Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voyez-vous du chevreuils !...
Message Publié : Jeu Août 07, 2003 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si par chez vous il y a plus de chevreuils cette année?

Car par chez nous suite a mes observations et cels de mon copain pilote d'ultra leger !

Comme hier par exemple j'ai vu plus de 30 chevreuils dans un seul secteur et plusieurs femelles avec plus de 2 petits.

La saison et le futur s'annonce fort interessant si dame nature peu rester clemente !...

Aux plaisirs,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 07, 2003 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Salut Alain nous la premiere semaine de la construction tout en se promenant un peut partout a la campagne, nous on demeure a québec on as apercu huits chevreuils cest a dire la premiere fois une femelle avec trois petits dont un était tout blanc comme neige avec les épaules de couleur creme :shock: ensuite sur ma terre en sortant du bois de chauffage a trois heures de lapres midi deux beau buck un six pointes et lautre plus enorme je nai meme pas eu le temps de lui compter les pines sur la tete il etait FAROUCHE ET STRESSER de nous apercevoir et enfin un quatres pointes et une belle femelle. :wink: Je peut vous dire cest plaisant a regarder.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 07, 2003 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Alain, pour ma part, j'en vois beaucoup moins qu'il y a quelques mois... On dirait qu'ils sont moins sorteux dans les champs... En plus, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de femelles sans veaux! Les veaux semblent pas très nombreux cette année dans mon coin ( près de chez Denis le taxidermiste )... Je sais pas si Denis confirmera ce que je viens de vous dire...

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 07, 2003 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Dans mon coin (mt-tremblant) je trouve que je vois moins de femelle...mais du buck comme jamais...10 en 2 semaines dont un 8 pointes...wow, le six en avant de lui avait l'air d'un faon...hey en passant dans le nord il y des érables qui commencent avoir le bout rouge....ça veut dire que ns sommes vraiment parti sur le bon bord.... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2003 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Simon je ne peut te répondre la dessus mais moi jen ai vu huits et celui qui ma impressionner le plus se nest pas les gros buck que jai vue mais bien la femelle elle était avec trois bambi deux brun avec point blanc et lautre tout blanc avec point creme et epaule creme aussi. je peut te dire que cest impressionnant en plus ont les as vue sur la 40 sortie legendre tu connait cette sortie cest pratiquement en ville. :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 08, 2003 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Denis! Oui je connais bien cette sortie et je sais qu'il y en a quelques un là! En parlant de proche de la ville, imaginez-vous que j'en ai vu vis-à-vis l'usine bleue sur le bord de la 40 qui décapitent des voitures, mais ils étaient l'autre bord de la route à 200 pieds de la route!! C'était 2 spikes!! Yen a beaucoup là aussi, c'est drôle!

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 09, 2003 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Cette année notre secteur comme tu a pu le constater est encore assez abondant et il y a de beaux spéciments . La seul chose que j'ai remarquer ce que les gros bucks ont appris beaucoup et comme tu a pu le constater ils sont plus nerveux en conséquence de l'ouverture de la chasse aux fusils et a la poudre noir l'an passer ca fait qu'ils nous reste encore une dernière bonne année mais elle va être plus dure que l'an passer mais une chose le gros buck du coin lui il ne sait pas que moi aussi que j'ai appris ils est vraiment gros en espèrant qu,il ne redeviennent pas fantôme a l'automne :wink: Salut Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 10, 2003 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
salut moi sur la terre uqe je chasse( elle a mon oncle) il reste en masse de femelle et environ une 20 buck en vue qui vienne régulierement mais je sais pas lanné passer comment il y en avait car je vien de commencer a chassé je nmai que 14 ans!! mais on manque pas de chevreuil par cher nous!!! je chasse en beauce a st-théophile
bye séb

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2003 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
bonjours alain!!
moi dans mon coin il une multitude de chevreuil!!!
juste hier jai vue 6 gros buck dont deux quatre pointe
,un 9 pointe,un 6 point et deux spike...
et une vintaine de femelle!!!et jai vue
une femelle avec trois veau!!!et il y a
12 pointe qui a fait son territoire autour
de chez nous...moi je pense que la chasse
va etre tres bonne cette année et sa tombe bien
ses la premiere année que je vais a la chasse!!! :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
moi dans la zone 6 sur ma terre à bois j'en lève plusieurs à chaque fois que j'y vais. plusieurs fois par jour même.Souvent il reste proche et je les obsèrve longuement ;c'est très agréable. Des fois,sur le moment, je prend des branches et je me fais un panache et c'est drôle de voir leurs réactions!
bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2003 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Salut!

Je peux te dire que je vois à peut près la même quantité de chevreuil que l'année dernière. Je te parle de la zone 7. Il semble y avoir beaucoup plus de femelle dans mon secteur.

Stéphane Langlois

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal