Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 21, 2012 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
J'aimerais savoir si il y a du monde qui sont allé chassé à une de ses pourvoiries(Saskatchewan) et en quoi ça ressemble à nos pourvoyeurs québécois dont Louis Gagnon et Claude Juteau.Pour ce qui est de Louis et Claude,je sais qu'il y a un service impeccable et ces 2 gars là font tout en leur possible pour faire récolter de monstres de l'Ouest à leurs clients mais le vedettariat de Jim Shockey peut-il suffir à combler ses disponibilités de chasseurs et faire que ceux-ci y retourne régulièrement ou il a un service 5 étoiles comme nos amis du Québec.
Si vous possédez certaines informations cela serait pratique pour ceux du Québec qui sont intéressé par l'Ouest mais sans se faire avoir
Merci
Serge

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
J’essaie de comprendre.

Est-ce que vous voulez comparer des pourvoiries de la Sask. à ceux du Québec.?
Ou voulez vous comparez des pourvoiries en Sask. qui sont propriété de gens non-québécois (Shockey) comparez à ceux qui sont propriété d’origine québécoise ?

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Je crois que le service avec Jim Shockey est aussi excellent mais je ne crois pas que si tu vas a la chasse a une de ses pourvoiries que tu vas le voir beaucoup,tu va faire affaire avec ses guides.Je regardais son album photos chevreuils sur son site web et il me semble que la qualite des trophes a l air de baisser si tu compare avec les premieres annees.Peut etre qu il y a eu trop de pression de chasse dans les dernieres annees.(juste une impressions).

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

John-Deer a écrit :
J’essaie de comprendre.

Est-ce que vous voulez comparer des pourvoiries de la Sask. à ceux du Québec.?
Ou voulez vous comparez des pourvoiries en Sask. qui sont propriété de gens non-québécois (Shockey) comparez à ceux qui sont propriété d’origine québécoise ?

salut John
Le but était de savoir si il a toute une clientèle Américaine et si quelques québécois avait fait affaire avec ses services
PS:Pour savoir si les méthodes de chasse de ce chasseur professionel sont différentes ainsi que les approches pour faire récolter des matures
Serge

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Voici ce que pense sur le sujet de la pourvoirie de Jim Shockey. D’abord je n’ai rien contre et pour ses diverses activités de chasses et je n’en suis d’aucune façon associé.

Il est très facile de ce faire arnaquer pour une chasse dans toute pourvoirie pour plusieurs raison surtout dans des régions qui nous sommes peu familières ou pour à des gibiers inconnu en plus du rêve de ce payer une chasse pour trouver son trophée. J’ai des amis qui ont guidés plusieurs années dans l’ouest, à divers gibiers mais la majorité au chevreuil, et quelques connaissances/ami qui appartiennent/appartenaient une pourvoirie. Selon mes connaissances et les diverses discussions sur le sujet avec eux, j’en viens que la majorité des chasseurs sont prêts à prendre une chasse avec un pourvoyeur dès qu’ils entendent ce qu’ils veulent entendre.

Certains pourvoyeurs vont gonfler leurs récoltes pour impressionner la clientèle. Un astuce qui fonctionne assez bien, même trop bien selon moi, pour vendre leurs chasses et souvent plusieurs clients sont déçu après leur voyage de chasse. En utilisant l’internet, vos connaissances et analyser en restant réaliste sans devenir émotif peut vous démontrer quels sont les bons pourvoyeurs et ceux à éviter. Par exemple un peu d’analyse sur la grosseur des gibiers récoltés dans les dernières années d’un pourvoyeur X avec sa description de ses saisons de chasses en dit beaucoup pour commencer. Certain sont bon à impressionné avec des gros chiffres d’une moyenne de 160 + B&C avec deux ou trois photos de chevreuil avec des vrai gros panaches, quelques 150 B&C et le reste vous le saurez probablement pas. Au premier coup d’œil c’est bien beau mais premièrement c’est qui qui a mesuré les chevreuils en question, les scores sont ils exagérés, la moyenne est elle gonflé, ses gros buck récoltés sont ils vraiment récolté par ses clients ou des amis résidents locaux etc. Touts des aspects utilisé à profusion par un grand nombre de pourvoyeurs pour tromper la clientèle potentiel, je vous en avertit chasseurs intéressés au chevreuil en pourvoirie de l’ouest.

Tout ça pour dire de faire attention aux divers marketing accrocheurs des pourvoyeurs. Pour revenir au sujet de M. Shockey, c’est un homme d’affaire qui connaît un grand succès avec du flaire oeuvrant dans le domaine de la chasse. Il a réussi à se bâtir un "empire" de diverses pourvoiries de chasse dans l’ouest et à l’international maintenant. En plus de ses pourvoiries, il fait des chasses de grands calibres en grandes quantités et produit des vidéos de ses chasses. Justement son principale aspect de marketing fût ses écrits dans les magasine à une certaine époque et maintenant il se concentre sur ses diverses chasses, ce qui est génial pour lui. Les gens le considèrent comme une célébrité et puisqu’il est une des grandes personnalités publiques dans le domaine, plusieurs chasseurs veulent aller chasser à ses pourvoiries pour X gibiers. Il vend du rêve et justement les chasseurs sont de grands rêveurs parfois naïfs, beaucoup espère qu’aller où M. Shockey est mentionné c’est la recette pour le succès.

Si vous regarder attentivement les vidéos de chasse au chevreuil en Saskatchewan de M. Shockey vous allez trouvez votre réponse si vous voulez aller y chasser. J’ai regardé à quelques occasions de ses vidéos et je trouve assez drôle que sur vidéo les chasses aux chevreuils son en milieux agricole parfois avec des baits, les récoltes sont de beaux buck digne de l’ouest et à quelques reprises c’est des vrai buck de rêves qui sont récoltés. Mais les quelques épisodes que j’ai visionné où la chasse était sur son territoire de guidage (donc un américain), la chasse était sur une bait en forêt et la moitié du show le vidéo n’était pas de la chasse mais du voyagement, la préparation, remplir le camion de gas etc, en gros du vidéo pour remplir le manque d’action de chasse et la récolte était un 130-140 B&C sur le bait après avoir vue seulement que de petits bucks et quelques femlles. L’opposé de ce qui est démontrer de ses chasses au chevreuil sur vidéo.

Je vous partage mon opinions puisque plusieurs post apparaissent depuis quelques temps sur les pourvoiries de l’ouest et de l’intérêt qu’il y est porté. Pour répondre à la question de Serge Bernard, la pourvoirie de M. Shockey n’est pas reconnu pour récolter du gros chevreuil et son site internet combiné avec les publicités dans Big Buck Magasine le démontre très bien aussi. Il opère cette pourvoirie depuis très très longtemps et à ma dernière visite sur son site, je pouvais compter sur mes doigts les dit gros bucks et le reste c’est ce que tout chasseur observe et laisse passer dans leur semaine de chasse en Saskatchewan. Je vous conseil de regarder pour une autre pourvoirie pour les diverses raisons que j’ai écris.

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Je sais rien a propos de ses entreprises, mais pour avoir jaser avec lui quelques annees passees, il m`a sembler un gentils homme. Apres avoir vu un video de son pere a la chasse, c;est lui que jàimerais jaser avec :lol:

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mikka je ne dis pas le contraire. Il semble être un passionné à l'extrême sur la chasse et il peut offrir un bon divertissement télé. Mais question sur sa pourvoirie au chevreuil en Saskatchewan, si moi j'avais à me payer une chasse au chevreuil j'en voudrais pour mon argent surtout au prix total qu'un tel voyage coûte. L'argent est trop difficilement récolté selon moi pour ce payer une telle chasse chez un pourvoyeur qui fait récolté du chevreuil sous la moyenne des autres. Mais par example ses pourvoiries à l'ours sur l'ile de Vancouver et pour l'orignal au Yukon sont des example parfait qu'il offre d'excellentes chasses sur d'autres gibiers.

Dernière édition par Mikael Charbonneau le Dim Jan 22, 2012 12:27 am, édité 2 fois.

Message Publié : Sam Jan 21, 2012 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Je connais Jim il est un gentleman ,Jim ses entourer d'une équipe qui sont très professionnel ,le gars a les deux pieds bien a terre,c'est lui qui fait la promotion de ses pourvoirie ,il y a beaucoup de personne qui aimerais être guider par lui mais ses impossible ses lui qui mène le show trop occuper...on ne peux pas comparer l'ouest canadien avec le Québec la mentalité diffère de beaucoup...
Quand tu est pourvoyeur tu a une tonne de choses a régler et tu est la personne en charge et tu ne peux pas guider a tout le monde ...C'est la l'importance de s'entourer d'un très bon personnel...
Je connais personnellement Louis Gagnon et Claude Juteau pour avoir travailler avec eux autre dans le passer et je ses qu'ils vont vous donner un service hors pair ,se sont deux Passionner de la chasse ...et il comprenne les besoins des québécois et leurs mentalité ...qui selon moi est très important ...je fait se travail la depuis une trentaine d'année et je suis moi même propriétaire d'une pourvoirie en Alberta depuis plusieurs année ...croyez moi la mentalité n'est pas la même.

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
J'ai vu des films de Jim et c'est vraiment super . Ca doit être formidable chasser dans ses secteurs. J'imagine que plus t'es près à payer plus il vas t'amenner là ou il a photographier des gros. L'argent mène le monde . $$$$$$ :mrgreen:

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Jim était avec son équipe en même temps que moi sur l’île en décembre dernier et j’ai eu vent qu’ils ont récolté de quoi d’extraordinaire durant leur séjour.
On va probablement voir ça dans une de ces émissions sur wild-tv.

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 9:37 am 
Hors-ligne

Mikael Charbonneau a écrit :
Voici ce que pense sur le sujet de la pourvoirie de Jim Shockey. D’abord je n’ai rien contre et pour ses diverses activités de chasses et je n’en suis d’aucune façon associé.

Il est très facile de ce faire arnaquer pour une chasse dans toute pourvoirie pour plusieurs raison surtout dans des régions qui nous sommes peu familières ou pour à des gibiers inconnu en plus du rêve de ce payer une chasse pour trouver son trophée. J’ai des amis qui ont guidés plusieurs années dans l’ouest, à divers gibiers mais la majorité au chevreuil, et quelques connaissances/ami qui appartiennent/appartenaient une pourvoirie. Selon mes connaissances et les diverses discussions sur le sujet avec eux, j’en viens que la majorité des chasseurs sont prêts à prendre une chasse avec un pourvoyeur dès qu’ils entendent ce qu’ils veulent entendre.

Certains pourvoyeurs vont gonfler leurs récoltes pour impressionner la clientèle. Un astuce qui fonctionne assez bien, même trop bien selon moi, pour vendre leurs chasses et souvent plusieurs clients sont déçu après leur voyage de chasse. En utilisant l’internet, vos connaissances et analyser en restant réaliste sans devenir émotif peut vous démontrer quels sont les bons pourvoyeurs et ceux à éviter. Par exemple un peu d’analyse sur la grosseur des gibiers récoltés dans les dernières années d’un pourvoyeur X avec sa description de ses saisons de chasses en dit beaucoup pour commencer. Certain sont bon à impressionné avec des gros chiffres d’une moyenne de 160 + B&C avec deux ou trois photos de chevreuil avec des vrai gros panaches, quelques 150 B&C et le reste vous le saurez probablement pas. Au premier coup d’œil c’est bien beau mais premièrement c’est qui qui a mesuré les chevreuils en question, les scores sont ils exagérés, la moyenne est elle gonflé, ses gros buck récoltés sont ils vraiment récolté par ses clients ou des amis résidents locaux etc. Touts des aspects utilisé à profusion par un grand nombre de pourvoyeurs pour tromper la clientèle potentiel, je vous en avertit chasseurs intéressés au chevreuil en pourvoirie de l’ouest.

Tout ça pour dire de faire attention aux divers marketing accrocheurs des pourvoyeurs. Pour revenir au sujet de M. Shockey, c’est un homme d’affaire qui connaît un grand succès avec du flaire oeuvrant dans le domaine de la chasse. Il a réussi à se bâtir un "empire" de diverses pourvoiries de chasse dans l’ouest et à l’international maintenant. En plus de ses pourvoiries, il fait des chasses de grands calibres en grandes quantités et produit des vidéos de ses chasses. Justement son principale aspect de marketing fût ses écrits dans les magasine à une certaine époque et maintenant il se concentre sur ses diverses chasses, ce qui est génial pour lui. Les gens le considèrent comme une célébrité et puisqu’il est une des grandes personnalités publiques dans le domaine, plusieurs chasseurs veulent aller chasser à ses pourvoiries pour X gibiers. Il vend du rêve et justement les chasseurs sont de grands rêveurs parfois naïfs, beaucoup espère qu’aller où M. Shockey est mentionné c’est la recette pour le succès.

Si vous regarder attentivement les vidéos de chasse au chevreuil en Saskatchewan de M. Shockey vous allez trouvez votre réponse si vous voulez aller y chasser. J’ai regardé à quelques occasions de ses vidéos et je trouve assez drôle que sur vidéo les chasses aux chevreuils son en milieux agricole parfois avec des baits, les récoltes sont de beaux buck digne de l’ouest et à quelques reprises c’est des vrai buck de rêves qui sont récoltés. Mais les quelques épisodes que j’ai visionné où la chasse était sur son territoire de guidage (donc un américain), la chasse était sur une bait en forêt et la moitié du show le vidéo n’était pas de la chasse mais du voyagement, la préparation, remplir le camion de gas etc, en gros du vidéo pour remplir le manque d’action de chasse et la récolte était un 130-140 B&C sur le bait après avoir vue seulement que de petits bucks et quelques femlles. L’opposé de ce qui est démontrer de ses chasses au chevreuil sur vidéo.

Je vous partage mon opinions puisque plusieurs post apparaissent depuis quelques temps sur les pourvoiries de l’ouest et de l’intérêt qu’il y est porté. Pour répondre à la question de Serge Bernard, la pourvoirie de M. Shockey n’est pas reconnu pour récolter du gros chevreuil et son site internet combiné avec les publicités dans Big Buck Magasine le démontre très bien aussi. Il opère cette pourvoirie depuis très très longtemps et à ma dernière visite sur son site, je pouvais compter sur mes doigts les dit gros bucks et le reste c’est ce que tout chasseur observe et laisse passer dans leur semaine de chasse en Saskatchewan. Je vous conseil de regarder pour une autre pourvoirie pour les diverses raisons que j’ai écris.

salut Mikael
Merci pour les infos et détails de ton texte
Serge

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 10:04 am 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
Jim était avec son équipe en même temps que moi sur l’île en décembre dernier et j’ai eu vent qu’ils ont récolté de quoi d’extraordinaire durant leur séjour.

oui il etait chez nous,sa fille Eva a tuer un tres beau buck ...
Bruno

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 11:39 am 
Hors-ligne

brunthebear a écrit :
Danibuck a écrit :

oui il etait chez nous,sa fille Eva a tuer un tres beau buck ...
Bruno

SALUT Bruno
C'est où chez vous sur l'île ?
merci
Serge

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne

chez moi maintenant c'est Safari Anticosti ...depuis le printemps dernier Safari et Cerf-sau ne font plus que un ...
Bruno

Dernière édition par brunthebear le Lun Jan 23, 2012 3:43 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 22, 2012 10:59 pm 
Hors-ligne

brunthebear a écrit :
j'ai moi maintenant c'est Safari Anticosti ...depuis le printemps dernier Safari et Cerf-sau ne font plus que un ...
Bruno

OK Merci
On aura peut-être la chance de se croiser
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]