Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 6 sud bonne année!!
Message Publié : Mar Nov 29, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour juste vous dire que c pas catastrophique partout,nous somme un groupe de 4 chasseurs nous avons recoltés 3 males,un 9 pointes,un 7 et un spike(il avait que 2 jours pour chasser cette année)pis celui qui a pas recolté en a laisser passer plusieurs dont un petit 8 pointes un 6 et un 5 donc il aurait pu... jai vu de mes yeux(pas sur mes cameras) pas moins de 7 males avant d'abattre mon 9 pointes.Apres avoir jasé avec les groupes de chasseurs avoisinant le % de recolte semble etre pas mal comme nous donc 75%.Ca pas eté une année exceptionnel,mais pas la catastrophe non plus..

Sujet du message : Re: 6 sud bonne année!!
Message Publié : Mar Nov 29, 2011 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
ta une bonne place,,,,te mieux de la garde :D

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
frank88 a écrit :
Bonjour juste vous dire que c pas catastrophique partout,nous somme un groupe de 4 chasseurs nous avons recoltés 3 males,un 9 pointes,un 7 et un spike(il avait que 2 jours pour chasser cette année)pis celui qui a pas recolté en a laisser passer plusieurs dont un petit 8 pointes un 6 et un 5 donc il aurait pu... jai vu de mes yeux(pas sur mes cameras) pas moins de 7 males avant d'abattre mon 9 pointes.Apres avoir jasé avec les groupes de chasseurs avoisinant le % de recolte semble etre pas mal comme nous donc 75%.Ca pas eté une année exceptionnel,mais pas la catastrophe non plus..

Vous chassez sur combien d'hectares? Si ce n'est pas indiscret!

Dernière édition par odocoileus le Mar Nov 29, 2011 9:03 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
moi dans la 6 sud j'ai accès à un super lot de terre. Les 2 dernières années ont été merdique en tabarn*k. Je regarde les années precedente et je voyais tout le temps des Bucks. Cet année j'ai vu un Spike et un petit 4 pointes que j'ai laissé passer...

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Comme nous un supper saison digne de TV des gros a terre en plus de quelques femelle j aurais jamais a me plaindre sur nos terrain mais je continue a me battre pour les moins fortuner.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

On as environ 400 acres

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Mais y faut dire que ca fait longtemps qu'on fait attention a notre territoire,jvous dis pas qui se tire jamais de petit male,mais pas beaucoup et on a la chance d'avoir des groupes de chasseurs autour de nous qui font la meme chose.par contre y se tire pas de femelles et ca jsais pas si cest une bonne chose,beaucoup d'opinion contradictoir a ce sujet...

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Je crois que tu peux parler pour la 6 sud. Ailleurs, c'est pas nécessairement la même chose. p.s. garde ton spot, lâche le pas!!!

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
frank88 a écrit :
Mais y faut dire que ca fait longtemps qu'on fait attention a notre territoire,jvous dis pas qui se tire jamais de petit male,mais pas beaucoup et on a la chance d'avoir des groupes de chasseurs autour de nous qui font la meme chose.par contre y se tire pas de femelles et ca jsais pas si cest une bonne chose,beaucoup d'opinion contradictoir a ce sujet...

pas tirer de femelle,moi je dis que c'est la qu'il est votre succes!!
comment veut tu voir du chevreuil,que ce soit des bucks ou des femelles si les femmelles ce font toutes tire

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 3:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Cela fait 40 ans que je chasse le chevreuil de façon assidue au Québec et dans 2 états américains et le seul endroit où j'ai vu autant de bucks en 2 jours,c'est au zoo de St-Félicien.
Bonne stratégie pour envoyer les chasseurs dans une autre zone que la vôtre.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 6:42 am 
Hors-ligne

Enfin y'en a qui out compris que des bucks ça sort pas dela terre .

Je vis sensiblement les même choses que toi Frank88.
Je préserve mes femelles jalousement et oui (mes femelles),je continu d'appater pendant
la saison à la poudre noire pour préserver des femelles et ça marche.
Pour ton questionnement si tu fais la bonne affaire en ne tuant pas de femelles ton résultat
de chasse prouve que oui.
Le brainwash du qdma font que bien des gens perdre la logique,c,est à croire qu'il couche
avec l' UPA.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 5:20 pm 
Hors-ligne

J imagine que nos succes durant les derniere annees doivent etre par erreur car on avaient audelas de 50 femelles sur un territoire et maintenant un controlable 30 environs et si on compte les 4 pine et spike peut etre un solide 25 bucks il faut dire qu on tire que quelque gros par annee et on fais les chose de notre facon il sont tres gater mais c est pas tous le monde qui peux faire cela.Il faut avoir une certaine quantiter de femelle mais plus que tu as de bucks plus que tu peux faire bouger les chosse.

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Tirer des femelles ou pas, n'es pas seulement une questions de choix mais plusieurs facteurs entre en cause. Le premier es la quantité de nourriture sur ton terrain. Plusieurs personnes crois a tord que leur secteur es pauvre en chevreuils mais ne se rendent pas compte que cela es du au manque de nourriture. Chasser sur une terre de 100 acres totalement en sapin épinette ayant eu du pre-commercial de fais, ce semble bon, oui, mais ou es la nourriture la dedans.....???? Ou bien chasser dans 30 acres collé sur des champs de trèfle??? Je suis certain que sur ces 30 acres, il y auras plus de cerf que sur les 100 autres....

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 12:03 pm 
Hors-ligne

100% d acord si ils y en a IF YOU BUILD IT THEY WILL COME ! ce que fais de la c est ta décision et la on repart sur un autre sujet déja partie !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]