Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question stratégie (dileme!)
Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour à tous!
J'ai une petite question de stratégie à adopter et la situation est la suivante:

Je chasse normalement à la poudre dans la 8nord, mais cette année j'ai la permission de chasser dans la 6 à la carabine. Je connais peu le territoire dû au fait que je ne voulais pas trop déranger le gars qui me permet d'y chasser cette année pendant le temps de l'arc.

La cache que j'ai accès est dans un buché de 3 ans où ils ont laissé quelques arbres mature et le buché est encerclé d'une lisière de forêt. Donc, ce n'est pas trop à découvert, ce que j'aime bien. Par contre, il s'agit d'une cache style condos, au sol, qui est beaucoup trop grosse selon moi…

J'y ai mis un tas de pomme, sporadiquement, depuis 3-4 semaines. Il y avait très peu d'activité les 2 premières semaines, mais ils ont commencé à manger pas mal depuis les 2 dernières semaines.

Je vais seulement pouvoir chasser à cet endroit pour la fds de l'ouverture et p-e une ou deux autres soirées si je suis chanceux. Par la suite, je vais aller à la poudre avec mes amis que j'initie cette année et sur un territoire que je connais très bien, mais avec moins de potentiel de chasse.

Donc, sachant que mon objectif est un buck de 2ans et demi en montant, je me demande si je devrais aller prospecter un peu se soir et faire une ligne de grattage en prévision de l'ouverture ou si je laisse le territoire tranquille pour cette même ouverture… Le tas de pomme a été rafraichi lundi et personne n'y est allé depuis.

Il faut aussi savoir que le tas de pommes est à une extrémité (pas très loin d'un ruisseau) et j'aurais pensé faire une ligne de grattage à l'autre extrémité en partant du bois sale. Mais, je me demande si je ne devrais pas attendre à samedi midi pour faire ma ligne… D'un autre côté, j'ai seulement une fds et je vise à buck de plus de 1ans et demi… Est-ce que je mise sur un peu de provocation ou je garde le matin de l'ouverture pour l'effet surprise?!

Merci de vos conseils!
Steven

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Moi j'irais pour la provocation, du même coup ça assouvirais ma curiosité. Je ne suis pas un chasseur avec une expérience à tout casser mais je farfouille l'info ou il y en a. A date, ce que je peux déduire, c'est que le buck va se sacrer des pommes plus que le rut arrive. Faque si ton seul appat sont les pommes.... Tu vas attirer des males par le biais des femmelles qui mengent les pommes, mais je crois qu'il n'y a rien de mieux que de rajouter un coq dans basse cours.

Message Publié : Sam Oct 29, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
J'ai finalement décider de faire le fantôme se matin et faire des grattage avant de partir vers 10h30. J'ai vu 2 spikes passer un derrière l'autre a 20pi de moi et jexagère même pas! Tout un trip en sois, surtout que je suis au sol! Quand il te regarde dans la yeux et a laire de se demander ce que tu es...

Ils vont être plus gros l'an prochain! En attendant, j'espère que mes grattages vont en attirer d'autre!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]