Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 6,000 veaux sur 46,000????????
Message Publié : Mar Déc 13, 2011 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Dernières stats à jour le 13 décembre. 6,000 veaux d'abattus sur un total de 46,000 chevreuils dont 8000 à Anticosti. Non, mais , je comprends qu'il n'y a pas de restrictions, mais pourquoi abattre un veau? L'avenir est sombre!

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Je crois qu il y a eu plus que le 2000 mentioner pour le reste du Québec.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
regarder les stats pour quelque années en arrière.

un veau sur 10 , un veau sur 7 en moyenne à Anticosti, pour un total variant entre 700 et 1000 veaux par saison sur l'ile.

pour le qc continental, faites le calcul, un veau sur 6 chevreuil abattu...un veau sur 4,6 chevreuil...ce ne sont que des chiffres

il y a eu des années ou on a dépassé de beaucoup les nombres que vous citez. allezv oir les stats des autres années, par exemple de l'an 2000 à aujourd'hui.

exemple : année 2006, 68 907 chevreuil abattus, 9 145 veaux dont 1014 à ANTICOSTI

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
il est toujours un peu plate de voir des veaux morts.remarquez que pour la santé d un cheptel un chasseur est mieu de tuer un veau qu une femelles productive(si ont pensse a longt terme).souvent des veaux sont abatus par mégarde(gens inexpérimenté qui croi tirer sur une jeune femelle.
je n encourage pas particulierement la récolte de veaux par contre.mais je respecte ceux qui en récolte quant leurs permis leurs donne droit.ces sur qu un chasseur qui a plusieurs bêtes a son actif je ne trouve pas sa tres fort.mais un jeune qui en fait son premier chevreuil je n ai rien contre.surtout que ils en meurent un méchant paquets l hiver.parfois plus de 50%.donc l impacte est négligable ,mais l investisement a longt terme de les laissé grandis est selon moi plus profitable.

le probleme est que quant leurs nombres est si haut dans la récolte est que ces un indicateur de la dificulté de la saison.

il est temp que les saisons permmissive soit diminué. :wink:

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
le veau devrais etre fermé......

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Fermer veaux et femelles , à réévaluer à tous les ans. Il faut cesser de tergiverser.

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 8:29 pm 
Hors-ligne

J ai mal lue tantot mais 6000 sur 46 000 est comme 7 .5% ce qui n est pas si pire mais on est au Québec donc ....

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Buck feaver a écrit :

ils ne peuvent pas fermer juste le veaux.car il est trop facile pour bien du monde de se trompé.alors y en resteraient un paquetes au sol dans le bois.
cerfs sans bois ou juste avec bois,mais le veau doit resté légale si la femelle l est.

surtout que parfois en novembre y a des veaux issus de femelles dominante qui en a eu juste un qui penvent etre presque aussi gros qu un femelle d 1 an et demi.
j ai déja pesé moi meme le veau(button buck d un ami qui pesait 97 lbs évisceré. :shock: mon ami était certain qu il tirait sur une tite femelle a la poudre noir dans la 6 nord.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
charlos a écrit :
Buck feaver a écrit :

ils ne peuvent pas fermer juste le veaux.car il est trop facile pour bien du monde de se trompé.alors y en resteraient un paquetes au sol dans le bois.
cerfs sans bois ou juste avec bois,mais le veau doit resté légale si la femelle l est.

surtout que parfois en novembre y a des veaux issus de femelles dominante qui en a eu juste un qui penvent etre presque aussi gros qu un femelle d 1 an et demi.
j ai déja pesé moi meme le veau(button buck d un ami qui pesait 97 lbs évisceré. :shock: mon ami était certain qu il tirait sur une tite femelle a la poudre noir dans la 6 nord.

Mon spike pesait sa l'an passé :roll: :roll: dans la 6 nord.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
beaucoup de monde n'enregistre pas les veau..... :roll:

ou bien la personne a lenresgistrement pour elle un spike cest un jeune(comme ca mes deja arrivé)....sur leur fiche ca dit jeune ou adulte... :roll: :roll: cette automne la....Non loin de valleyfield yon du trouver que le nombre de veau récolter etait tres élever.... :!: :!: :!: :!:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 6:14 pm 
Hors-ligne

pppl a écrit :
charlos a écrit :
Buck feaver a écrit :

Mon spike pesait sa l'an passé :roll: :roll: dans la 6 nord.

a tu une photo?j aimerais voir.il a du ve nir au monde sur le tard ,passé un hiver de merde,issus de parents petit et surement d une femelle a sa premiere année comme mere qui n était pas trop expérimenté .

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
peut pas croire,,,tire un veau pour 25 lb de viande!!!!avec le prix du boucher ca revient cher la livre,aussi ben aller au super C :roll:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:04 pm 
Hors-ligne

Manger du fillet mignon revien moin cher que le chevreuil peut importe la grosseur a moin d un luck fou .

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
C'est une question de responsabilité. Peu importe la règlementation, si tout les chasseurs ne tire pas sur des veaux...le cheptel ne fera qu'augmenter. Avons tiré un veau il y a 4 ans. Depuis plus jamais...que ça donne...même pas 25 lbs de viandes... :? :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]