et le reste des indications ( crottins, frottages, grattages) une bonne quantité de chevreuil séjourne dans ce secteur.

Or malgré toute le sprécautions requise ( odeur entrée silencieuse, etc....) des le début de la chasse, les bucks se sont évaporé et sont devenu nocture. Alors la question que je vous pose chère chasseur est la suivante;

Ya t-il des trucs pour modifier ce comportement ? ou la seule solution qu'il me reste est de remonter les sentiers des bucksl et espérer les intercepter à leur retour à leur quartier de repos ?

J'apprécie toute suggestion

A+

Marc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 10, 2003 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 28, 2003 9:28 pm
Message(s) : 195
cher ami chasseur,
je vous conseille de ne pas marcher dans les sentiés de chevreuille
et de chasser a l'affût pour chasser le buck de votre vie.

conseille de mister buck


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 10, 2003 1:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 09, 2003 9:09 pm
Message(s) : 40
Localisation : Cantley
Mister Buck,

Merci du conseil mais je suis conscient qu'il faut a tout pris evieter cela, je faisait reference a me poster environ a un centaine de pied de leur trail assez profond dans les bois et esperer leur couper leur chemin.


J'aimerais bien savoir si je peu faire quelque chose pour changer leur habitutes soit passer de nuit a etre plus diurne ????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 10, 2003 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:10 am
Message(s) : 181
Localisation : Labelle
Premièrement est-ce que vous appâter ???? si oui voilâ une partie du problême, deuxièment quelle est la pression de chasse du secteur ??? si la pression est forte les bucks resteront près de leurs sites de repos et s'aventureront pas très loin si ils sortent le jour....avec ces informations nous pourrrions peut-être trouver une solution à votre problême, car sur se site plusieurs ont des trucs pour ceux qui appâtent, d'autres chassent à l'affut sans appâts et d'autres qui sont spécialistes de la chasse fine.

Alors tous et chacun ont leurs petits trucs qui pourraient vous aidez. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 10, 2003 2:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 09, 2003 9:09 pm
Message(s) : 40
Localisation : Cantley
Salut eric,

L'an passe j'ai nourri aux pommes mais c'était surtout des femelles qui y vennait. Quant a la pression de chasse, elle me semble pas trop mal, mon voisin a 400 acres et il ne chasse pas, l'autre voisin de l'autre coté de mes terres semble être un chasseur de weekend.

Puisqwue j'ai achete ce lot que l'an passe j'ai n'ai que très peu d'indication sur la reel pression de chasse mais un chose est sure je control mon territoir et je ne fais que de sporadique presence durent l'automne pour pas déranger le chevreuil.


As-tu des conseils pour sortir le buck des ses quartiers de nuits ?

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 8:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 17, 2003 6:31 pm
Message(s) : 542
Localisation : Drummondville
Salut Marc,

Selon moi s'est une situation tout à fait typique !

Est ce que ce territoire était chassé les saisons précédentes à ton achat ?

Si non et bien les bucks ont senti une nouvelle présence dans le temps ou ils sont le plus sensible à se phénomène. Et si comme tu le dit ton voisin possède 400 acres avec aucune pression de chasse et bien les chevreuils eux le savent depuis longtemps. Et si ton territoire était occupé par un buck dominant et bien lui fait le ménage pour ne pas voir les autres et lui est assez fin pour que tu ne le vois pas donc !... pas beaucoup d'action..

Mais si tu vois des signes évidents de la présence d'un buck dominant sur ton territoire et bien la provocation sera surement le moyen de le récolter car quand vient le rut les bucks ne se controle pas pour deux choses la présence d'autres bucks dans leur territoire et les femelles en chaleur quand le nombre se fait rare donc début et fin de la période d'accouplement.

Moi j'aime bien la fin du prérut car tu peu provoquer et avoir l'attention d'un buck pour quelques jours (voir mon article le succès assuré).

Finalement je crois que cette saison tu dois prendre le temps de bien faire tes devoirs et connaitre dans les moindre détails les quatre coins de ton territoire avec ces types de couvert et ainsi savoir ou tu peu circuler et ou tu ne peu pas.

Mais selon tes dires je crois que tu devrais avoir beaucoup de plaisir a chassé ! petit conseil essai de te faire copain avec ton voisin ainsi tu pourras aller prospecter son territoire pour ainsi savoir comment faire ton scénario pour récolter un magnifique buck cette saison.

Bonne chasse !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 10:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 11, 2003 9:18 pm
Message(s) : 272
Localisation : waterloo
salut lajeunesse chass mister buck na po raison pc kan ya un buck nocturne il faut prendre les pomme le soir et les remettre le matin ben de bonheur pis tu peux chasser a l arc aussi ya po de cause pour l arc ou carabine.

chow marco


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 12:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 11, 2003 12:14 pm
Message(s) : 12
salut lajenesse chass moi je te conseille
de mettre toile pardecu
tes pommes le soir et lenlever le matin

bébé buck :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 10:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 09, 2003 9:09 pm
Message(s) : 40
Localisation : Cantley
Merci les boys pour vos suggestions.

Pour répondre à Alain, l'ancien propriétaire chassai un peu sur ce territoire, sa chasse se déroulait normalement sur d'autres teritoires ou il chassait avec ses chums.

Une seul cache est irrigé sur le terrai et elle est en tole blanche ? cela en dit long sur la qualité du chasseur en question !

Je crois que j'ai maintenant une bonne connaissance du terrain qui est composé principalement de repouse de jeune tremble a 20 % de 30 % de jeune forêt et le reste de mélande de foret mature de petit éclaircie de marécage et de jeune repousse diverse ( framboise, etc...) j'ai d'ailleur indiqué sur ma carte tous les frottage et grattage que j'ai repérer mais je n'ai pas encore trouver l'endroi ou les chevreuils entre sur mon territoire seulement la ou il resorte. Je n'ai pas encore tous element me permettant de me poositionner parfaitement car je sais que les sentier d'autome diffère souvent de ceux du reste de l'année.

Croyez vous que si je nourrie dans un couvert épais j'augmenterai mes chances ou si il vaut mieux tenter de provoquer lun Buck mature à l'affut tou près de son sentier d'accès ( si je le trouve)?

J'ai plein d'idée, mais j'aimerais recevoir vos suggestions !

Merci d'avance chasseurs


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 10:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Je dirais, à MON AVIS, peut-être un peu des 2...ce que je veux dire, un peu d'appâtage pour les garder sur ton territoire jusqu'à l'automne(à un endroit précis de ton territoire que je veux dire). Et par la suite, selon d'autre données recueillis(sentiers principaux, etc...) Tu te repositionne, dans un peu plus dense, et tu tentes de provoquer le buck qui sera sur ton territoire, à cause de la présence des femelles qui seront à ton site. En tout cas, c'est une technique que j,essayerais par moi-même, reste à voir les commentaires des autres!
bye David


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 10:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Excellente idée chef!! Je crois que c'est une bonne solution pour déjouer les bucks qui ne sont pas sorteux aux pommes :) En plus, ça garde beaucoup de femelles dans le coin puisque tu appâtes et les bucks restent donc plus dans les alentours!! Avec une bonne prospection, ça peut être une bonne stratégie ;)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?