Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 31, 2012 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Je vais débuter le dévloppement d'un nouveau terrain de chasse au chevreuil que j,ai loué dans la Zone 3 Ouest, il a 265 acres tout en bois, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur combien de salines je devrait faire, nous seront 4 chaseurs , dois-je en faire 4 ou si cc'est trop.... est ce que les salines a chevreuil sont composée des meme choses que celle pour l'orignal, je suis un chasseur d'orignal alors pas d,expérience pour les salines a chevreuils, avez vous des truc ou des recettes miracles à me suggérer.... :lol:

De plus, je dervrai cibler les meilleurs endroits pour mes caches au primtemps ..... quels seront les meilleurs spot que je dervai découvrir lors de ma prospection ce primptemps..... j'ai besoin de vos conseil et de votre expérience.....

Merci !

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
salut ben! dépendament de ton territoire 4 station serrai bien. fait les dans des endroit stratégique je veut dire trouve des transition entre bois frans-résineux,forest dense-forest mature une swamps -cedriere,ce sont tous des endroit a prospecter des la fonte de la neige cherche les grattage primaire les ligne de frottage tu aurra ta réponsse a ce moment.

pour tes stations vu que elle sont neuve tu prend par station;5 poche de sel adoucisseur en concassé,avec cela tu mélange tes minéraux chez proxpédition nous avons le minéral 4 pour le secteur ou tu aurra plus de buck et le minéral 7 pour un secteur a femelle.pour activer le tout tu mettra un demi gallons de coulis au pomme a chaque station,tu verra c est incroyable comment tes chevreuils le trouverron vite!!!

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Petit conseil , j'ai cette année prospecter sur un nouveau terrain et débuter une première saison de chasse .
Si cela serait à recommancer j'attenderait 1 ou 2 ans avant de faire des caches .
Je chasserai en station mobile ( tree-stand et tente ) .

Lorsque que j'aurai compris le déplacement des chevreuils ( caméra et trail ) en saison de chasse ,
je penserais faire des caches .

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Comme a dit moose220873, j'attendrait encore 2 ans avant de faire des caches fixes, pour les meme raison que lui, et pour avoir fait l'erreur d'en avoir fait trop tot et de devoir en abandonner. Pour les salines, j'opterais pour deux, assez distancé l'une de l'autre, et de ne pas nécessairement chasser dessu, mais plutot sur les sentiers menant a celle-ci.

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Ne chasse pas dans un espace trop ouvert car les bucks ne vont pas sortir .
Il y a toujours des exceptions mais dans une zone de transition comme le dit buckmaster.
D'ou l'importance de bien connaitre son territoire .

Message Publié : Mer Fév 01, 2012 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
comme les autre l on mentionné chasse dans des cache facilement déplaceable pour t adapter rapidement au déplacement des chevreuils,le pourquoi de 4 station est simple tu veut garder tes chevreuils une famille va avoir un territoire assé restrein donc vu que tes buck et femelle serront pas dans le meme secteur tu veut en avoir le maximum. tu pourra chassé selon tes désir de récolte.

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Sur 265 acres, pour 4 chasseurs, j'installerai un minimum de 8 spots car tu va pouvoir alterner de place sans les bruler, de plus, les vents ne sont pas toujours favorables donc cela permet d'avoir des alternatifs. Un spot peut être simplement une place à terre, assis sur une chaise avec une bonne ligne de tir. J'aime bien avoir au moins une cache fermée, simplement pour aller se mettre à l'abri de temps en temps ou manger.
Deux salines devraient suffir, si c'est possible de la placer proche d'une source d'eau.
Enfin si tu as un endroit où la végétation est sale garde toi une zone que l'on appelle un sanctuaire, c'est à dire une portion de forêt (généralement un dortoir) que tu ne chassera pas, idéalement un minimum de 25 acres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]