Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 06, 2012 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Combien vaut un panache de chevreuil qu’on trouve après la saison de chasse. Voici quelques évaluations tirées de la revue Outdoor Life, ça donne une bonne idée de la valeur de ces panaches sur le marché des collectionneurs et de ceux qui en font de l'artisanat. Pour ceux qui veulent lire l’article complet en anglais, voici le lien.
http://www.outdoorlife.com/photos/gallery/hunting/2012/02/how-much-shed-antler-really-worth?photo=0#node-1001353024

D’abord le panache doit être de bonne qualité, soit frais, donc encore brun, la meilleure qualité, sinon blanchi mais encore solide, en 2ème rang.

Un petit panache. On trouve beaucoup de petits panaches. Ils se vendent 2$ à 3$ la livre, celui-ci vaudrait 75 cents.
Image

Un 8 pointes moyen. Celui-ci est typique de ce qu’on trouve souvent, un 4 pointes blanchi, mesurant 40 pouces, correspondant donc à un chevreuil de 100 pouces. Ils sont vendus entre 6$ et 10$ la livre pour les bruns, moitié moins pour les blanchis ; celui-ci (il est blanchi) est évalué à 4$.
Image

Panache massif de 5 pointes. Celui-là va probablement intéresser ceux qui en font de l’artisanat. Il mesure 70 pouces et pèse près de 3 livres. Environ 100$.
Image

Un géant de 90 pouces massif pesant près de 4 livres. Les fourches peuvent nuire à sa valeur, environ 250$
Image

Un très beau 10 pointes. De longues pointes pour un total de 80 pouces, donc on parle d’un chevreuil record entre 180 et 200 pouces ; celui-ci vaudrait entre 200$ et 275$ pour un seul côté pour un collectionneur. Pour les 2 côtés, entre 500$ et 600$.
Image

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
19 000$ us pour un set :shock: :shock: :shock: mais toute un RACK !!!!

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=w ... UA8pTKCOcw

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Tabarouette!!!!!
Si les panaches d’orignal se vendent à la livre, avec les années j’aurais pu me mettre riche :lol: Sur mon territoire de chasse à l’ours les orignaux ravagent toujours dans le même secteur et j’en trouve une douzaine par année et même plus dans les années passées.

J’en ai jamais vendu une seule et j’ai du en donner une dizaine de petite palette pour ratling a des membres de chevreuil.net et des amis qui en veulent comme décoration.

Moi je ne suis pas attaché au panache et j’en ai gardé quelques un comme déco devant le chalet pas plus et les petits rongeurs aiment bien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ah les panaches de ton secteur cest pareil au mien!! pas bien fort en palette.. :| on est a quoi 30km en ligne droite meme pas....

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
laroso a écrit :
ah les panaches de ton secteur cest pareil au mien!! pas bien fort en palette.. :| on est a quoi 30km en ligne droite meme pas....

A peu près Robin!
Mais on a sorti notre part de belle palettes :shock:
Comme celui là!
Demande à ton père il la vue lui :lol: :lol: :lol:

Image

Dernière édition par Daniel Horth le Mer Mars 07, 2012 5:12 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

[quote="Danibuck"]Tabarouette!!!!!
Si les panaches d’orignal se vendent à la livre, avec les années j’aurais pu me mettre riche :lol: Sur mon territoire de chasse à l’ours les orignaux ravagent toujours dans le même secteur et j’en trouve une douzaine par année et même plus dans les années passées.

J’en ai jamais vendu une seule et j’ai du en donner une dizaine de petite palette pour ratling a des membres de chevreuil.net et des amis qui en veulent comme décoration.
quote]

Sur EBay et LesPac il s'en vend souvent pour le rattling et pour ceux qui en font des sculptures ou peintures, les prix vont de 30$ par palette à 100$ pour la majorité.

Dernière édition par mgamh le Dim Mars 11, 2012 9:46 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mars 06, 2012 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Danibuck a écrit :
laroso a écrit :

A peu pres Robin!
Mais on a sorti notre part de belle palettes :shock:
Comme celui la!
Demande a ton pere il la vue lui :lol: :lol: :lol:

Image

:lol: :lol: y en a parler des année de temps! il le voit encore! comme y dit on chassait avec des cure dents ou aiguille a tricoté a cette epoque cetait juste avant...quil chasse avec des 23 15.... mais avec un Arbalete la fleche a passait avec des retractable en plus... yé tait a meme pas 20 metre de lui et la fleche a pas passer(thunderhead).....y doit encore y rever la nuit ;)

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
très intéressant Mgamh ! Merci de l'info, En plus de 20 ans, je me suis souvent demandé le prix d'un set de corne par curiosité.

PS. J'ai checké ça vite fait pis je ne me mettrai pas riche avec mes récoltes sur mon territoire de chasse :lol: :lol:

Message Publié : Mer Mars 07, 2012 10:54 am 
Hors-ligne

Le plus intéressant c'est de trouver le panache du buck qu'on chasse surtout si on réussi à le récolter l'année suivante, ce que je n'ai pas réussi encore.

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Mgamh,

Merci pour le post...C'est souvent une question qu'on se demande ou on se fait poser (combien vaut ce panache...) As-tu commencer tes recherches pour ton monstre? Avez-vous scorer son panache de l'année dernière??

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 329
:lol: ....Faudrais bien aussi qu'on se mettre à les vendre......disons que c'est seulement pour le plaisir.. :)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
moi j en ai déja vendu.mais ces tres rare.la raison est simple.je met tellement d énergie dans cette passion ,que personne n est pret a payer le prix que sa vaut a mes yeux.mais j en ai donner un tas aussi.

mais si j était capable de vendre un gros set pour 1000$ je le ferais :lol:
j ai cependtant un faible pour les bois des bucks que je chasse.ceux la sont pas vendable.il y avais un gars que je conais .ces lui qui a tuer le prince l automne dernier.il avait un coté du king qui datais de 2005.je lui ai échanger son coté du king contre un set du prince.ces le plus gros shed du king,je le voulais en titi.la je l ai :lol:

le prince récolté par mon ami yan duval. ces coté les deux set du prince que j avais.

Image

mon king buck 2009 avec les bois que j avais trouver de lui au fils des ans.
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]