Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 03, 2012 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonsoir!!
Je suis nouveau sur le forum,j`ai fait quelques recherches mais j`ai pas trouvé réponse a ma question!!Je voudrais savoir si je chasse l`ours sur le meme territoire que que je chasse l`orignal et le chevreuil,yà du danger de faire fuir ces derniers??Désolé si yà déja eu un post la dessus!!Si oui,jaimerais avoir le lien si possible!!

Au plaisir!!
Le veau :P

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 1:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Au contraire, s'il y a des ours sur ton territoire à chevreuil ou à orignal, c'est le meilleur endroit pour y chasser, tu réduiras ainsi la population d'ours ce qui donnera une chance aux jeunes chevreuils et orignaux. Les chevreuils et orignaux cohabitent sans problème avec les ours quand il y a des appâts. À cause de l'odeur ils vont venir voir les appâts mais comme il n'y a rien à manger pour eux ils n'y viendront pas régulièrement et ne quitteront pas le territoire à cause de ça.

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Aucun problème selon moi, la chasse à l'ours est au printemps donc les chevreuils ne seront pas affectés pour ta chasse à l'automne. Et comme a dit mgamh il y aura moins de chance qu'un ours s'attaque aux veaux. De plus en plus de personnes chassent le coyote à l'hiver pour protéger leur cheptel de chevreuil. C'est un peu dans la même veine avec l'ours, à la différence que tu protège plus tes veaux car je ne crois pas que l'ours s'attaque aux chevreuils et orignaux adultes.

Rick

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
"chasse ours et chevreuils sur meme territoire!!"

Moi c'est exactement ce que je fais. J'ai pas le choix, j'ai pas les moyens de payer pour des terres et des terres... C'est rendu que louer un lot ça se r'approche du prix d'aller dans un parc(je parle pas de matane là) :roll:

anyway, là n'est pas la question mais pour bien répondre, moi je chasse l'ours au même endroit. Il y a toujours eu de l'ours dans le secteur, on en posait à tous les ans à nos appâts à chevreuil et dans quelques situations, on en a vue. Depuis 2-3 ans, il semble y en avoir encore plus qu'avant. C'est pas malade comme grosseur ni comme résultat mais je fais ma chasse chaque saison. Et je peux dire que cela n'a pas nuis à mes chasses au chevreuils. Dans ce secteur, les deux derniers automnes, j'ai récolté les 2 plus gros chevreuils que j'ai pu récolté en 11 ans sur se territoire. Donc, dans ma tête, côté résultat, cela ne nuis pas. Toutefois, car il y a toujours un toutefois ! Depuis que je chasse l'ours dans le coin, même si j'en récolte un chaque année, je constate une baisse du nombre de cerf dans mon secteur. L'on sait que les hivers depuis 2007 ont fait la grosse parts des choses mais est-ce que le fait de concentrer des ours dans mon secteur en les appâtant peut avoir contribué à la non-survie de quelques veaux ou à l'exile de quelques individus plus sensibles à leurs présences ? Coincidence ou effets directes ? D'un autre côté, en concentrant les ours à cet endroit, j'ai peut-être causé l'effet inverse un peu plus loin et permis à des veaux de survivre en soutirant la présence des ces ours sur leurs lieux. Nourrir ces beaux gros toutous avec de la bouffe facile sous forme de buffet leur a peut-être couper un peu l'appétit, épargnant ainsi l'envie de pourchasser quelques jeunes bêtes... Je ne sais pas et je ne peux rien faire pou le vérifier directement. Une chose est certaine, chasser l'ours c'est tripant, alors moi, je continuerai de chasser l'ours dans l'coin tant et aussi longtemps que je n'aurai pas été convaicu de la nuisance que j'occasionne, si nuisance il y a...

Dernière édition par The Pat le Lun Mars 05, 2012 7:35 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Mars 05, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je ne crois pas qu'il y a problême mais....oui il y a un mais....
Si vous chasser a la même place que le chevreuil, si vous appâter le chevreuil durant la chasse, le seul problême que peut occasionné la chasse a l'ours es que,

Principalement, ce sont les femelles ours qui s'accapareront de la ''BAIT''. Donc, qui dis maman, dis bébé. Lorsque le bébé sortira de sa tanière pour la premiere fois le printemps, si la femelles trouve une pitance qui a été mis par l'homme, l'ourson qui es a sa première année de vie feras bien vite le liens entre les odeurs humaine et les nanannes qui vont avec. Donc, si vous ne récolté pas la femelles et que les enfants traine toujours dans le coin, lorsque vous recommencerez a nourrir les chevreuils, les ourson referons le lien ''humain-bouffe'' assez rapidement. Dons les année ensuite, vous aurez de la visite a vos spot a chevreuil la première semaine que vous aller nourrir les chevreuils. Bien sur , cela dépend de la densité d'ours de votre coin. Si ce ne sont que de passage, ca ne changera surement rien.

Donc, le mieux serais de metre 2-3 bait sur la même terre (dépendamment de la grandeur de votre territoire). Si une femelles entre avec des petits, arrêter le bait, pour ainsi ne pas éduquer les jeunes sujet. Si sur d'autre bait il y a des ours plus agé....et bien,,,,bonne chasse,,,,,,!!!!! :wink:

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci pour toutes vos conseils!!!je vous redonne des nouvelles!!!!! avec photos :wink: :wink: :P :P :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]