|
j'ai pratiqué en debut saison cette annee avec les nouvelles pointes Rage 2 lames concues pour l,arbalete (orange) test test et retest. Les premiers tests ont ete fait sur une table a 20 -30-40 metres tres bien appuyé avec la pointe bleue qui est fournie avec les pointes. maintenant que le scopes est parfaitement ajuste ,j,oublie la table et les tests ce font a l,epaule, a la meme distance que mon spot de chasse. Je suis assis sur la meme sorte de chaise que j,utilise pour ma chasse. tire et retire toujours parfaitement dans le rond rouge (tiré environ 3 fois par semaine pendant 2 mois) avant le grand jour. Aujourd'hui, je suis assis dans ma tente, un mechant beau buck arrive au pommes, arrete complement le cote gauche face a moi, une petite lecture de telemetre: 30 metres pile comme je m,étais attardé lors de mes tests. la mire de 30 metres est en plein dans vital, j' appuie sur la detente et ben la fleche lui a passé entre les jambes et tres tres bas ..., que c,est-il passé? on oublie les branches. il n'y en pas ça fait plusieurs annees que j,ai ce spot. la rumeur veut que les pointes retractables ouvrent de temps en temps avant l,impact.Est-ce possible que ça me soit arrivé au premier tire avec ces fameuses pointes? ou j,ai tout simplement mal tiré? Pourtant, c,est ma cinquieme année de chasse là et j,ai 4 chevreuils d,abbatus. Au retour , j'ai retesté mon arbalète avec la pointe bleue de pratique et j'ai même tiré avec une pointe orange encore assis, à l,épaule à 30 m de distance... les 2 flèches dans le rond rouge... QUE S'EST-IL PASSÉ???? J'attends vos réponses ou vos commentaires car je suis très déçu et je dois prendre une désicion pour demain... retour aux pointes fixes ou je garde les Rage?
guy meunier
|