Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Bonjour Amis chasseurs,
Je me suis enfin trouvé une terre pour chasser le chevreuil, elle est situé dasn la zone 3 Ouest, alors j'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur cette zone et qu evous me parliez de vos expériences de chasse. J'aimerais aussi savoir combien de permis spécial pour les cerfs sans bois le MRNFP offre pour les tirages au sort.

Merci à l'avance de vos commentaires.

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
ti-ben44 a écrit :
Bonjour Amis chasseurs,
Je me suis enfin trouvé une terre pour chasser le chevreuil, elle est situé dasn la zone 3 Ouest, alors j'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur cette zone et qu evous me parliez de vos expériences de chasse. J'aimerais aussi savoir combien de permis spécial pour les cerfs sans bois le MRNFP offre pour les tirages au sort.

Merci à l'avance de vos commentaires.

quel secteur de la 3 ouest?? comme tout les zones du quebec la 3 ouest a deja été excellente mais depuis quel que années c'est plus difficile mais il reste encore quel que bons secteurs ..

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
la 3 ouest, pour la chasser depuis plus de 15 ans, c'est pas la meilleur zone, quoique probablement pas pire que plusieurs autres zones, la pression de chasse y est énorme et le ratio très débalancé, si tes objectifs est de voir des femelles et quelques spikes, tu seras servi, par contre si tu y chasse pour tuer un buck respectable bien arme toi de patience...

bill

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Je chasse dans 3 municipalités différentes de la 3 est. , oui est. Près de la 3 ouest.
Dans mon coin , pres des frontiere americaine l'orignal a prit le dessus.
Il y a possibilité de chasse au chevreuil , mais les trophés son rare.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 9:53 am 
Hors-ligne

Salut,
POur préciser un peu, c'est dans la municipalité de Ste-Rose de Watford, pres de Lac Etchemin, je ne connais pas du tout le coin, j'ai chassé plusieurs autres zones (4,6 sud, 6 nord,7 sud et même la 10 ) mais on vien de la côte nord alors je désirais me trouver quelques choses de plus pres.

Le terrain que j,ai trouvé n'est pas dévloppé alors je devrai le faire moi meme et c'est ce que je cherchais la seule chose qui m'inquiete un peu c'est de savoir si il ya du chevreuil, c'es tpourquoi je vous demandais votre avis.........

Merci ! Bye !!!!!!!

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Je chasse depuis toujours dans la zone 3 ouest..elle est grande, donc elle varie.

Dans mon coin, où je chasse ( Buckland-st-philémon st-paul), il y a beaucoup de chasseur pour peu de chevreuil.

Par exemple, sur 4 terre de large, tu as envrion 8-10 chasseurs....si tu en laisse un spike, ca va etre surment le voisin qui va le tirer...car ya pas beaucoup de buck..du moins où je suis.

Avant l'an 2008, il y avait beaucoup de chevreuil, mais le tier de la population a préri durant cette hiver. Je suis passé de 22 chevreuil s, à 4 et moins..par jour...ca na pas monté depuis.

Peut-etre a Lac-etchemin ya du chevreuil, je l'Ignore, mais s'il a a 2 ou 3 de terre de large, qet qu'il a peu de chasseur ou pas....la tu vas surmet avoir de la chance...

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut
J ai un cousin qui chasse dans cette municipalité et il a quelques beaux males a son actif. C est pas le coin le plus populeux en chevreuils c sur mais je crois que la pression est un peu moindre que dans le reste de la zone aussi.
Comme moose l a mentionné l orignal occupe une grande place dans ce secteur, mais à plusieurs endroit j ai remarqué que les deux especes se cotoyait sans problème.
Je ne sais pas si tu aura possiblité de venir faire de la prospection un peu avant la chasse, si oui, je crois que tu pourrais reussir à faire quelques chose de bien mais attend toi pas à voir 10-12 chevreuils par jour.
Bonne chance
salut

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:23 am 
Hors-ligne

Meme commentaire que zygfrog le chevreuil et l'orignal fréquante le même territoire sans problème.
La pression de chasse est forte.
Tu sera peut-etre pres de moi car je chasse dans une municipalité voisine.
Lors de la prosection tu sera peut-etre surpris.
Présence de chevreuil et orignal sur une meme saline , sur une meme photo.
Comme moi cette année.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:33 am 
Hors-ligne

Hey Merci tout le monde de vos commentaires,
En fait je ne vais pas la pour remplir mon congélateur, car ma chasse a l,orignal et au caribou s'en occupe, j'y vais surtout pour le plaisir et pour profiter d'une chasse avec ma blonde que j'initie cette année, elle et son pere en seront a leur premiere expérience de chasse alors si je peux réussir a leur faire voir quelque bete dans leur milieu naturel, je pourrai dire mission accomplie. Et si en plus notres groupe de 4 chasseur réussirait a récolté une bete ce serait la cerise sur le sundea.

Ma blonde est nouvelle diplaumé de port d'arme alors elle aura peut-etre plus de chance pour le permis de cerf sans bois, ca serait super de lui faire récolté son premier chevreuil a sa premierer expérience de chasse.

La terre que j'ai loué a 85 hectares et selon le proprio n'a jamais été chassé (légalement en tous cas ) j'ai donc quand meme une bonne espoir de pouvoir avoir quelques chevreuil.

Salutations!

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
dans cette zone y sont toutes comme celui-là :

Image

viewtopic.php?f=30&t=36546&p=309596#p309596

:lol: :lol: :lol:

non je blague, je ne connais pas suffisamment cette zone pour t'aider mais le buck du post ci-dessus provient de là si je ne me trompe pas.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Il reste quelques gros buck dans cette zone,comme partout ailleur, mais il y en a qui sont chanceux plus que d'autres pour les avoir sur leur territoire pendant la chasse!!une fois trouvé ils vous reste que de bien chasser!! :lol: il parait qu'il a un monstre dans le sud ouest de cette zone :lol: mais je ne sais pas ou?? :lol:

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Je me promène pas mal au quebec et je m'en vais vous dire ou j'aimerais chasser en 2012 c'est dans le coin de latuque :lol: mais la chasse au chevreuil n'est pas permise et je peux vous dire qu'il va avoir de quoi a faire la bas!!! :shock:

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
POur le gros buck, effectivement, il provint de la zone 3 ouest... comme je le disias, on a pu récolté ce gros buck, car il a 4-5 terre de large qui n'ont pas été chassé pendant plusieurs années. On avait photographié plusieurs petit buck ( de spike à 5 pointes) avant la chasse.

Premiere fois en des annés que l'on photographait autant de bucks...
Nous sommes retournés 1 mois apres la chasse...on y retrouvait encore des traces de buck mature...

Mais personnellement, je crois que pour cette zonne ( 3 ouest et est), on devrait mettre un réglement protégeant les jeunes bucks...qu'il ait au moins 5 pointes...je crois ainsi que l'on pourrait augmenter la quantité de buck dans cette région, leur donnant une chance.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

La regle du 3 pointes d'un coté serait de mise.
2 ou 3 ans de vache maigre mais par la suite , des bucks matures.

Sur mes caméras cette année.
6 veaux
7 femelles
4 bucks ( 3 1an1/2 et 1 2ans1/2 )
conclusion seulement 2 bucks aurait été légale cette année.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Salut ti-ben44, étant un nouveau résident de ce secteur, j'ai moi-même louer une terre à Ste-Rose de Watford l'automne dernier. L'orignal et le chevreuil se partage le même territoire. Nous étions un groupe de 4 pour l'orignal et j'ai abattue une femelle. Nous en avions comptés 5 différents(1 veau, 2 femelles et 2 bucks) sur nos différentes salines que nous avions. Il faut dire que nous avons loué la terre au mois aôut et le proprio nous a dit que ça fesait 2ans qu'il y avait personne qui chassait-là. Donc, quand même bon pour un nouveau territoire. Pour ce qui est du chevreuil, j'était seul à chasser-là. Je peux te dire que la quantité de chevreuil n'est pas nombreuse. Si je me fis au photos que j'ai prise, j'en ai compté 8 en tout. La dessus, seulement 2 bucks( 1 spike et un 6pointes) le reste femelle et veau. Le ratio n'est pas très équilibré. Pas besoin de te dire que j'ai pas tué. Au moins, je sais que le 6 pointes a passé a travers la chasse mais pas le spike, je l'ai jamais posé après l'ouverture de la carabine. Pas évident de trouver le bon spot la première année que tu loues une terre et avec un grand territoire .

Bonne prospection et bienvenue dans le coin!! mais laisse-moi en un quand même... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]